Etats-Unis: dans quel état étudier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut toute la communauté ! Je m’appel Franck et je compte sur vous pour obtenir quelques renseignements. En fait, dès 2013 après mon BTS je souhaite me rendre aux usa pour faire une Licence et un master pro en GRH. Seul problème, j’ignore quel État, quelle École ou Université qui soi le moins cher possible ainsi que le logement et le coût de la vie est.

Merci infiniment à tous ! et prenez soin de prendre soin de vous...
franck9b
LO Lolovoyage Regular ·
Hello,

En ce qui concerne l'Etat et l'uni cela dépend de toi et des options dispo dans les univ.

Le coût des études aux USA est vraiment pas donné pour ne pas dire très cher!

De plus tu dois passer des tests pour étudier la bas, as tu le Toefl ? par exemple le SAT ( licence), ou GRE OU GMAT ( Master) ?

Beaucoup de choses à prévoir mais après c'est que du bonheur !
ME MedCI ·
Bonjour,

Après ton BTS, tu ne pourras pas enchaîner sur une licence aux Etats-Unis. Je te conseille donc de faire une licence en France et de partir ensuite en Master aux USA.

Ou alors, après ton BTS, tu peux tenter de faire un certificat qui te coûtera moins cher que des études de Master mais qui est une formation "professionnalisante" et non un diplôme équivalent à un bac+3. Tu peux trouver un exemple en consultant l'article Etudier à UCLA Extension.

Bon courage
Auteur du site CursusMundus.com (non commercial) : bons plans pour étudier, faire un stage ou travailler à l'étranger. http://www.cursusmundus.com
FR Franck9b ·
merci infiniment à vous d'avoir pris la peine de me répondre ces infos sont capitales dans mes démarche c'est très sympathique de votre part! prenez soin de prendre soin de vous!!!🙂
franck9b
EN Enkakrl Regular ·
Hello, ci dessous un site super , on trouve toutes les infos dont on a besoin et les lien vers les Universités tres pratique pour aider a faire un choix, tu as aussi les connection pour TOEFL et le SAT

http://collegesearch.collegeboard.com/search/adv_typeofschool.jsp

bye
Enka

Similar discussions

You might also like