Contrat de mariage pour union à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Dans l'optique d'un mariage à Las Vegas prévu pour "entre mi mai et mi juin" , un contrat de mariage doit être établi. De ce fait il sera établi en amont puisqu'il faut l'expédier au Consulat de France à L A . J'ai plusieurs questions 1) Faut il expédier un exemplaire traduit en anglais 2) Si oui , le document traduit en anglais doit il être fait par un organisme officiel , assermenté etc ... 3) Quels sont les documents à expédier en parallèle outre la publication des bans je pense , copie de piece d'identité , document (éventuellement) attestant d'un divorce ... 4) Le délai est de 2 mois normallement , est il toujours de 2 mois avec un contrat de mariage ? 5) Enfin , ce délai de 2 mois doit il être pris en compte à la date de réception des documents par le consulat ?

Je vous remercie pour ces réponses car je vous avoue que je "patine" un peu dans le yaourt et je ne peux me baser sur des expériences antérieures à 2 ans voire 1 an même car il parait que certaines choses ont changées depuis !
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Tu fais ton contrat de mariage en France devant un notaire et tu pars te marier aux États-Unis. Si tu ne fais pas de contrat avant le mariage, il te faudra attendre deux ans après la célébration du mariage avant d'en faire rédiger un par ton notaire.

Tu n'es même pas obligé d'envoyer au préalable tout ton dossier au Consulat de France (ton mariage n'en sera pas moins parfaitement valide...); seulement la transcription en France risque d'être un peu plus longue.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle
JA Jakbauer ·
Bonjour,

Tu fais ton contrat de mariage en France devant un notaire et tu pars te marier aux États-Unis. Si tu ne fais pas de contrat avant le mariage, il te faudra attendre deux ans après la célébration du mariage avant d'en faire rédiger un par ton notaire.

Tu n'es même pas obligé d'envoyer au préalable tout ton dossier au Consulat de France (ton mariage n'en sera pas moins parfaitement valide...); seulement la transcription en France risque d'être un peu plus longue.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle

Salut Pänisse Concernant le délai j'étais au courant ainsi que le fait d'expedier le dossier après , seulement je voulais faire une surprise à ma compagne ( lui dire une fois rendu là bas) et faire tout l'administratif ensuite , mais comme il faut faire le contrat de mariage avant au risque d'attendre 2 ans , je ferais tout avant y compris les bans et ...tant pis pour la surprise ..même si le fait de le dire avant en sera une également mais pas la même ! Par contre sais tu s'il faut expédier le contrat de mariage en anglais et s'il doit être traduit par un organisme officiel . Merci déjà pour ta réponse
Par contre sais tu s'il faut expédier le contrat de mariage en anglais et s'il doit être traduit par un organisme officiel .

D'après ce site (http://www.franceservice.com/...ariage/lasvegas.html), il semblerait qu'il ne faille pas le traduire. En tout cas, ce n'est pas mentionné. Ça semblerait logique de ne pas avoir à le traduire; après tout, c'est à des français que tu as affaire 😉

Mais je confirme, se marier aux États-Unis est vraiment simple, c'est la transcription et les demandes de paperasse de l'administration française qui sont plus longues et compliquées 😎
JA Jakbauer ·
Merci beaucoup , 😉 je vais interroger le Consulat à L A afin qu'ils me confirment que je n'ai pas à traduire .
Bon mariage, en tout cas !! 🙂🙂
JA Jakbauer ·
Bon mariage, en tout cas !! 🙂🙂

Merci ...je pense que ça va être cool même si nous avons déjà fait la Californie en général et Vegas en particulier
Je viens de penser à quelque chose : Tu peux demander ta compagne en mariage et faire le contrat notarié avant votre départ (surtout que le mariage n'a pas besoin de suivre immédiatement le contrat. Mon frère s'est marié plus d'un an après son contrat). Tu peux montrer ça comme une formalité dont il vaut mieux se débarrasser pour être tranquille.

Ensuite, tu t'arranges pour présenter votre voyage comme une sorte de pré-voyage de noces et tu lui fais la surprise une fois sur place... !!

Tu crois qu'elle pourrait marcher ? 😉
JA Jakbauer ·
Oui c'est une idée , je peux aussi faire ça directement là bas juste pour le fun sans pour autant faire de formalités et ensuite faire ça de manière officielle au retour en France , mais c'est vrai que les possibilités sont multiples et tu viens de m'en donner une de plus . Avec tout ça j'ai de quoi faire pour peaufiner ma reflexion 😉

Similar discussions

You might also like