Dix-sept nuits pour faire Las Vegas/parcs de l'Ouest/San Francisco!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Hello !!!

Après avoir passé des heures et des heures sur ce forum (dieu merci il existe !!!!🙂), j'ai enfin une idée assez précise de notre voyage. Nous passerons donc 17 nuits sur place, du 13 au 29 août pour être précise. Voici le planning que j'ai prévu....😊😊

Jour 1 : arrivée végas 17h30, donc le tps de récupérer les bagages, la voiture.... pas avant 19h30 je pense à l'hotel (sans doute le flamingo, chambre go room rénovée)

Jour 2 : visite Las Vegas

Jour 3 : visite las vegas (pensez-vous que 2 jours c'est trop??? j'ai du mal à me dire qu'une journée sera suffisant😛)

Jour 4 : départ de bonne heure pour grand canyon village (5h de route) visite des points de vue et des environs nuit à canyon village.

Jour 5 : descente en randonnée à indian gardens + coucher de soleil à plateau point ( ou lever du soleil??) nuit à indian gardens (mais je n'aurai pas de tente...je cherche des renseignements pour savoir si c'est possible)

Jour 6 : remontée et retour grand canyon village route pour page 2h40 de route visite des points de vue sur place / lac powell nuit page

Jour 7 : (journée chargée!!) départ de bonne heure (6h??7h??) pour monument valley (2h30 de route) balade sur place... retour page début d'aprèm petite pause.... route pour brice canyon !! (1h45) nuit à Bryce

Jour 8 : (grosse journée aussi à mon avis) visite bryce canyon (points de vue) route pour Zion (2h de route) visite zion retour las vegas en fin d'aprèm ( à 3h de route de zion) nuit Vegas

Jour 9 : départ pour death valley (2h30 de trajet) arrêt aux différents points d'intérets mais pas de rando (pas envie de dessécher sur place...😛) nuit à furnace creek

Jour 10 : réveil très très tôt pour aller voir le lever de soleil à zabriskie point visite bodie (5h de route) mono lake route pour yosemite par la tioga pass et là........où dormir??? déja à yosemite village ou plutôt aux environs de mono lake??

Jour 11 : rando 1 journée ou demi journée dans yosemite nuit à curry village

jour 12 : idem !! autre rando + nuit

Jour 13 : départ du parc de yosemite ...direction san francisco (3h40) on arrivera sans doute début de soirée à san francisco car on aura sans doute encore des choses à voir à yosemite (séquoias....) et le long de la route

jour 14/15/16 visite san francisco ( pas encore vu le planning pr SF !!!😊)

jour 17 : départ 8h30 !!!!! 🤪

Je viens de vous exposer tout mon travail...je passe tous mes temps libres à ça en ce moment !!! mdr (mais c'est pour la bonne cause🙂) j'en rêve même la nuit !!!😎

Allez, dites moi tout !!!!!!! Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tout d'abord, plutôt que d'arriver à Vegas (et d'y repasser ensuite), tu peux peut être envisager d'arriver à Phoenix. Bon, ce n'est pas bien grave de passer deux fois par Vegas, mais n'oublie pas cette possibilité quand tu vas regarder les prix des vols! 😉

Pour le circuit:

2 jours complets à Vegas, quand on y est jamais allé, non c'est pas de trop. Mais il y a certaines journées trop chargées dans ton planning.

J4: en chemin tu peux faire un bout de route 66 entre Kingman et Seligman.

J5: là je crois (surtout en plein été) que vous êtes trop ambitieux! Déjà sans tente 🤪 et puis je crois qu'il faut un permis... Et en plein été c'est hard! Vous pouvez cependant envisager de descendre le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (à faire tôt le matin!) et de remonter ensuite par le même chemin.

J6: vous avez inversés Monument Valley et Page. Faire Grand Canyon - Monument Valley - Page. Tu peux au moins rajouter Goosenecks State Park. Voir mon blog page Monument Valley. 1 nuits sur place à Monument Valley

Une nuit sur place à Page: faire Horseshoe Bend, Antelope Canyon (le Lower ou le Upper)

Bryce Canyon: va jeter un œil sur mon blog. Une nuit sur place c'est le minimum... A votre place je zappe carrément Zion où il fait trop chaud pour marcher en plein été et je réserve une journée complète à Bryce pour faire Peek A Boo Loop. Comme vous ferez Antelope sur le coup de 11h vous n'arriverez à Bryce qu'en fin d'après-midi...

Death Valley: pour t'aider tu peux voir mon blog.

J10: tu dois dormir à Lee Vining (avec possiblement la visite de Mono Lake et Bodie), entrée Est de Yosemite. Vu que le reste est trop chargé, tu peux envisager d'enlever un jour à Yosemite pour rééquilibrer même s'il y a de quoi faire...

@++
LU Lucilleb Regular ·
Hello

Tout d'abord, plutôt que d'arriver à Vegas (et d'y repasser ensuite), tu peux peut être envisager d'arriver à Phoenix. Bon, ce n'est pas bien grave de passer deux fois par Vegas, mais n'oublie pas cette possibilité quand tu vas regarder les prix des vols! 😉

J'avais effectivement envisagé cette possibilité, mais les vols n'en étaient pas moins cher pour autant....c'était presque l'inverse!! de toute façon les billets sont déja achetés...😊

J5: là je crois (surtout en plein été) que vous êtes trop ambitieux! Déjà sans tente 🤪 et puis je crois qu'il faut un permis... Et en plein été c'est hard! Vous pouvez cependant envisager de descendre le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (à faire tôt le matin!) et de remonter ensuite par le même chemin.

euh....oui il faut un permis (demande à faire 4 mois avant la rando aux rangers, par fax!!) j'ai trouvé 6 à 9h pour faire l'aller retour jusqu' à indian garden...sur 2 jours, c'est pour moi largement faisable non??? Pour ce qui est de la rando jusqu' à cedar ridge.... ça a l'air assez bref non?? et puis on aurait vraiment aimé dormir "au fond!!!" lol. il faut juste voir pour la tente, même si à priori, au vu de la chaleur, il n'y en aura pas forcément besoin...

J6: vous avez inversés Monument Valley et Page. Faire Grand Canyon - Monument Valley - Page.

oups.......🤪🤪

tu peux envisager d'enlever un jour à Yosemite pour rééquilibrer même s'il y a de quoi faire...

je serai plus du style à enlever un jour à san francisco qu' à yosemite 😎😎 (mon côté nature!!! lol)

merci pour tous ces conseils, je vais de nouveau retourner faire un tour sur ton site !!
IT Itat Globetrotter ·
Je verrais plutôt ça (puisque les billets sont réservés!) et puisque vous semblez être plus attirés par la Nature! Je suis d'accord pour dire que deux jours pleins à San Francisco suffisent 😛 mais beaucoup risquent de crier au loup 😄. J'enlève un jour à Vegas puisque tu y repasses une nuit au milieu de ton circuit.

J1: arrivée Vegas J2: Vegas J3: Vegas - Grand Canyon Village J4: Journée Grand Canyon --> renseigne-toi mais ça me parait compliqué en plein mois d'août... J5: Grand Canyon - Monument Valley J6: Monument Valley - Goosenecks (petit détour mais ça vaut le coup) - Page J7: Page - Bryce Canyon J8: Bryce Canyon (vous aimez marcher? Peek A Boo Loop!) J9: Bryce - Zion - Vegas: à Zion vous pouvez faire la courte balade sans pénétrer dans le Canyon de Canyon Overlook J10: Vegas - Death Valley J11: Death Valley - Lee Vining (Bodie - Mono Lake) J12: Lee Vining - Yosemite J13: Yosemite (Mist Trail!! ou Panorama Trail) J14: Yosemite J15: Yosemite - San Francisco J16: San Francisco J17: départ San Francisco

Le problème dans mon planning c'est qu'un seul jour à San Francisco c'est par contre un peu court! 😄

@++

PS: jusqu'à Cedar Ridge, c'est 3 miles aller retour. Donc assez bref, oui. Mais sous une chaleur qui peut être extrême c'est déjà bien 😄
JP Jpg13 Globetrotter ·
Jour 8 : (grosse journée aussi à mon avis) visite bryce canyon (points de vue) route pour Zion (2h de route) visite zion retour las vegas en fin d'aprèm ( à 3h de route de zion) nuit Vegas Trop grosse journée. Vs allez survoler BRYCE, et ne verrez rien de ZION

Jour 10 : réveil très très tôt pour aller voir le lever de soleil à zabriskie point visite bodie (5h de route) mono lake route pour yosemite par la tioga pass et là........où dormir??? déja à yosemite village ou plutôt aux environs de mono lake??

Ou Dormir?????, si vs faites la TIOGA dans un sens, vs allez pas la faire dans l'autre pour retourner à Lee vining.
IT Itat Globetrotter ·
A Yosemite dormir à El Portal (Cedar Lodge par exemple ou Yosemite View Lodge) ou au cœur de la vallée de Yosemite.
LU Lucilleb Regular ·
ok ok ok !! j'ai pris note...et modifié certaines choses !! (en espérant avoir bien tout compris ! mdr🙂)

je conserve les jours 1, 2, et 3 ensuite :

jour 4 : vegas / grand canyon (points de vue)

jour 5 : le matin : petite rando dans le grand canyon aprèm : route pour monument valley (nuit à mexican hat??)

jour 6 : suite visite monument valley si besoin et route pour page nuit page

jour 7: bryce (nuit sur place)

jour 8: zion + retour vegas.

Alors alors???? 😛 verdict?? est-ce que cela à l'air moins serré et moins improbable que mon premier jet??? en tout cas merci pour vos conseils qui m'ont fort bien éclairée !!
IT Itat Globetrotter ·
Oui c'est mieux! 😛 Mais encore un peu rapide sur Page/Bryce/Zion

Bon du coup vous ne descendez plus dans le Grand Canyon?

Je pense que vraiment, sur les 4 nuits à Vegas, il y a moyen d'en gagner une! Afin de rééquilibrer le tronçon Page/Bryce/Zion

@++
LU Lucilleb Regular ·
c'est vrai que Vegas me pose question...mais j'ai des scrupules...mdr 🤪

J1 :même si on est ds l'excitation du voyage, pas sûr que la soirée soit très "rentable".... on sera debout depuis plus de 24h!!!😕 et puis on ne sera ok pour partir en virée que pour 20h je pense ! (même si je me doute que là-bas c'est le début de la journée mdr🙂)

J2 et 3 : je me dis que 2 jours ça ne sera pas forcément de trop pour se ballader et voir tout ce qu'il faut !! 😎 (sans oublier sieste et glandouille piscine)

J4 c'est le départ pour les canyons tôt le matin

et en ce qui concerne la nuit de retour des canyons, on arrivera à vegas début de soirée, je pense qu'on en aura plein "les pattes!!" mdr, donc pas le meilleur moment pour en profiter à fond...

Bref, voilà mes états d'âmes pour vegas...

Voui .... je pense faire une croix sur ma nuit au fond du canyon...sachant qu'on ne peut pas emmener de matériel (tente...) ça me paraît de plus en plus compliqué... on se contentera de rando à la demi journée...et puis ça me permet de décaler une nuit pour être un peu plus à l'aise sur page/bryce/zion🙂
IT Itat Globetrotter ·
Il faut aussi savoir, que fatigue ou pas, on est levé très tôt les premiers jours aux USA, décalage horaire oblige. Pour moi, ça oscille entre 3h et 5h du matin! Du coup les premières journées sont longues. 😛 Même s'il est difficile de tenir le soir...

Aussi, je pense que tu pourrais envisager de partir pour le Grand Canyon en J2, et de réserver Vegas pour le milieu de votre voyage après les parcs du Southwest. Les parcs en plein été c'est bien de les faire très tôt le matin, mais Vegas à 5h je ne pense pas que ce soit très excitant 😄. Et puis être au lit à Vegas à 21h... 😕

@++
LU Lucilleb Regular ·
hey hey ....le décalage horaire....😠 effectivement, être debout à 3h ou même 5h du mat à vegas....ça craint !! par contre ça me semble parfait pour faire de la route ou une rando à la fraiche, et voir les levers de soleil !!!🙂🙂 (d'ailleurs, à peu près, il se lève et se couche quand le coco????)

Par contre attention, il ne faut pas que je rentre des canyons un vendredi ou un samedi, parce que les hôtels doublent le prix de la chambre !! la mienne passerai de 80 à 160 dollars !!🏴‍☠️

Donc au pire, on pourrait partir de vegas en J3 (soit juste une journée complète sur place) et y revenir en jour 7, c'est à dire le dimanche !! là ça passe 😎😎. Donc J8 complet sur place et l'emploi du temps rentre dans l'ordre, J9 on part pour death valley !!

Merci de tes précieux conseils itat !!!
IT Itat Globetrotter ·
Pour les levers et couchers du soleil, tu peux regarder ici 😉

http://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/;jsessionid=ABFC4672F0FC164F28FBD12EFCB2838D?act=CHGVILLE
LU Lucilleb Regular ·
Bon, après moultes modifications et tergiversations 🤪🤪, voici le programme presque définitif !! (je vous la fait courte, juste les grandes lignes!!!)

J1 : arrivée vegas dans la soirée J2 : vegas J3 :grand canyon (nuit à grand canyon village) J4: monument valley, nuit à mexican hat J5 :retour monument valley, nuit page J6 :route pour bryce, nuit bryce J7: route pour zion, puis vegas.nuit vegas J8 : vegas J9: death valley, nuit furnace creek J10:suite death valley, nuti lee vining J11 : yosemite J12:yosemite J13:départ yosemite + route san francisco J14/15/16: san francisco J17 : départ.......sniff🙁

Je dis presque définitif car je pense pouvoir enlever une journée à SF pour la remettre ailleurs, mais où??????? A votre avis, à quel moment devrais-je "caser" cette nuit??? à moins que 3 jours soient absolument nécessaires pour faire SF?

Amis voyageurs, à vos claviers !!🙂🙂
NA Nathades Regular ·
Bonjour

Perso, comme te l'a suggéré ITAT, je mettrais une nuit en plus à Bryce pour faire la rando Peek A Boo Loop. Pour SF, tu auras 2 jours pleins plus plusieurs heures le jour de l'arrivée. Je trouve que c'est suffisant
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
LU Lucilleb Regular ·
Vendu !!! 😛

Je vais rajouter une nuit à Bryce !! pour dormir, ça m'a l'air assez cher dans le parc...donc du coup j'ai regardé du côté de panguish. C'est pas trop loin non??🙂
IT Itat Globetrotter ·
Regarde plutôt du côté de Tropic!
LU Lucilleb Regular ·
Disons que je me suis gentiment (ou naïvement 😊) fiée aux commentaires du guide du routard qui explique qu'il est plus sympa (et moins cher à priori, tant sur l'hôtel que pour l'essence), de loger à panguish plutôt que dans le parc ou à tropic, sans grand intêret apparement.
IT Itat Globetrotter ·
Bah... Bryce - Tropic: 16km

Bryce - Panguitch: 37km

Après que l'on soit clair, Panguitch et Tropic c'est des trous. Ne prévoyez pas d'y faire une sortie boîte de nuit 😄. Mais pour visiter Bryce, je persiste à dire que Tropic c'est mieux que Panguitch car plus proche! Surtout pour 2 nuits! 😛

@++
LE LeTigre Globetrotter ·
. Mais pour visiter Bryce, je persiste à dire que Tropic c'est mieux que Panguitch car plus proche! Surtout pour 2 nuits! 😛

D'accord avec Itat sur ce coup là ...
Patrick.
NA Nathades Regular ·
Bonsoir

Comme te l'ont dit ITAT et leTigre, Tropic est un peu mieux placé que Panguitch. Ceci , dit, nous avons passé 3 nuits au Color Country Motel de Panguitch et c'était très bien. Les propriétaires étaient très sympa. On avait une chambre pour 4, très propre, à un prix imbattable (70$ TTC soit 50 euros la nuit en 2007). A ce prix, il y avait même une piscine et un jacuzzi 🙂 même si je n'en vois pas trace sur le site actuel 🤪 (donc à vérifier) Au départ un frigo était prévu mais pas de frigo à l'arrivée 😕 Les proprios nous ont gentiment proposé une glacière 🙂 On l'a prise pour la laisser dans la chambre ce qui nous permettait de garder la notre pendant la journée pour le pique-nique et les boissons fraîches. Par contre la ville est plutôt morte, plusieurs restaus fermés, un seul ouvert de mémoire, mais une supérette à côté à l'époque. On était en 20 mn à Bryce et ce séjour "low cost", cependant bien placé, nous a permis de faire des hôtels mieux placés ailleurs. Ce n'est pas le luxe mais c'est propre, bien situé et bien tenu.

Donc à toi de voir où faire les économies pour se payer un truc plus chouette ailleurs. Ceci dit, comme toujours, si tes moyens te le permettent dormir dans le parc est évidement mieux 😎
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉

Similar discussions

You might also like