Douane américaine et instruments de musique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum alors d'avance pardon si j'ai posté au mauvais endroit.. 😊 Je compte aller aux Etats Unis pour acheter une guitare et un ampli, car les prix pratiqués là bas sont bien plus bas, mais au niveau de la douane je ne sais pas du tout comment ça se passe...😐

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet je lui en serait fort reconnaissante 😇
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a rien à faire avec la douane américaine, tu ne vis pas aux États-Unis, ce que tu achètes t'appartient.

Quand tu ramèneras ta guitare et ton ampli en France, il y auras sûrement des droits et taxes à payer dans TON pays, comme c'est le cas quand tu ramènes des biens ayant été fabriqués à l'extérieur de l'Union européenne. Faudrait voir avec le site de la douane française...

Mais bon, certains disent que les contrôles douaniers sont rares en France, alors tu auras peut-être la chance d'être exemptée (tu es supposée déclarer tes instruments à ton arrivée), mais officiellement, il devrait y avoir des frais à payer au-delà d'un certain montant.

Officieusement, peut-être que les douaniers ne perçoivent pas toujours les droits et taxes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OR Orangetime ·
merci pour la réponse! 😉 bon bah en gros ça sera un coup de chance hihi 😇

Similar discussions

You might also like