DALF (diplôme approfondi de langue française) pour travailler à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à vous tous, j'ai entendu parler du DALF car je souhaiterai aller travailler à NY. On m'a dit qu'il serait intéressant pour moi de le passer car cela pourrait m'ouvrir des portes au niveau boulot (enseigner dans des écoles privées!!). est-ce que quelq'un pourrait m'en dire plus, et est-ce vraiment avantageux. merci à vous!
IG Igrat ·
salut, ça fait longtemps que tu as écrit ton message, mais ton sujet m'intéresse. Je suis actuellement en Allemagne, où je suis en train de passer le Staatsexam (examen d'Etat) pour devenir prof de français ici, mais, au plus les jours passent, au plus j'ai envie de m'enfuir d'ici et de partir vers les Etats-Unis, Los Angeles en particulier. Je me demande alors, tout comme toi, quel diplôme est requis là-bas pour enseigner. J'ai pas tellement envie de passer ici mon Staatsexam pour que celui-ci ne soit pas reconnu... De plus, des amis à moi me déconseillent de partir travailler là-bas comme prof car ils prétendent que les profs aux Etats-Unis se reconnaissent car ils n'ont plus de dents... selon eux, ils ne gagneraient quasi rien... Y aurait-il qqn pour nous éclairer? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like