Correspondances Chicago - Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous

J'ai cherché avant de poster mais les réponses à mes questions datent de 2007 sur certaines discussions (à moins que l'une ne m'ait échappée 😊 !) Je pars me marier à Las Vegas en octobre 2010 et nous venons juste d'avoir les dates du voyage et le trajet : Bordeaux - Londres - Chicago - las Vegas. L'agence de voyage nous dit que les bagages vont suivre mais je m'aperçois sur ce forum que nous devons les récupérer à Chicago. Je n'ai pas encore les horaires des vols mais je commence à flipper car j'ai lu qu'il fallait récupérer ses bagages, passer à la douane, remettre ses bagages à l'enregistrement et prendre une petit train ( 🤪?) pour la correspondance.... Je commence à stresser et à me dire que nous n'y arriverons jamais... Mais quelle idée d'aller se marier là-bas 😛 ??? Toutes ces démarches sont-elle encore d'actualités, voire même renforcées à présent ? Quel labs de temps devons-nous avoir entre les 2 avions pour tout faire sans avoir peur de louper la correspondance ?

Merci d'avance pour votre aide...

Une fiancée paniquée (un peu 😊... par le trajet)
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour.

Votre voyage se fera probablement sur British Airways puis American Airlines.

L'agence de voyage a raison, vos bagages seront enregistrés à Bordeaux jusqu'à Las Vegas. Cependant, les formalités frontières américaines imposent que vous devez passer le filtre de douane avec vos bagages en cas d'éventuels controles. Vous les redeposerez dès le filtre douane passé à un guichet spécifique sans autre formalité. Le parcours est relativement simple et bien indiqué. Le personnel de l'aéroport est assez nombreux et vous guidera sans problème.

Pour avoir un peu de marge et ne pas trop stresser, il faut prendre au une correspondance de 2 heures minimum. Mais si vous avez un seul billet pour tout le trajet, si vous devez louper votre correspondance, vous serez rerouté sur le vol suivant disponible. Attention néanmoins a ne pas prendre un vol arrivant trop tard à Chicago, en cas de correspondance ratée, vous ne serez pas logés en correspondance en attendant le vol suivant.
NI Ninouche76 ·
merci à toi. Tu me rassures un peu quand même...

je vais faire le forcing auprès de l'agence pour savoir quel laps de temps nous avons entre les 2 vols

🙂

Similar discussions

You might also like