Dix jours sur la Californie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

L'année dernière nous avons visité en famille Arizona, Nevada et Utah c'était formidable!

Maintenant nous prévoyons partir du 25 février au 5 février pour la Californie.

Voici mon idée:1-🙂Arrivée à Las Vegas (nous l'avons vu alors....) nous quittons et de plus les billets sont moins cher si nous arrivons la a moins que vous ayez des idées? 2-🙂traversons Death Valley pour ce rendre le + près possible de Sequoia et king cayon 3-🙂mono lake- Bodie 4-🙂Yosemite 5-🙂San Francisco 6-🙂cote Pacifique (Julia pfeiffer burns-hears castle) 7-🙂Los Angeles 8-🙂Palm spring

Sommairement j'aimerais que ca ressemble à ca. Maintenant si vous avez des suggestions pour:

1- Des endroits incontournable que vous me conseillez (ville typique, expériences memorbles ou autres....)

2- Des billets d'avions sites pas cher ou autres (multi destinations)

3-terrain de camping que vous avez apprécié, ou endroits que vous avez apprécié pour dormir.

Bref je vais prendre tous vos conseils, car vous avez l'expérience d'y avoir été et je vous en suis reconnaissante! De plus si vous désirez des photos ou des commentaires sur mes précédents voyages je peux vous aider volontiers!

J'attends impatiemment de vos nouvelles au dpfservices@bell.net

Nancy
nancy flyfly
LI LiseDenise Globetrotter ·
25 février au....??? En avion ou en camping-car? Ta discussion a été déplacée sur 'voyager en camping-car' mais tu parles d'utiliser l'avion, alors.....
NA Nancyflyfly ·
ok je prends l'avion de Montreal à Las Vegas, pour me rendre.

en suite nous allons passer environ 9 ou 10 jours en tout en camping car probablement.

merci

Nancy
nancy flyfly
EC Echlb ·
Bonjour,

J'ai fait un voyage en camping car dans la région en 2008, quelques petites remarques : - Attention, on ne le voit pas sur les cartes, mais il n'a a pas de passage entre death Vallee et Sequoia-kings canyon. il y a la Sierra Nevada au milieu, et pas de route. Nous avions du passer par Bakersfield pour rejoindre LV. Si vous avez deja vu death vallée, il doit etre plus intéressant de prendre un avion pour LA ou SF. - En Fevrier, il y aura surement de la neige dans les parc comme Sequoia (+ de 2000m altitude). Demandez des chaines pour le camping car.

Si tu visites Sequoia, je te conseille le camping de Three Rivers, tres sympa. Prendre le petit dejeuner chez 'We three' juste en face.

Sinon pour les camping, nous prenions en général des KOA.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

"2-🙂traversons Death Valley pour ce rendre le + près possible de Sequoia et king cayon 3-🙂mono lake- Bodie 4-🙂Yosemite "

Un coup d'oeil sur une carte routière ou MapGoogle et tu verras l'impossibilité de ce trajet !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NA Nancyflyfly ·
Je te remercie des infos!

Ton camping car est-ce que tu te souviens de la compagnie? C'était bien? Tu as raison l'idée du desert bon ne me tentais pas plus qu'il faut mais honnêtement les billets sont moins chers sur Las Vegas enfin je continue de chercher. Bonne idée pour les chaines tu as raison l'année passée nous avons eu aussi de la neige au Grand-Cayon et Zion. Des KAO c'est bon il doit y avoir un site pour les KAO je vais vérifier.

Tres gentil des infos si je peux t'aider pour le Québec, la Floride, les maritimes, l'ouest mais vers l'est n'hésite surtout pas.

merci

Nancy
nancy flyfly
EC Echlb ·
Nous avions pris le camping car chez El Monte RV. ils sont sympas et les RV corrects. En profitant d'un 'one-way special', ca a du nous couter 1300$ pour 10 jours et 2000 miles (C25).

Pour les KOA c'est simple le site est KOA.com .

Je suis intéressé par des infos sur la Floride car nous y allons en mars.
NA Nancyflyfly ·
ok merci

Floride combien de jour?

Cote Ouest ou Est?

A partir de la je te renseigne avec plaisir!

🙂
nancy flyfly
EC Echlb ·
Bonjour, Nous allons passer juste une semaine en floride. Arrivée à Orlando et départ de Miami un semaine plus tard.

Pour l'instant, J'ai prévu de descendre par la cote est jusqu'à Key West, avec un petit crochet par les Everglades. Pour ce qui est du RV, je pensais louer chez adventuretouring.com qui offre des tarifs intéressants.
NA Nancyflyfly ·
Bonne idée Orlando,

Donc je vais te donner les villes importantes à na vraiment pas manquer crois-moi!

🙂Il est certain que si tu fais les parcs à thèmes c'est vraiment magistral! il y a un parc que nous avons fait aussi en eté qui était fabuleux AQUATIQUa wow rafraichissant et tellement beau! De toute façon a Orlando c'est beau, par contre nous avons moins aimé Animal Kindom, notre préfère est Universal studio nous sommes tous des cinéphile alors!

🙂A voir absolument la magnifique ville de St-Augustine la ou les espagnols ont conquis la Floride encore la beaucoup d'activités dont le fameux musée MR Replay! Esthétiquement parlant la ville est charmante on y trouve les plus vieux batiments de toute l'Amerique du Nord maison de bois.

🙂Un must les plages de DAytona il faut les voire c'est un incontournable surtout que vous pourrez rouler en Camping car sur la beach fameux!

🙂 West PAlm Beach est très huppe tres chic sur la A1 la cote est magnifique et les maisons de luxes sont a elle seule un beau coup d'Oeil.

🙂Miami pour l'architecture par contre nous n'y allons jamais car nous ne nous sentions pas en sécurité avec les enfants trop de monde pour nous.

🙂Les everglades c'est certain on ne voit pas ca souvent dans notre vie alors c'est le temps.

🙂La traversée des Keys de toute beauté il faut absolument qu'il fasse beau par contre de beaux terrains de campings vous y attendes

🙂Key west une de mes ville préférée avec la maison d'Ernest Hemingway, la taarte à la lime, la location de scooters, les boutiques, les restaurants et bien entendu les bateaux!!!!!!! Une ville assez dispendieuse pas contre ils attendent les touriste avec les nombreux bateaux de plaisance qui font escale.

😎A voir absolument Sanibel Island!!! pour les plages et la nature sauvage, plage de coquillages par milliers.

😮Sarasota ma ville d'adoption! avec les plages ont dirait que nous sommes dans les Antilles d'ailleurs on les appellent les petites antilles prendre note: Longboat Key, Lido Key, Siesta Key avec le sable le plus blanc d'Amérique du Nord comme de la farine, pour le magasinage St_Armand circle prendre un café en regardant déambuler les plus belles autos du monde ( j'ai 4 gars avec moi alors.....)

FOrt Myers il y a la maison de Henri Ford belle escapade.

😏 St_Perterburg pour les eaux limpide.

J'ai des photos de tous ces endroits si vous voulez des informations supplémentaire n'hésitez pas je connais très bien la Floride. Et si le Quebec vous interesse j'y habite depuis toujours alors. De quel coin de la France venez-vous?

Au plaisir.

Nancy
nancy flyfly
EC Echlb ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais en tenir compte pour choisir notre parcours.

Nous habitons dans le département de l'Ain, près de la frontière Suisse. Nous sommes à la pointe sud du massif jurassien, à 3 km d'un site archéologique intéressant (www.dinoplagne.com). Si tu a envie de visiter la région, n'hésite pas à nous demander.

Sinon, j'ai bien envie de faire un tour au Québec un jour, je me permettrai de te demander des renseignements

A bientôt,

Laurent
NA Nancyflyfly ·
Tres bien je vais voir ta region. Pour ma part nous habitons au Mont St-Hilaire tout pres de Montreal. Nous habitons au pied de la montagne et à coté de la riviere Richelieu nous sommes à 2 heures de Quebec.

Merci

Nancy
nancy flyfly

Similar discussions

You might also like