Deux problèmes sur mon parcours dans l'Ouest californien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui fi=ont vivre ce forum et dont les infos sont si précieuses à ceux qui préparent leur voyage. Nous prévoyons 2 semaines en Septembre en Californie ... mais j'ai encore des "trous" dans mon itinéraire ! 😠 1 : San Francisco J2 :San FranciscoYosemite Valley Villlage (Yosemite NP) J3: Yosemite Valley Villlage (Yosemite NP) J4 :Yosemite Valley Villlage (Yosemite NP)Furnace Creek (Death Valley NP) J5 :Furnace Creek (Death Valley NP)Las Vegas J6 :Las Vegas J7 : Las VegasGrand Canyon Village J8 : Grand Canyon Village Grand Canyon Village J9 : Grand Canyon VillageLos Angeles J10 : LA Et là 2 point noirs pour moi : yosemite - furnace creek : peut être dormir à Lone Pine, passer la journée à death Valley avec la nuit suivante puis départ le matin vers LV. Qu'en pensez-vous ? 2nd problème : GC LA. Quelle étape me conseillez vous sur ce trajet ? Ca me parait trop long vu le peu de temps que nous passons là bas ... Le détour à GC vaut-il la peine si on ne souhaite y rester qu'une journée ? Un survol en avion depuis LV est il dans ce cas un bon intermédiaire ?

Il me reste une journée en plus : on pensait la passer à SF. d'autres avis ? Dernière question : Quelle température à Death Valley en Septembre ? Merci de votre aide en tout cas. Je me fais des noeuds au cerveau
MA Manza Veteran ·
Le détour à GC vaut-il la peine si on ne souhaite y rester qu'une journée ?

Bien sur que oui ! sauf si t'as fait une faute de frappe et que tu parle de LA. 😄 dormir dans la Vallée de la mort peut etre bien, comme ca tu profite du soir et du lendemain matin, il ferait tres chaud en septembre. GC-LA, long trajet, mais pas grand chose à voir en étape, surtout sur si peu de jour. +1 à SF est obligatoire ^^, pour pas dire +2.

Pour conclure je te repete que 10 jours pour SF-LA-LV Parcs c'est aussi speed qu'un TO, autant éliminer des étapes ou ajouter des jours.

à bientot
EA Eagles Regular ·
Salut,

Je partage l'avis de manza (eh oui, ça peut arriver) 😛, trop court dix jours pour un tel trajet.

Pour la nuit supplémentaire, je te conseille de la placer à San Francisco.

Par contre, je ne suis pas d'accord au niveau du t.o. qui lui te permettrait de te reposer durant l'itinéraire. Avec ce type de circuit, tu avales les kilomètres, mais ça passe vite (paysages, feeling avec les autres passagers, lectures, sieste, etc) et tu n'es jamais fatigué en sortant du car.

L'étape Grand Canyon - L.A. peut se faire en une journé, faudra compter entre 7 et 8h de route. Si tu aimes tailler la route, alors c'est jouable. Cela te permettrait de gagner une nuit et de l placer à L.A. Car une nuit à L.A., c'est plutôt maigre.

Sinon il te faudra improviser un arrêt dodo entre ces deux sites.

Bon voyage 😎
Jack Bauer
GR Gribouille33 ·
Merci pour ta réponse. Je comprends ta remarque mais je ne peux pas partir plus de 14 jours voyage inclus. Dans ce cas, quelle étape enleverais-tu ?
GR Gribouille33 ·
San Francisco, OK, c'est ajouté. Si je suis vraiment trop gourmande en kilomètres, que puis-je faire : 1)enlever l'etape GC et rallonger les autres étapes 2)faire LV-GC-LV en 2 jours et faire LV LA en avion ? (est-ce vraiment rentable ?) 3) je ne vois pas mais je suis à l'écoute de toute proposition.

Merci encore de faire partager votre expèrience. Votre aide est précieuse
EA Eagles Regular ·
Salut,

C'est difficile de te conseiller sur un tel itinéraire, c'est à toi de fixer tes choix.

Si j'ai bien compris, tu arrives à San Francisco et tu repars de Los Angeles et le tout en 14 jours...

Cela dépend de ce que tu préfères voir.

Il faut compter 3 jours à San Francisco et Los Angeles, 2 à Vegas, c'est bien.

Ensuite il te reste 6 jours à placer selon tes envies. Pour les trajets et les visites.

Dans tous les cas, je te conseille le Grand Canyon et Death Valley.

Bon courage.
Jack Bauer

Similar discussions

You might also like