Nouveau vol Washington - Genève par United Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Les journaux suisses annoncent un nouveau vol direct Washington/Genève dès le 20 avril 2009.

Par United Airlines, Boeing B707, 6 sièges 1ère classe, 25 sièges classe affaires, 151 sièges classe économique

Départ Genève 12 h / arrivée Washington 14 h 46

Départ Washington 18 h / arrivée Genève 8 h
Mathilde
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Petite correction: Boeing 767 pour le nouveau vol
JP Jpsartre Regular ·
Bonjour,

Je dois prendre ce vol en septembre pour une destination finale à Los Angeles, est-ce que quelqu'un l'a déjà pris et peut me donner des information : dans quel aérogard arrivons nous à Washington, confort de l'avion, télé individuelle ou pas , repas ... merci
AI Airbus350 ·
dans quel aérogard arrivons nous à Washington

Unitedutilise les gates C, D de l'aéroport de IAD.

http://www.metwashairports.com/file/CandDGates.pdf

Si le vol est effectué en B767-300, c'est variable pour l'IFE. Il semblerait que les B767-300 en configuration internationale soit équipé d'IFE. Mais rien ne pourra le confirmer.
JP Jpsartre Regular ·
Ok merci du renseignements. Bon comme on a qu'1h30 pour changer de vol et faire toutes les formalités mais tjrs avec United, j'espère que ce sera le même terminal, ce qui sera déjà un avantage même si ça reste très très short et ne tolèrera aucun grain de sable dans la machine.

Quant à l'IFE je l'espère parce que dans ce sens ils prévoyent 9h10 de vol donc ca serait bien !
DE Dens79 Regular ·
Bonjour,

J'ai pris 2 fois le vol Genève - Washington avec correspondance ensuite vers JFK et Las Vegas. C'était en 2009, donc les choses ont peut-être changées depuis.

Au sujet du vol depuis Genève:

- Ecran télé individuel de petite taille. Bon choix de films en français. Le problème est que les films passent en boucle. Il n'est pas possible de commencer un film quand on veut. Les films commencent en même temps pour tout le monde. Il est donc impossible de mettre sur pause pour aller aux toilettes. - Hôtesses sympas (assez senior) - Repas a l'américaine. En générale choix entre Chicken et Pasta. Alcool payant (6$ pour du vin, de la bière ou un alcool fort) - Avant l'aterissage, petit pic nic composé d'un sandwich, un petit tube de moutard Thommy, un paquet de chips et un Mars.

Le transit à Washigton est assez facile, tu devrais arriver aux Gate C ou D qui sont dans le même batiment. Tu devras sûrement marcher un peu mais c'est assez facile. A mon avis, tu ne devras pas changer de terminal car tous les vols United partent du même endroit (sauf peut-être exceptions... je ne travaille pas pour UA...)

Par contre, je ne veux pas te faire peur mais je dois quand même t'expliquer ma mésaventure à IAD.

Lors de mon premier transit à IAD, en mai 2009, le vol de Genève est arrivé avec 15 minutes de retard. Rien de grave je pensais, car j'avais plus de 2 heures avant le décollage du prochain vol. En fait, du fait des 15 minutes de retard, le vol de Genève est arrivé après tous les autres vols de UA en provenance de l'Europe. Il y avait donc une file énorme à l'immigration et ça m'a pris 1h30.... Ensuite il a fallu retrouver ma valise que n'était plus sur le tapis roulant mais qui était au milieu d'un gros tas de valise et passer la douane (moins d'une minute). Ensuite on a courru et on a eu notre vol mais c'était vraiment limite. Dans la file, on a dit aux employés qui géraient le tout que nous avions une correspondance et qu'on allait la louper... mais rien n'y a fait... La grange majorité des gens étaient dans le même cas que nous.

Pour te rassurer, quelques mois plus tard, j'ai transité à nouveau par IAD et avais une correspondance plus courte. J'ai un peu stressé avant d'arriver mais surprise, l'immigration était déserte et en moins de 10 minutes, j'avais déjà récupéré ma valise pour passer la douane.

En résumé, ne te fais pas trop de soucis, à mon avis, j'ai juste pas eu de chance la première fois. Je te conseille quand même d'aller directement à l'immigration en sortant de l'avion. Ne t'arrête pas aux toilettes en sortant de l'avion.

Pour le vol vers LAX, je pense que le service sera le même que lors de mon vol pour LAS. Boissons sans alcool gratuites (2 services) et snack à vendre. Petits films sur les écrans au dessus de la tête.

Bon voyage!
BA Baimbridge Regular ·
Juste une remarque les 767 ne sont ils pas dépassés?

J'évite précisément les compagnies américaines pour cela car la flotte long courrier n'est pas des plus récentes. Le jour où american remplacera ces 767 sur Paris par des 777, les poules auront des dents.

@+
Les voyages forment la jeunesse.
DE Dens79 Regular ·
Personellement, je prèfère faire une traversée de l'Atlantique en 767 config 2-3-2 un peu vieillot qu'en 777 en config 3-3-3, tout aussi vieillot....UA et CO n'ont pas de 777 tout jeune (je peux me tromper). Les 767 de UA et CO ont été renovés (ce qui n'est peut-être pas le cas des 767 de AA et DL)
JP Jpsartre Regular ·
c'est sur que leur flotte à UA elle est pas toute jeune (13.5 ans je crois et 14.7 pour AA ), c'est le cas de toutes les compagnies américaines, longtemps sous le chapitre 11 de protection des faillites et qui ont tardé à investir dans des nouveaux avions, se contentant des valeurs sûres mais vieillissantes ( les 757 ou 767 par exemple quasiment pas utilisé par les BA, AF, LH, SQ et autres grandes compagnies). Après c'est sur que moi aussi je préfère les configuration 767 en 2-3-2 surtout que nous sommes deux et que ça nous permet d'être tranquille. Leur 777 pour faire LAX-IAD sera aussi en configuration 2-5-2 ce qui nous permettra également d'être tranquille.

Quoi qu'il arrive, pour voler sur des flotes récentes, pas d'autres alternatives je crois que les compagnies asiatiques ou du golf arabique ... Mais bon, pour faire un genève-los angeles s'il faut passer par doha ... ^^

Similar discussions

You might also like