Comment passer les douanes américaines étant toutes mineures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, j'ai 16 ans & cet été, moi est ma amis, en juillet, voulons partir pour Burkittsville au Maryland, là ou le film "Projet Blair " a été tourné. Nous nous intéressons vraiment à cette histoire & nous voulons aller nous amuser un peu aussi. Nous sommes environs 12 & ont irait avec le campeur au père à mon amie. Nous serons sans doute tous mineurs sinon un majeurs. Je voulais savoir, est-ce possible de passer? est-ce risquer? que devons-nous absolument pas apporter avec nous? comment se comporter? Je voudrais tout les détails si possible. Merci beaucoup de votre aide.
& they'll think it's just 'cause we're young.
MI Minnival Regular ·
Vous devez savoir qu'à partir du 1er juin, il vous faudra un passeport pour traverser les douanes ou le permis de conduire avec la puce.

Ensuite, si le campeur n'appartient à aucun de vous, je crois qu'il serait préférable de faire écrire une lettre par le propriétaire de celui-ci et aussi d'avoir une preuve que la personne qui conduit est assurée sur ce véhicule. Si possible, avoir une version en anglais. On est jamais trop prudent ;)

Lorsque vous passez les douanes, c'est important de toujours rester polis, ça va de soi! Les questions qui sont posées sont généralement: où allez-vous? combien de temps? où dormirez-vous? N'oubliez pas que ce sera toujours en anglais, il est donc préférable d'avoir quelqu'un qui se débrouille bien.

C'est pas si compliqué de passer les douanes, il suffit de suivre les règles!
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
EL Elcanadiense Veteran ·
Ils vous sera difficile de traverser la forntière en étant tous mineures, Majeures ici = 18 ans mais aux USA = 21 ans. Renseignez-vous avant pour ne pas être déçus. Faite un essai en tentant simplement d'aller magasiner à Plattsburg de l'autre côté de la frontière.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
NI Nikky Globetrotter ·
Attention: l'âge de la majorité aux États-Unis est fixé à 18 ans, et non 21 ans.

21 ans, c'est pour la consommation d'alcool, c'est tout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Nous sommes environs 12 & ont irait avec le campeur au père à mon amie. Nous serons sans doute tous mineurs sinon un majeurs.

Pas besoin d'être majeur pour voyager...Mais un groupe de mineurs qui veulent partir tous ensemble, oui ça peut titiller un peu les autorités américaines. Je conseillerai vivement qu'au moins un adulte vous accompagne, comme un de vos parents, par exemple. Sinon, une autorisation écrite de vos parents, avec preuve de financement et d'hébergement (ils vont vous demander combien d'argent vous avez) + passeport maintenant obligatoire, peut satisfaire l'officier.

Il n'y a pas de règles concernant les âges, tout est à la discrétion de l'officier.

Le seul risque, c'est que l'entrée au pays vous soit refusée, il faudra donc faire demi-tour et rentrer chez vous.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE LeDragon Veteran ·
L'adulte accompagnateur pourrait poser problème si les mineures ne parlent pas anglais et ne peuvent pas répondre à l'officier des douanes. A ce moment, les officiers pourraient demander un document prouvant que les deux parents approuvent le voyage.

Similar discussions

You might also like