Climat à San Francisco mi avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Tout est dans le titre! J'ai l'impression que san francisco est un ville un peu froide (le climat bien entendu),

quelqu'un pourrait me faire partager son expérience?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Même en été, le vent et la température font qu'une polaire est largement conseillée, c'est d'ailleurs un des articles les + vendus à Fisherman's Wharf.😉

Ce n'est pas pour rien que les phoques ont élu domicile sur les quais ! En Avril, comme en France d'ailleurs, il peut faire assez frais . SF n'a pas le même climat que L.A même si c'est la même côte ( Compare Brest et Biarritz en fait )

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Bayonne67 ·
merci pour ta réponse; même si la température est fraiche, est ce que le soleil est au rendez-vous? Et pleut-il beaucoup a cette période?
Je ne vais pas te garantir quoique ce soit 1 an à l'avance 🤪

Base-toi sur notre climat à peu près et tu seras pas trop loin, même si cela va plus se rapprocher de Bordeaux ( avec plus de vent et de brouillard ) que de Dunkerque !

FA FabienneCA Globetrotter ·
Il peut faire chaud a 14h, et froid a 15....le tout avec du soleil 😛

et vice versa😛😎

Par contre toujours frais le soir, souvent accompagne de vent

Tu n'a pas sorti ta boule de cristal Jean Luc?😮😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
J'ai une vieille boule qui ne marche qu'à J + 10 .... 🤪

JJ Jjlasne Globetrotter ·
Cet annee, il a plu a San Francisco jusqu' en mai ce qui est assez rare parce que la saison seche commence generalement en avril...

Le temps peut etre chaud pendant la journee et frais l' apres midi/ le soir avec des coups de vent et/ou du brouillard alors tjrs prevoir plusieurs niveaux d' habillement et etre pret a l' enlever ou le remettre si necessaire.

J' ai remarque que les touristes ne savent pas a quoi s' attendre question climat. Je les vois porter des parkas au printemps quand il fait plutot chaud et des shorts et t-shirts en ete quand il fait plutot froid...

San Francisco est a peu pres a la meme latitude que Lisbonne mais le courant d' eau froide qui descend du golfe de l' Alaska nous refroidit bcp.

C' est pourquoi il est impossible de nager en Californie.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BA Bayonne67 ·
Merci pour vos réponses, je commence a me faire une petite idée du climat...

Vivement avril prochain! (je sais, j'aime bien m'y prendre à l'avance)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Cet annee il a plus. L' annee prochaine sera peut etre tres seche...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like