Correspondance à Atlanta de 44 minutes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
voila j en ai encore rien reservé mais sur le site d air France sur un vol retour miami-atlanta-paris le temps de corespondance a Atlanta et annoncer a 44 min ... cela est il possible et realisable ?
aeroport visité : cdg, ory, nce, jfk, mia, mco, sin, dps, sxm, prg, zrh, otp, sab, yul, yvr, ami, tun, fdf, ptp, puj
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour le retour il n'y a aucune formalité à accomplir, c'est donc nettement plus rapide que pour l'aller, mais 44mn ça fait tout de même très très juste..... Il me semblait que c'était 45mn le minimum.

A ta place je ne réserverais pas ou alors tu peux déjà regarder les horaires des vols suivants au cas (très probable) où tu loupes ta correspondance.....
Quelques Voyages en Photos
MO Mokshu Regular ·
Le PAX Minimum Connecting Time pour DL à ATL est fixé à 35mins pour du Domestic/Domestic et 40mins pour du Domestic/International. Donc a priori c'est réalisable.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
SS Sscfbtsd Regular ·
Le risque existe pour le transfert des bagages enregistrés. Personnellement, sur ATL, je compterais 2 hres.
BI BigKahuna Veteran ·
c'est faisable si vous aimez courir... :-)

a mon avis c'est trop court, au moindre retard ou meme en cas d'encombrement des taxiways c'est raté.

ATL est simple et facile a naviguer mais meme si le vol vers Paris etait juste a coté du vol de Miami (ce qui n'est tres probablement pas le cas car en general les vols domestiques sont en concourse A/B/C/D et les vols internationaux sont generalement en concourse E), ce serait tout de meme tres tres juste
TR Travelmax ·
je n ai pas eu le choix j ai du reservé ce vol :/ au pire je serai booké sur le vol d aprés

On va dire que sa va etre un sacré challenge haha
aeroport visité : cdg, ory, nce, jfk, mia, mco, sin, dps, sxm, prg, zrh, otp, sab, yul, yvr, ami, tun, fdf, ptp, puj
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

en juin 2010 j'ai fait Las vegas - Atlanta - Bruxelles. la correspondance entre le terminal B et le E ne m'a pris que 20 minutes malgré que les portes d'arrivée et de départ se situaient au bout des concourses (il n'y a plus de controle ni de douane à passer) - il y a entre les terminaux un metro qui passe tous les 3 minutes.

Bon voyage
TR Travelmax ·
vous me rassuré alors🙂
KI Kimy6791 Globetrotter ·
en juin 2010 j'ai fait Las vegas - Atlanta - Bruxelles. la correspondance entre le terminal B et le E ne m'a pris que 20 minutes

Mais tu avais une escale de combien de temps ? 20mns pour toi, oui, mais pas pour tes bagages !

Pareil pour 44mns.... Décharger les bagages, les transporter à l'autre avion, les recharger.... Même si travelmax arrive à avoir sa correspondance, il sera peut-être obligé d'attendre le vol suivant pour récupérer ses bagages.....
Quelques Voyages en Photos
TR Travelmax ·
En meme temp air france propose cette corespondance c est que c est possible et realisable non ?
MO Momomar06 Regular ·
Le but des compagnies aériennes est d'abord de transporter les passagers, après pour les bagages, ce n'est pas vraiment leur problème puisque c'est l'aéroport qui s'en occupe. C'est un peu cruel à dire, mais c'est comme ça... Donc temps que le MCT est respecté, le reste ils s'en foutent... (du moins c'est pas leur priorité)
BI BigKahuna Veteran ·
a mon avis pour les bagages en 44 min ça passe. Je viens de faire un 50 min a CDG entre 2D et 2E et ça a marché. Donc si CDG peut le faire... 😉. J'ai aussi fait un 25 min a Cincinatti et ça avait marché aussi. sinon pour la correspondance oui a Atlanta c'est vraiment simple car la disposition des portes est tres simple et claire. Donc effectivement faut compter environ 20 min ou moins entre 2 portes. Mon soucis serait plutot dans le cas d'un retard du MIA-ATL... y'a pas beaucoup de marge...
MO Mokshu Regular ·
Le but des compagnies aériennes est d'abord de transporter les passagers, après pour les bagages, ce n'est pas vraiment leur problème puisque c'est l'aéroport qui s'en occupe. C'est un peu cruel à dire, mais c'est comme ça... Donc temps que le MCT est respecté, le reste ils s'en foutent... (du moins c'est pas leur priorité)

Transporter les bagages fait aussi partie du contrat de transport et les compagnies aériennes prennent en compte ces critères de chargement/déchargement bagages pour les correspondances. La plupart des outils d'aide à la décision en matière de transit PAX gèrent cette donnée et le temps nécessaire à un bagage pour être transféré d'un parking à l'autre.

Votre discours était encore valable il y a quelques années, mais c'est de moins en moins le cas, fort heureusement.

Toujours est-il que si Delta vend une telle correspondance, c'est qu'elle est réalisable. Après si le vol d'apport est en retard de 20mins, ça devient légèrement plus critique...
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

Effectivement lors de la réservation nous avions 1 heure pour la correspondance, mais nous sommes arrivés à Atlanta avec un retard de 25 minutes, nous sommes d'ailleurs arrivés dans les derniers dans l'avion pour Bruxelles. Nous avons eu nos bagages à l'arrivée à Bruxelles.

Mais je reconnais avoir stressé dans l'avion entre La Vegas et Atlanta, vu le retard !!!

Christian
TR Travelmax ·
Oui comme tu si cdg peut le faire Atlanta aussi ^^ au pire on prendra le prochain vol ...

Similar discussions

You might also like