Connection internet et téléphonie dans le grand Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, je pars dans 15 jours dans le grand ouest americain et j'"aimerai avoir quelque renseignement concernant mon voyage.(voyage organisé avec circuit et hotels )

tout d'abord : dans les descriptif des hotels il y a souvent noté "accès internet au débit". y-a-t-il des ordi a disposition ou c'est simplement la possibilité de se connecter avec son pc personnel. question téléphonie quelqu'un a-t-il utiliser la formule de chez Ulysse mobile. sur le site on parle de carte a acheter sur place.comment cela marche t-il.des cabines, des hotels ou aves mon telephone portable.

merci pour les infos

a+ robi
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Internet : si le descriptif dit "internet haut (ça doit être écrit comme ça ??) débit" il y a gros à parier que c'est une prise RJ45 (Ethernet) dans la chambre et tu y branches ton PC. Si c'est dit "WiFi high speed Internet" c'est une connexion +/- dans tout l'hôtel avec un portable (le tien !!) Il n'y a pratiquement plus de motels/hôtels qui ont un PC à la disposition des clients car trop de pblm à le maintenir en fonction !

Téléphone : dans les boutiques à touristes, dans les drugstores et stations services il se vend des cartes prépayées pour téléphone fixe : en grattant tu découvres un code que tu composes après avoir fait un N° gratuit (1.800...) et ensuite tu fais ton N° (tout cela est écrit dessus) Cette carte ne s'insère nulle part !! En général tu l'achète 10$ pour à peu près 5h de communication à partir du téléphone de ta chambre ! ne pas utiliser une cabine de téléphone, ils te taxent 1$ de l'appel ! Ulysse : connait pas ! Tu peux aussi utiliser Skype Out depuis ton PC portable ! Quant à ton mobile, si ce n'est pas un tri ou quadribandes, tu peux le laisser ici ! il ne fonctionnera pas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NO Nobody Regular ·
YES !!!!😛😛😛😛😛😛 Jadorry a compris ce qu'est la RJ 45 !!!!!!!! 😎😎😎 et même s'il n'en parle pas, je sais qu'il connait aussi la RJ 11 .... 😉😉😉 !!!!!

Trève de joke, il a parfaitement raison pour dire que l'on trouve partout ou presque, soit cette fameuse prise RJ 45 pour connecter son ordinateur sur sa carte réseau, soit une connexion Wi-Fi au moins dans le Lobby et parfois dans la chambre. A noter que paradoxalement, plus l'hôtel est luxueux, plus le risque que ce soit payant est grand... 😠

Je serais par contre un tout petit moins pessimiste que lui sur le nombre d'hôtels qui restent équipés d'un ou plusieurs ordinateurs à la disposition des clients. Lors de mon périple de juillet, c'est environ les deux tiers qui en avaient encore... J'ai un bon indicateur sur ce sujet, car mon fils les utilisait systématiquement pour communiquer avec ses copains, pendant que je m'occupais des tâches "sérieuses"...😉

Pour ce qui est du téléphone, il est incontestable que Skype est la meilleure solution si on a un ordinateur portable : pour 2 centimes d'Euro la minute (je dis bien DEUX centimes) tu téléphones à tous les fixes de France, des USA etc... Et pour un forfait de communications gratuites et illimitées d'un mois vers les fixes d'un pays (France, USA ou autre), c'est 2, 95 Euros !!!

Maintenant, pour ce qui est des téléphones portables pour un périple dans l'Ouest, méfiez-vous de la couverture qui est beaucoup moins importante que l'on imagine... Nous avons été "sans réseau" la plupart du temps, en particulier dans les parcs nationaux... Et les téléphones en veille, pédalant beaucoup pour essayer d'accrocher un réseau, se déchargent beaucoup plus vite que d'habitude, ce qui peut surprendre... 🤪

Mais ce que j'en dis... 😊
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
FR Fred52 Regular ·
Bonjour,

presque rien à ajouter aux deux réponses précédentes si ce n'est que lorsqu'il y a un ordinateur (ou deux) à disposition dans le lobby, il est presque toujours occupé et parfois par des jeunes qui "jouent" (Nobody, ton fils était-il au Novotel de Manhattan les 19, 20 et 21 juillet? 😛) l'attente peut donc être longue. Pour moi, l'ordi portable et Skype est de loin la meilleure solution. Si tu achètes une carte prépayée, prends une "No connect fee", il y en a à 5$, tu peux donc faire un essai peu cher. Dans tous les hotels où je suis passé cet été (15) lorsqu'il y avait internet c'était gratuit, sauf à Vegas (Venetian) et dans les hotels gérés par Xanterra.

Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
EM Emmacita Regular ·
bonjour, j'ai testé internet et la téléphonie au Canada au mois de mai. Pour internet, il y a dans les halls des hotels (tout depend l'hotel evidemment) des ordinateurs à la disposition de la clientèle et c'est gratuit. Par contre il y a beaucoup de cyber café " Café Van Houtten" et les connections ne sont pas très chères pour 30 ou 60 minutes, ce sont des cartes avec des numéros d'accés. Enfin pour les cartes téléphoniques, elles sont en vente en général chez les dépanneurs (épiceries), l'utilisation au début est un peu complexe il faut bien se faire expliquer le mode d'emploi. J'ai téléphoné plusieurs fois en France et je n'ai payé que 10 dollars canadiens. Ils appellent ça carte téléphonique mais ça ressemble plus à un ticket de caisse sur lequel apparait toute une liste de chiffres . Bon voyage
JA JayJay11 Regular ·
Pour répondre :

Le réseau téléphone présent uniquement dans les grandes villes (Orange), pour le reste rien ... Et après ça coute quand même cher (pour ma formule, c'était 1, 18 € la min !)

L'ordinateur, du wifi un peu partout ... Et sur 17 nuits, en gros 2-3 hôtels ou a pu faire de l'ordinateur (business center ou lobby) ... Il y a aussi des ordinateurs payants (25 cents la minute) ...

En conclusion, j'aurais su, j'aurais pris mon ordi portable ...
TWISM
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, Téléphone et internet dans l'Ouest US ... L'éternelle question. Chacun ne peut donner que son expérience. Alors voici la mienne : Mai 2008, 19 jours de trip dans les parcs de l'ouest. Un telephone quadribande SFR, du réseau que dans les villes, un appel tous les deux jours : surcout final sur mon forfait : environ 50 euros. Un portable EEEpc : sans passer de temps à chercher la connexion, ni dans les lobby ni dans les restaus .... Juste allumer le pc le soir et voir si du wifi est accessible gratuitement ..... Je me suis connecté au web une seule fois en 19 jours !!
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York

Similar discussions

You might also like