Compagnies aériennes pour le vol Genève-Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

Voilà mon contexte : je dois impérativement être à Los Angeles le 11 avril car je vais voir 2 concerts les 12 et 13 avril 2008 (voilà pour mon histoire perso)

Je souhaiterais partir de Genève afin d'éviter de multiplier les transports, j'ai très peur des retards, grèves etc et donc de louper mes concerts pour lesquels mes tickets m'ont couté très chers

Donc je me pose quelques questions :

Où puis-je trouver les billets les moins chers ? (j'ai vu divers threads parlant d'AF, BA et autres compagnies aériennes américaines Faut-il que j'attende encore pour prendre mon billet, en espérant que les prix baissent ou dois-je me dépécher ? Est-ce de l'ordre de la science-fiction de trouver un ticket A/R autour des 500-700 euros max ? Cela côute t'il moins cher de passer par un moteur de recherche ou de traiter directement avec les compagnies aériennes ? directement par AF etc au lieu de opodo et consorts ? J'imagine que l'endroit de départ doit influer pas mal sur le prix également

Je suis désolé, si j'embête avec mes questions mais il me semble qu'on a tous nos petites particularités dans les attentes de réponses, vraiment sympa de votre part si vous pouvez m'aider
SL Slasherfun Globetrotter ·
Où puis-je trouver les billets les moins chers ? (j'ai vu divers threads parlant d'AF, BA et autres compagnies aériennes américaines-> Ça dépend de quand tu veux rentrer

Faut-il que j'attende encore pour prendre mon billet, en espérant que les prix baissent ou dois-je me dépécher ?-> Ah non, plus tu attends plus c'est cher

Est-ce de l'ordre de la science-fiction de trouver un ticket A/R autour des 500-700 euros max ?-> Mmm... A/R à 577E si retour le 14 avec AF et Northwest sur TerminalA.com

Cela côute t'il moins cher de passer par un moteur de recherche ou de traiter directement avec les compagnies aériennes ? directement par AF etc au lieu de opodo et consorts ?-> Ça dépend (dans notre cas moins cher avec moteur de recherche)

J'imagine que l'endroit de départ doit influer pas mal sur le prix également-> Bah oui forcément
Contributions CC BY-SA
LU Lukin Regular ·
MErci !

Je rentrerais le 14 avril

donc je dois prendre mon ticket fissa

pile poil dans ma fourchette

par endroit de départ, je voulais dire que si je pars de Bâle ou Genève c'est le même prix et que si je partais de Francfort, londres ou Paris le prix serait peut être moins élevé mais je dois quand même me rendre dans ces villes pour prendre l'avion, donc pas sûr de l'économie réalisée du coup
SL Slasherfun Globetrotter ·
OK. Comme tous les vols proposés sont au même prix, autant prendre le plus court : * Aller : AF 14h-18h20 * Retour : NW ou KLM 17h40->16h35 (il s'agit du même vol vendu en code-share)
Contributions CC BY-SA
LU Lukin Regular ·
merci beaucoup

Penses-tu que c'est le prix le moins cher que je puisse trouver ?
RA Rains091 Veteran ·
Pour LAX, oui. Tu es dans la fourchette de prix la plus basse, c'est à dire autour de 550€, qui sont les prix d'appels il me semble sur AF.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
PA Paul74 Regular ·
Je vais dans l'ouest americain en mai. Jai trouve Continental qui a un vol Geneve-Newark sur Boeing 767, puis connection 2 heures apres sur Phoenix. Prix A-R environ 670 €. Depuis Newark, il y a bcp de possibilités et ce n'est pas le bo...l comme a Kennedy. Depuis Geneve, pas de greve, pas de controleurs qui font du zele. Je pars toujours de Geneve - bon, j'habite a 15 kms - et c'est toujours OK
LU Lukin Regular ·
clair que de suisse y a bcp moins de chance de se faire em.... par les grèves, je vais effectivement partir de genève pour un prix de 580 euros environ sur AF et KLM grâce aux conseils avisés des gens plus haut
LU Lukin Regular ·
ok alors je viens de prendre mon ticket d'avion pour Los Angeles

le prix aller/retour 540 euros tout compris avec un billet électronique avec Air France, je suis vraiment content de ce tarif🙂

merci encore à tous pour vos conseils avisés

Similar discussions

You might also like