Conseils sur un vol de Paris à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut à tous,

après avoir fouillé maintes pages de ce forum fort intéressant, je me pose quelques questions pour un prochain voyage à Los angeles. J'ai en gros deux options :

A/R direct CDG-LAX par Air France sur B744 (aller) et B77W (retour). J'ai eu quelques frayeurs en lisant des posts disant que c'était des vols "bétaillère" (pas d'écran individuel, sièges pourris). Je me demandais si ces avions avaient bénéficié des NEV, ou si doit se taper 11h30 sans aucun divertissement ???

l'autre option est presque pire sur le papier, mais moins chère : A/R CDG-DTW-LAX par KLM/NWA. Les voyages sur compagnies US sont assez nuls (bouffe dégueu, personnel limite, etc.), et je n'ai jamais pris KLM en long courrier.

Voilà, pas mal d'interrogations. Je suis peu familier de cols aussi longs. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Amitiés
YO Yop Globetrotter ·
Pour ce qui est de l'option AF: Si tu peux eviter le 744 c'est quand même mieux, c'est vrai que ça fait pas mal de monde (440 sièges). Seulement une partie des sièges éco ont des écrans individuels (pont supérieur, c'est à dire rangées 60 à 69). Pour le retour, il s'agit d'un 777-300 tout neuf, avec NEV, écrans à tous les sièges...Donc la partie problématique ne concerne que l'aller.

L'option KLM est en fait une option totalement Northwest si il s'agit d'un CDG-DTW-LAX Aller-Retour. Ce n'est pas une option particulièrement désagréable, j'ais fait un A/R sur DTW il y a un an, c'était largement du niveau Air France: très bon plateau repas (mais sanck d'arrivé pas terrible certes), personnel sympa, alcool gratuit (l'une des seules compagnies US à avoir maintenu ça...). Les sièges sont peut-être un poil moins confortable, mais Northwest fait mordre la poussière à AF au niveau du système vidéo: une bonne dizaines de films qui m'avaient paru bons (alors qu'AF te propose 6 films, dont au moins 3 gros navets ou films médiocre sortis il y a 5 ans), même chose côté musique. L'aéroport de Détroit claque bien, les correspondances sont faciles. Par contre le trajet DTW-LAX risque d'être minimum côté prestation😕.

Bref, si c'est vraiment moins cher et que tu n'es pas pressé, l'option NW me parait bonne !
BR Breizh31 Regular ·
Merci Yop pour ces conseils. Je ne suis pas le décideur final du choix (trajet professionnel), mais je peux peser un petit peu. L'écart de prix est quasiment du simple au double, l'avantage d'AF est aussi, je pense, le vol direct. Amitiés
SE Seat1A Regular ·
Les sièges du pont supérieur du 744 (avec les écrans individuels) sont réservés aux passagers Elite (Silver, Gold, Platnm, C2000).

Le 773 n'est pas mal en Eco (écrans individuels, VOD), mais la configuration reste malgré tout en 3x3x3 🙁

L'option NWA, par Détroit n'est pas mal du tout, à la condition que tu voles sur A330. Je la recommande, cela n'a rien à voir avec la classe Eco de Delta à mon avis.

Pour ce qui est de l'option AF: Si tu peux eviter le 744 c'est quand même mieux, c'est vrai que ça fait pas mal de monde (440 sièges). Seulement une partie des sièges éco ont des écrans individuels (pont supérieur, c'est à dire rangées 60 à 69). Pour le retour, il s'agit d'un 777-300 tout neuf, avec NEV, écrans à tous les sièges...Donc la partie problématique ne concerne que l'aller. !
BR Breizh31 Regular ·
Merci à tous les deux. J'ai finalement pros l'option directe AF CDG-LAX. Comme le check-in était à toulouse, j'ai pu avoir un siège au pont sup du 747 (avec une pauvre FB Ivory), et c'est royal... peu de gens, donc peu de bruit, et seulement deux rangées de 3 sièges. Merci encore du tuyau. Par contre, même en bas, les sièges eco étaient équipés d'écrans individuels. Le retour était en 777-300, mais au fond de l'avion, c'était un peu plus pénible. Beaucoup d'américains qui braillaient, y compris une femme bourrée qui a nécessité l'intervention des PNC parce qu'elle voulait encore de la Bud !!! Autre chose qui m'a fait halluciner, moi et une collègue étions installés sur un siège central, et nous nous sommes retrouvés entre deux couples (des allemands pour moi, des américains pour elle), qui ont refusé notre proposition d'être assis côte à côte, car c'était plus confortable pour eux !!!! Pendant le repas, ces braves gens discutaient et se montraient des bouquins sur leur futur lieu de vacances. Pour un peu, on aurait pu tenir la chandelle...

Amitiés et tous mes remerciements.

Similar discussions

You might also like