Correspondances à Francfort, Zurich, Newark et Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BC
Bonjour,

Depuis quelques jours, je recherche un billet d’avion pour faire un A/R Nice-Rochester. Au départ de NCE il y a Delta qui dessert JFK mais je dépasse un peu mon budget.

Par contre, j’ai trouvé des prix intéressants avec United Airlines en passant par Zurich ou Francfort et Newark ou Chicago ! Les vols sont assurés soit par LH, UA ou LX (Swiss Intl).

Mais la question récurrente est… combien faut-il de temps pour assurer sa correspondance -)

Sur un des tarifs trouvés pour le NCE-ROC, il y a une escale de 2h à ZRH et 4h à ERW. D’après que ce j’ai déjà lu, il semble que le transfert à ZRH n’est pas très compliqué, ni très long. 4h à ERW, ça laisse du mou ? Qu’en pensez-vous ? Pour les 2 escales, il y a un changement de terminal. Pour le retour, il y a une escale de 2h20 à EWR et 3h20 à FRA. Pas de transfert de terminal mentionné ? Qu’en pensez-vous ? Comment se passe l’escale à Chigaco ? Le temps mini doit être supérieur à 3 heures ?

J’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de question sur les correspondances pour les vols de retour ?! D’un autre côté, c’est moins gênant et on prolonge les vacances -)

Merci pour votre retour
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n'y a jamais de problème pour le escales retour car il n'y a pas de formalités d'immigration ni de douane. on n'a notamment pas besoin de recuperer sa valise. C'est donc tres rapide, et dans pas mal d'aeroport, on n'a pas besoin de repasser la securité en allant d'une porte à l'autre. Pour une premiere escale sur le territoire US, il faut passr l'immigration, recuperer sa valise, passer la douane, et ca peut etre tres long.

Pour ORD, CHICAGO O'HARE, j'y vais souvent et j'ai déjà eu 2 fois où j'ai attendu 2 h pour passer l'immigration. En plus on arrive au T5, et il faut changer de terminal pour aller sur les vols interieurs. Il faut donc sortir de la zone securité, prendre un mini metro, et repasser la securité. Ca fait perdre encore un peu plus de temps.
KA Kameeen Regular ·
Bonjour, À choisir entre Zurich et Francfort, je prendrais l'aéroport de Zurich, plus petit et plus fluide. Par contre je ne peux pas vous aider concernant l'escale aux USA, même si à votre place, je pense que je prendrais l'option qui me laisse le plus de temps de battement avant le dernier vol.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Notre ami veut aller a ROCHESTER... Il est donc obligé de faire une escale aux USA depuis l'europe
KA Kameeen Regular ·
Effectivement j'avais mal lu la première fois, j'ai corrigé mon message 😉
BC BCN06 ·
Merci pour ses premières réponses. Le point délicat est toujours l'entrée sur le sol US... et être sûr que le dernier vol à prendre ne soit pas le dernier de la journée... sinon dodo à l'aéroport :(

jpg13 : A ORD, le transfert petit métro se fait bien ? Merci pour les infos concernant les correspondances de retour ! Kameeem : As tu des infos sur le transfert à ZRH ?

J'espère que j'aurai qqes infos sur ERW

JEB
JP Jpg13 Globetrotter ·
A ORD, il n'y a aucun probleme pour prendre le mini metro. Il est vraiment à la sortie du T5 et il va tres vite au T3/2/1

D'ailleurs, si tous les vols internationaux arrivent au T5, les vols des grandes compagnies US partent des terminaux qui leur sont propre. Donc même pas besoin de sortir du terminal et de repasser la securité.
KA Kameeen Regular ·
Non, pas d'experience sur une escale à Zurich mais je suis déjà partie de cet aéroport vers la Suède et dans mon souvenir, il est plutôt agréable.
BC BCN06 ·
ok. merci SI d'autres forumeurs ont des infos sur EWR, je suis preneur ;-)

Bonne journée
NO Nordikcam Veteran ·
Bon à savoir...si c'est possible...éviter les transferts à FRA, CDG ou LHR. Privilégier ZRH, BRU ou AMS tous plus fluides et mieux organisés...! Voyez aussi un transfert à YYZ ( Toronto ) ...très easy ! Bon voyage !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Regardes avec Air Canada, vol Nice-Montréal puis Montréal-Rochester via Toronto. C'est pas gagné pour le prix mais on sait jamais!! Sinon voir avec 2 compagnies : Air Transat entre Nice et Montréal puis Air CAnada pour la fin (mais je ne recommande pas trop de ''cumuler'' 2 compagnies différentes. Si vraiment c'Est financièrement intéressant, alors prévoir très large l'escale à Montréal! Bonne recherche
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BC BCN06 ·
Merci pour les infos... j'étais en train de regarder par BRU avec Brussels Airlines ! Le transfert à BRU est facile ? Des infos sur MUC ?
NO Nordikcam Veteran ·
BRU est un aéroport pratique. Pour le moment quelques promotions de Brussels Airlines qui vole sur Toronto, New York ou Washington. Elle travaille en collaboration avec Air Canada sur Montréal et United sur Newark, Chicago et Washington aussi. Tous ces vols sont directs depuis BRU. C'est SN qui achemine les passagers sur BRU. Les vols Schenghen arrivent au Terminal A et les vols non Schenghen ( Canada / USA / Asie ) partent du Terminal B. Le transit se fait donc du A vers le B ou du B vers le A. Les jetées sont longues c'est un fait...mais c'est on ne peut plus facile. Minimum connecting time 50 minutes. Bonne recherche.
BC BCN06 ·
Merci pour les infos sur BRU. Ca me permet de me faire une idée. J'ai regardé les routing avec SN, il faut passer une nuit à BRU ! Pas bon pour le budget ;-) Par contre, si je passe avec UA, il y a qques options qui peuvent m’intéresser !
BC BCN06 ·
Salut, Il y a des départs de Nice vers Montréal avec Air Canada Rouge. Si je prends cette option, je dois penser à prendre un AVE pour le transit. Par contre, pas chaud pour 2 compagnies sauf si SUPER prix ! La correspondance à Montréal ou Toronto se fait bien ? Si j'ai bien compris, il y a le passage immigration et douane US ?
Salut, La correspondance à Montréal est super simple (Montréal est tout petit comme aéroport). Pour ce qui est de Toronto je ne connais pas l'aéroport Pearson donc je ne peux me prononcer - il me semble qu'il n'y a qu'un terminal mais pas sûr). Pour l'AVE, c'est 7$CAD valable 5 ans donc si jamais tu veux venir visiter le Québec t'auras déjà ton AVE 😛 Pour ce qui est de combiner AIr Transat et Air Canada, comme je l'ai écrit, faudrait vraiment que le prix en vaille la peine....et entre nous je ne pense pas que cela soit si intéressant par rapport à Air Canada - mais à toi de vérifier . Bonne recherche Pour ce qui est du passage de l'immigration Américaine, tu le ferais à Toronto, mais ça reste plus ''simple'' que dans un aéroport américain!!
NO Nordikcam Veteran ·
Il y a 3 terminaux à Toronto Pearson ! C'est un assez grand aéroport ! Plus grand que Montréal !Vrai que Nice est la seule ville de France qui n'a pas un vol SN le matin...il est réclamé ici ! Pas de chance ! Marseille ? Celui-là existe ! Courage...
BC BCN06 ·
Salut,

Bon ca va se finir avec un vol Air Canada NCE - YUL - YYZ - ROC... Et même si je passe par Montréal, la douane et l’immigration se fait à Toronto ?
Salut, Logiquement le passage de l'immigration/douane américaine se fera à YYZ, puisque le vol YUL-YYZ sera un vol interne Canada. A YUL tu passeras juste l'immigration/douanes canadiennes. A mon avis (mais à confirmer) tu devras gérer tes bagages à YUL, mais ce sera simple : Tu récupères tes bagages sur le tapis qui va bien, tu déposes tes bagages au comptoir ''Correspondances'' et ensuite sors en zone publique. Une fois sorti, tu montes d'un étage pour te retrouver en zone des départs (il me semble qu'il n'y a pas encore de transit via la zone ''sous douane'' mais je sais que c'Est en projet!)

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like