American Airlines ou Delta Airlines sur un vol Paris - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous, Petite nouvelle sur le forum, je pique un peu partout les expériences de chacun 😛 afin de construire mon circuit dans l'ouest américain prévu du 13 au 26 juin 2008 avec mon mari. Je m'apprête à réserver le vol et j'avoue que j'hésite entre 2 possibilités et surtout 2 compagnies pour un A/R Paris/Los Angeles: American Airlines (avec escale à Londres à l'aller et au retour -> Paris/ Londres assuré par British Airways) United Airlines (avec escale à Francfort à l'aller et Zurich au retour- > Paris/Francfort assuré par Swiss). Les horaires, temps de vols et prix (680 €/personne) sont quasi les mêmes, alors je ne sais pas trop comment trancher. J'ai fouillé dans les anciennes discussions au sujet des compagnies aériennes mais n'ai pas trouvé grand chose sur les vols transatlantiques, si ce n'est que les compagnies US se valent. Ce qui ne m'aide guère à trancher 🤪. Alors je suis très interessée par vos expériences sur ces 2 compagnies ... Merci à tous ce qui voudront bien accorder quelques minutes à mon post qui ne sera que le premier d'une longue liste car après il me faudra figer le circuit aujourd'hui "provisoire" tout comme mon choix des hôtels 😉. Alors à bientôt ....
KA Kafouniet Regular ·
Pourquoi avec escale ? Il y a des vols directs pas plus cher et de plus, le personnel, les films (le voyage sera long), tout sera en anglais/allemand(si escale en allemagne).

Ceci dit, AA a bonne reputation
FE Feuxi1207 ·
Delta et AA se valent sur les transatlantiques et pas top top comparé aux européennes.. United est de loin la meilleur avec Continental, écran individuel très appreciable surtout comparé aux deux autres. Je te conseille donc UA via FRA avec un peu de chance ca sera meme Lufthansa en codeshare

Autrement tu peux quand meme essayer AF qui fait des prix interressant de temps à autres et ou le confort est sans équivalent, le vol se faisant en 777

Bon voyage
SW Swaapy ·
Merci pour ces avis précieux 😉 ! Pour ce qui est des vols directs, il est clair que je préfererai mais après de nombreuses heures de recherche, il existe une différence de prix sur les dates qui m'interessent d'environ 30%, Air France étant à 873 € (direct) et AA à 670 € (avec escale). J'avoue aussi n'être jamais trop rassurée avec AF (en cas de grève). Mon premier choix pour ce trajet se portait sur Air Tahiti Nui pour l'avoir testée et largement approuvée lors d'un Paris/Papeete (avec escale à Los Angeles) mais leur tarif sont encore plus élevés qu'AF, il faut que je ne suis qu'à 4 mois du départ donc il est normal que les tarifs les plus interessants commencent à disparaitre 😕. Pour United et Continental, les tarifs sympas mais les horaires d'arrivée et de départ me font perdre quasiment 2 jours en tout et malheureusement je ne peux pas rallonger d'autant la durée de mon séjour (because of my job 😛). Je vais continuer à fouiner encore sur les compagnies européennes on sait jamais des fois que je sois passé à côté de qqchose de bien !

Je reviendrai vous tenir informés de mes recherches 😉! Merci encore !
SW Swaapy ·
Bon bah me revoilà ! Après avoir bien cherché un bon moment, j'ai fini par trouver un vol Paris-LAX par British Airways avec Escale à Londres. Donc super contente, je m'appretais à réserver ce week end quand j'ai lu les nombreux avois sur Londres Heathrow niveau perte de bagages. La compagnie ne serait pas en cause mais plutot l'organisation de l'aéroport. Je ne sais donc plus trop quoi faire il me reste plus que le direct par Air Tahiti Nui à 913 € (au lieu de 650 € sur BA, AA, UA soit + 500 € de différence pour mon couple c'est trop pour mon budget) bref quelqu'un aurait-il des avis rasuurants sur BA et LHR ?? C'est quand même pas systématique à chaque vol la perte de bagages comme certains le prétendent ?🤪
CH Chawee1985 Veteran ·
Non, ce n'est pas systématique bien sûr! En 2006, les statistiques faisaient état de 23 bagages perdus pour 1000 passagers transportés chez BA (contre 16.6 chez AF) Source: http://www.cnn.com/2007/TRAVEL/04/04/bt.baluggage/index.html

donc cela reste très faible. Si vous payez votre billet avec une carte bancaire premium, vous avez une assurance qui vous permettra d'acheter des vêtements pour qq centaines d'euros pour faire face à vos besoins de première nécessite (valable uniquement à l'aller).

BA est une très bonne compagnie, régulière dans son service et son produit et qui saura gérer d'éventuels désagréments avec beaucoup de professionnalisme
SW Swaapy ·
Oh merci Chawee de me rassurer ainsi 😏! Quand tu parles de paiement avec carte premium, tu veux parler de la Visa Premier ? Car c'est avec ça que je prévois de régler mon vol . Donc cela m'apporterait une garantie supplémentaire. Je m'étais dit hier soir que je regarderai les conditions de la Visa Premier car je sais que pendant les voyages elle permet de faire face à certains imprévus (mais j'ai pas eu le temps j'ai passé des heures à regarder toutes les possibilités différentes de prix et compagnie). En revanche, je me posais une question toute bete 😊: sur un vol Paris / Lax via LHR (avec changement d'appareil), mes bagages me suivent ou dois-je les récuperer et réenregistrer sur le second vol car avec une escale de 2h ça doit faire courir non ? Merci encore pour votre participation sur cette discussion qui me permet de me rassurer un peu 😉
CH Chawee1985 Veteran ·
Exactement, sous "carte premium", j'entendais des cartes comme Visa Premier, Infinite, Mastercard Gold ou Amex Gold, Platinum pour ne citer que les plus connues en France... Bien sûr chaque carte a un contrat d'assurance particulier, et pour la Visa Premier, tu as le droit - de mémoire - à 250 euros par personne pour les achats de première nécessité en cas de retard de tes bagages de plus de 4 heures. Il faut bien garder les justificatifs de retard (property irregularity report), les reçus identifiants bagages (ceux que l'on colle sur ton passeport ou ton billet en général), faire la déclaration à l'assurance rapidement et payer les achats de première nécessité également avec la carte je crois (tout en gardant les tickets de caisse). Bref, si une telle aventure doit t'arriver, on t'expliquera toute la procédure au tel.

Tes bagages seront enregistrés de bout en bout et tu n'as pas à t'occuper du transfert à Heathrow. Tu n'auras qu'à profiter du tout nouveau terminal 5, ce qui fera de ton transfert une expérience bien plus agréable que celle de nombreux passagers à LHR, qui changent de terminaux et peuvent apprécier la gestion très aléatoire des filtres de sécurité...
SW Swaapy ·
Super Chawee tes infos !! Je pense qu'avec toutes les sécurités que je vais avoir grace à ma Visa Premier, je vais tenter la BA car malgrè cette peur de perte ou retard de bagages, leur service est quand meme superieur à celui des compagnies américaines 😉 pour un prix équivalent !!! J'avoue qu'après une nuit à y réflechir sans solutions, j'y vois plus clair désormais. Je suis toujours un peu en stress quand je prépare mes voyages car je réserve tout toute seule poyr moi et mon mari qui me fait confiance et du coup me laisse gérer (vol, voiture, hotel) alors si y'a un truc qui va pas je risque de m'en vouloir, d'où cette longue hésitation sur la compagnie aérienne. Merci mille fois 😊 je pense que je vais faire ma résa ce week end !! pour bloquer tout ça et ensuite passer aux autres prestations !!! Le voyage va petit à petit prendre forme et ça c'est excitant !!
LE Leonounours Regular ·
Hello,

pour Info AZ (Alitalia) ouvre le LAX à partir du 1er Juin avec un B777 tout beau, écran individuel et service à la hauteur du prix, regarde un peu tu devrais trouver ton bonheur d'autant plus que il vaut une escale en début de voyage que en milieu.......

Bonne chance

Fab
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
SW Swaapy ·
Merci Fab ! Je viens d'aller voir avec mes dates sur le site d'AZ et malheureusement y'a 2 escales à l'aller (1 à Rome et 1 à NYC) ce qui rallogent pas mal le temps total du voyage et certains vols sont operés par AF ce que je prefere éviter (a chaque fois que je pars en juin en avion ils sont en greve: Courageuse mais pas téméraire 🤪). Mais finalement, j'ai trouvé mon bonheur 😄:> Paris/SFO le 13/06 et LAX/Paris le 26/06 pour 732 € A/R par BA en espérant que leur nouveau Terminal 5 à LHR (ouverture prévue en lars 2008) soit plus sur côté suivi des bagages 😉. De toute manière je vais organiser mes 2 valises en prévoyant la perte eventuelle d'une, sans en être handicapée (un peu de tout dans chacune des valises) et puis je ne quitterai pas ma Visa Premier (Pour une fois je vais pouvoir la rentabiliser 😛) Donc j'attends la validation de mes vacances par mon cher patron pour réserver rapidos les car les prix commencent à grimper 🙁!
FR Frozenmad Regular ·
Exactement, sous "carte premium", j'entendais des cartes comme Visa Premier, Infinite, Mastercard Gold ou Amex Gold, Platinum pour ne citer que les plus connues en France... Bien sûr chaque carte a un contrat d'assurance particulier, et pour la Visa Premier, tu as le droit - de mémoire - à 250 euros par personne pour les achats de première nécessité en cas de retard de tes bagages de plus de 4 heures.

Je viens de lire les conditions de Visa Premier : à priori, les 250 euros pour achats de première nécessité, ce n'est pas par personne, mais par voyage... ou alors j'ai mal compris... nous allons voyager à 2 adultes et 2 enfants : en cas de besoin si les bagages sont perdus, nous aurions droit à 250 eurso... ce qui fait finallement très peu pour 4 personnes !! quelqu'un peut-il confirmer si j'ai bien compris ou non... ? merci
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
CH Chawee1985 Veteran ·
c'est possible, je ne connais pas les conditions en détail, je n'ai plus de visa premier depuis qq années. peut être les assurances sont elles aussi différentes selon les banques émettrices?
BA Ballondor ·
Aucun des deux, leur flotte n'est pas tres jeune surtout les B767. Quand je reserve un billet d'avion la premiere chose que je demande a l'agence c'est dans quel type d'appareil que je voyagerai . Par exemple pour un vol long courrier ma preference sont les B77W et les B744.
CH Chacha74 ·
Bonjour, Pour faire part de mon expérience malheureuse, je reviens d'un voyage à Los Angeles avec la compagnie American Airlines ; lors de l'escale à New York, nos bagages ont apparemment été "perdus"...Arrivés à Roissy nous avons immédiatement signalé la disparition de nos valises et ils nous avaient affirmé qu'on les recevrait le lendemain car ce type d'incident est, selon eux, très fréquent (c'est rassurant n'est-ce pas !) sur les vols entre Los Angeles et Paris. Cela fait maintenant 4 jours que nous attendons. Pour le moment nous avons récupéré 2 valises sur 5. Le service clientèle d'AA me contacte tous les jours (ce qui est plutôt bien) pour me tenir au courant mais hélàs il s'agit systématiquement de mauvaises nouvelles à savoir qu'ils ne savent toujours pas où se trouvent nos bagages...d'après eux, malgré les relances quotidiennes faites auprès de l'aéroport de New York JFK, ils n'obtiennent jamais de réponse de là-bas...Aujourd'hui leur discours est plutôt que cela peut prendre plusieurs semaines avant de retrouver les bagages perdus...

En dehors de ça (mais c'est quand même très ennuyeux !!) rien à signaler pour cette compagnie, le service à bord est tout à fait correct par rapport au prix du billet (environ 530 EUR en classe éco).

Voilà, espérant que cela pourra vous apporter un peu d'éléments pour préparer votre voyage...

Similar discussions

You might also like