et c'est sur qu'il comprendra pas quand les douaniers vont lui parler...🏴☠️🤪🤪🤪
Non mais vous êtes sérieux avec vos questions ????
Vous croyez vraiment que TOUS les gens qui vont aux US parlent couramment anglais?
Et évidemment que si votre ami ne comprend pas le moindre mot d'anglais, vous pourrez l'aider 😇🤪
les gens ne parlent pas couramment anglais mais savent certainement parler un minimum, mon ami parle pas du tout !! a la limite c'est "hello i'm greg" ! c'est tout ce qu'il sait dire ! et dans mon souvenir à la douane les gens passaient un par un sauf les enfants évidement
apres désolé de poser des questions, mais je pensais que c'était un forum d'entraide pour voyageurs ou l'on peut parler librement de sujets qui nous préocuppe...
et dans mon souvenir à la douane les gens passaient un par un sauf les enfants évidement
Vous passerez le premier et informerez l'agent d'immigration que l'ami qui vous accompagne ne comprend pas l'anglais en lui précisant par exemple : "my friend doesn't understand english , may you allow him to come with me ? or me to stand nearby ? "
C'est quand même pas compliqué de se faire comprendre, pour peu d'y mettre un peu de bonne volonté !!!!!
Je ne sais pas si c'est officiellement autorisé ou pas mais ce que je peux vous dire c'est que je me rends aux USA environ 8 fois par an et chaque fois que je passe l'immigration je vois des personnes qui effectuent les procédures ensemble.
Ne stresez pas, souriez, lorsque l'officier d'immigration vous fait signe allez-y avec votre ami et dites-lui tout de suite que celui-ci ne parle pas un mot d'anglais. Il vous laissera ensemble ou au pire vous dira de le laisser seul avec lui mais au moins ce sera en connaissance de cause.
Il est vrai que le passage de l'immigration à l'arrivée aux USA est toujours un moment un peu stressant pour ceux qui n'en ont pas l'habitude par son côté solennel et le fait que l'officier a plus ou moins tous les droits sur vous mais rassurez-vous ils sont beaucoup plus souriants, aimables et compréhensif depuis quelques années...
Je ne parle pas anglais mise à part des petits mots mais je ne sais pas faire de phrase.
Effectivement quand j'y suis allée on passait tous un à un.
Dans l'avion on avait demandé à l'hôtesse quelles genre de questions les douaniers posaient, et si je me rappelle bien ils veulent savoir quel est le motif de l'entrée sur leur territoire (holidays), combien de temps on reste, quand est-ce qu'on repart (pour voir si la date de retour correspond au nombre de jours qu'on déclare passer sur leur territoire), ou est-ce qu'on logera (pensez à avoir l'adresse de l'hôtel à proximité) et pour moi ça s'est arrêté la, parfois ils demandent si on a quelque chose a déclaré.
J'ai eu le droit à la petite photo bien sure...
Celui sur lequel je suis tombée était cool, il a vu que je ne comprenais pas et ne m'a pas embêté.
je me rend avec un ami a new york en mai, mais mon ami ne parle anglais du tout !!! pourra-t-il passer avec moi au poste de douane ?
pourra-t-il entrer sur le territoire ?
merci
Tu peux te rendre au guichet avec ton ami, si le douanier refuse (c'est une possibilité), il va vous demander de passer séparément.
En attendant, propose à ton ami d'apprendre quelques phrases et mots clés car même si l'anglais n'est pas obligatoire pour visiter NY, c'est tout de même très pratique d'avoir des repères.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
passer avec toi peut etre pas mais faut arreter d exagerer il passera c des questions d usage qu ils posent style ou tu vas , pq t venu aux usa combien de temps tu restes c tt !!!!ils vont pas embarquer les gens parce qu ils st pas bilingues
bonjour , pas de problème pour ton amis, j'ai moi même passer des vacances a NY sans parler un mot d'anglais , le douanier va prendre ton passeport tes empreintes une photos et voila le tour est jouer, pour la suite que du bonheur.
bonjour , pas de problème pour ton amis, j'ai moi même passer des vacances a NY sans parler un mot d'anglais , le douanier va prendre ton passeport tes empreintes une photos et voila le tour est jouer, pour la suite que du bonheur.
Ce n'est pas le douanier qui regarde le passeport (esta ou visa). mais l'agent immigration, la douane vient après 😉
Aïe, aïe j'ai exactement le même problème et pour moi ça sera pire parce que je serai TOUTE SEULE ! Bon c'est 'pas zéro mots' quand même puisque j'ai appris l'anglais à l'école et c'était même 'ma première langue vivante' seulement ça remonte quand même maintenant à.....vingt-deux ans ! Je ne l'ai plus travaillé depuis. Alors pour les questions toute simples, ça ira, je connais aussi les mots "holidays, days, travel" (mais je ne sais même pas dire hôtel !) ; mais par contre s'il en vient à des choses plus fines tel que le saucisson, les carottes, le fromage et le yaourt, là ça va le faire !....Et si par malheur il y avait "un problème" et que je doive passer un interrogatoire de plusieurs heures (j'ai lu quelque part que ça peut arriver), là ça sera carrément la grosse panique, j'espère que dans ce cas ils appellent l'ambassade !! Je sais aussi bien sûr prévenir d'emblée que je parle mal l'anglais.....mais alors j'ai peur qu'il saute sur l'aubaine pour se fiche un peu de moi et me piéger en me demandant "pourquoi dans ces conditions je 'm'aventure' à New York" !
Un peu consolée de voir ici que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Mais c'est bien embêtant quand même et perso je trouve ça un peu gros que des douaniers (et je parle aussi pour les agents d'immigration) puissent exiger des touristes qu'ils parlent suffisamment dans la langue du pays.....parce que pour la suite de mon séjour, dans New York ça ne s'impose pas du tout : beaucoup d'hôtels ont du personnel bilingue (et je suis sûr qu'aux endroits touristiques tels l'Empire State Bulding c'est le cas également), ailleurs aux différents restos on peut "montrer sur la carte ce qu'on veut manger", quant aux taxis il suffit d'avoir noté sur un carnet toutes les adresses précises où on souhaite se rendre et "les faire lire au chauffeur" !
Et bien si les employés dans le tourisme à New York sont multilingues, cette exigence devraient valoir aussi pour le personnel aux douanes ! A moi ça me paraît logique. Encourageons-nous mutuellement, y'a qu'ça à faire !
Grande consommatrice phobique des questions 'écoloplanétoclimato' à la mode (ConsuLili = "consumériste, libérale-libertaire"): vive New York, les USA et le système capitaliste !
si tu as le temps, essaie d'apprendre (ou plutôt de réapprendre) un peu. Je vois tout le temps des pubs pour des cours en ligne, parfois gratuits, je ne sais pas du tout si c'est bien. Sinon, un saut à la librairie pour acheter une méthode rapide ou un guide de conversation... tu seras quand même plus à l'aise ! 🙂
Take it easy ! (Traduction approximative : "reste cool!"). Certes j'ai un anglais correct et ne suis pas confronté à ces problème, mais sache que le but d'un douanier ou d'un agent de l'immigration n'est pas de t'embêter mais de s'assurer que tu es en règle, c'est tout. Si tu ne parles pas anglais, il te fera des signes pour te montrer où est la caméra pour la photo, comment il faut faire pour les empreintes digitales, etc ... Prépare ton passeport (tu te doutes qu'ils te le demanderont) et une copie papier de ton ESTA (normalement inutile). Tu donnes le tout et tu te laisses guider.
Ne tente pas le diable en emportant de la nourriture ou des boissons et (si concernée) respecte la quantité de cigarettes autorisée en Duty Free Shop, ce qui, sinon, pourrait les amener à te poser des questions. "Et pis c'est tout" !
Pour éventuellement te rassurer : sur plus d'une dizaine de voyages aux USA, je suis toujours tombé sur des officiers rigoureux(seuse), certes, mais toujours très correct(e)s et serviables.
@Bebou84
Seul les couples mariés (et attention, homme-femme seulement) et leurs enfants de moins de 18 ans peuvent passer à l'immigration ensemble lorsque l'on entre aux USA. Même les meilleurs amis du monde, même des jumeaux ne pourraient pas passer ensemble! Et pour te prouver qu'ils ne sont pas flexibles : chaque fois que nous nous rendons aux USA, mon mari et moi ne pouvons pas passer au bureau de l'officier ensemble parce que le putain de mariage gay n'est pas autorisé au fédéral aux USA; c'est peu dire! Alors ton ami, seul sous prétexte que celui-ci ne parle pas anglais, oublie ça... Par contre, l'agent ne va pas lui taper sur la tête, ne t'en fais pas. Prépare un papier avec le nombre de jours que vous resterez sur le territoire américain, l'hôtel ou vous allez (avec l'adresse) ainsi que votre itinéraire (s'il y a lieu) et ce sera bon. Si tu veux, indique-lui quelques mots-clés ou informe l'agent que ton ami ne parle pas anglais (encore faut-il passer au même poste, ce qui n'est pas gagné) et il devrait être en mesure de se débrouiller. Comme cela a été dit, les agents ne prendront jamais pour acquis que tous ces voyageurs savent bien parler anglais; ils ne sont pas stupide! De toute façon, vous êtes en vacances donc le pire qui peut arriver c'est que vous preniez un peu plus de temps que les autres, c'est tout... Sur ce, bon voyage à vous deux!
@Bebou84
Lol, si tu penses que ça parle français à New-York sous prétexte que c'est des endroits touristiques, oh la la que tu sera déçue!!! Certes, ils sont bilingues aux USA, mais c'est anglais/espagnol, rien d'autre! À la limite, la réception de l'hôtel pourrait peut-être (et je dis bien peut-être) se débrouiller en français SI il s'agit d'une grosse hôtel style le Ritz ou quelque chose de méga touristique mais sans plus. Et l'Empire State Building, oublie. Au guichet, tu n'as pas un mot à dire et tu as déjà ton ticket entre les mains et après c'est la sécurité avec de vieux agents bougons qui ne parlent pas autre chose que l'anglais non plus. Ceci étant dit, tout le monde, tous les jours, voyagent dans des pays ou il ne parlent pas leur langue; on n'a qu'a penser à la Chine ou en Inde et ça n'empêche pas les touristes de vivre et de manger! Donc, pas de soucis svp!
Seul les couples mariés (et attention, homme-femme seulement) et leurs enfants de moins de 18 ans peuvent passer à l'immigration ensemble lorsque l'on entre aux USA. Même les meilleurs amis du monde, même des jumeaux ne pourraient pas passer ensemble!
C'est faux et archi faux...
Ce sujet a déjà été discuté une bonne dizaine de fois sur ce forum. Faites une recherche avec la fonction du même nom et vous verrez alors de dizaines de témoignages (dont le mien) de personnes qui entrent régulièrement aux USA et passent les formalités d'immigration en "groupe" de 2-3-4 personnes sans être mariés, ni pacsés ni quoi que ce soit d'autres. En fait ça dépend grandement de la bonne ou de la moins bonne volonté de l'agent d'immigration.
La règle, c'est comme je l'ai dites : homme et femme mariés avec leurs enfants... Après, si les agents deviennent flexibles, et bien vous êtes bien chanceux! Du plus loin que je me souvienne, on nous a toujours demandé de remplir une carte de déclaration chaque et envoyer au guichet un par un... Peut-être est-ce que nous sommes tombés sur des agents pointilleux et débile à chaque fois? Non, je ne crois pas. En fait, je crois plutôt que c'est ceux qui réussissent à passer à plusieurs qui sont dans le tord.
Pour tout dire, je me suis plaint de cette procédure il y a un an auprès de la CBP et on m'a répondu que c'était la procédure normale. On m'a déblatéré pleins de foutaises sur le mariage gay (loi DOMA qui date de 1996) et on m'a clairement énoncé la loi à ce propos. Lorsque l'on roule à 100 km/h sur une route ou la limite est de 80 km/h, on est hors la loi. Cependant, le policier qui fait du radar sur l'accotement peut très bien décider de ne pas partir en poursuite. J'imagine que les agents de douane dérogent aussi aux règles parfois.
Moi, je préfère être clair et énoncer ce qu'il en est. Après, advienne que pourra...
Vous n'avez vraiment pas de chance, toutes fois où je suis parti aux USA, j'ai à chaque fois passé l'immigration soit avec des potes, soit avec des copains de classe lors d'un voyage scolaire ou encore avec ma famille alors que j'avais plus de 18 ans les trois dernières fois.
Sinon pour Bebou84, pas d’inquiétudes à avoir dans 99% des cas ce n'est qu'une simple formalité.
je confirme.
Avec ma copine, on est passer ensemble (vu que je suis nul en anglais) et on n'a pas était les seuls. C'est même courent j'ai l'impression.
En tous cas, ils ont jamais était surpris.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Bon "la deuxième déjà qui veut me faire reprendre des cours" (la première c'était en MP) ! Alors je crois que précision s'impose : je compte me rendre à New York :
1) Pour "cinq jours maxi" (je ne pourrai pas financièrement me permettre davantage !)
2) A titre "strictement touristique" (et pas même franchement culturel même si j'essaierai quand même de pousser jusqu'à la Statue de la Liberté, vraiment pour "m'éclater un bon coup" et basta !) :
Reprendre des cours "pour seulement ça", est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?.....Même si je ne m'intéresse pas de très près à la question il 'me semble' que beaucoup de nos touristes étrangers sur "notre propre territoire" ne parlent pas un mot de français et ils ont l'air de bien s'en sortir. Certes ils sont 'rarement seuls', le plus souvent en famille et ensemble on peut s'entraider plus facilement, c'est une évidence. Mais bon....
Merci en tout cas.
Grande consommatrice phobique des questions 'écoloplanétoclimato' à la mode (ConsuLili = "consumériste, libérale-libertaire"): vive New York, les USA et le système capitaliste !
Merci. Pour le passeport et l'ESTA je suis au courant quand même, heureusement !... Par contre j'ai découvert récemment sur un site un ou deux autres papiers à remplir "dans l'avion" (où on doit déclarer "le matériel qu'on fait rentrer sur le sol"), ça ça m'inquiète davantage, j'espère qu'ils sont écrits en français quoique je suppose que toutes les hôtesses de l'air doivent savoir lire l'anglais !
Concernant le tabac je ne fume pas donc c'est réglé. Pour les boissons franchement je ne vois pas pourquoi je m'embarasserais à emporter de l'alcool "vendus dans tous les bars et restos" (me charger 'le moins possible' en bagages sera vraiment l'une de mes premières préoccupations), si j'en emporte ça sera "du coca", la boisson chérie des américains donc aucun souci ! Quant à la nourriture si j'en emportais, ça serait pour la manger "dans l'avion" (au cas où je n'aimerais pas le menu proposé car 'huit heures de trajet', quand même !), donc là encore 'no problem'.
Ouh là là, je réalise seulement maintenant que tu m'as appelée "par MON VRAI PRENOM" : STOP IT IMMEDIATELY, please ! Si j'ai choisi un pseudo c'est bien "pour qu'il soit utilisé sur ces forums", par conséquent merci de m'appeler CONSULILI (tu peux par contre utiliser le prénom "en MP", aucun souci). Je ne suis 'pas suffisamment riche' pour pouvoir me permettre de vanter "publiquement" ce projet de voyage au risque d'être reconnue par les gens "de mon entourage" et recevoir à la pelle critiques et leçons de morale (du style : "n'as-tu vraiment pas ton argent à mettre ailleurs" ?), 'capito' (ça c'est de l'italien !) ?
Merci donc de ta compréhension (et merci de "TOUS prendre note de cette exigence") !
Ton 'second paragraphe' s'adresse "à MOI", n'est-ce pas ? Donc tu t'es trompé, moi c'est "ConsuLili" ! Pas grave, bien sûr.
Pour l'Empire State Bulding je compte effectivement acheter mon billet "en ligne" (confortablement devant mon ordi 'chez moi' !) car là aussi je pense que "présenter des entrées touristiques aux agents d'immigration à l'aéroport est 'un plus en notre faveur'" (quelle meilleure preuve en effet qu'on est bien un "vrai" touriste et non un fraudeur à l'emploi illégal ?). Mais sinon, ceux qui les achètent au guichet sont bien forcés quand même de préciser s'ils souhaitent "la formule normale ou 'rapide'" (celle qui permet de "passer devant la file d'attente", si vous ne saviez pas ça, il faut l'apprendre vite ! Par contre ce n'est pas vraiment donné, évidemment) ! Mais moi j'aurai fait ce choix "préalablement".
Quant à mon hôtel ce sera "un deux étoiles" (si j'arrive à avoir celui que je veux, ce qui ne devrait pas poser problème puisqu'ils ont '200 chambres'), donc j'ai bien compris le message : ça sera à moi de me "dé-broui-ller" (pour parler poliment, je préfère...) !
Oui, j'ai remarqué que e me suis trompé de nom! Je n'ai pas la fonction "Modifier" sur mon iPad (bizarre, non?). Je ne me rappelait plus qu'il y avait deux files à l'Empire State Building. Il faut dire que New-York remonte quand même à 2007!
Pour ce qui est de l'hôtel, je ne veux juste pas que tu ai des attentes trop élevés. Au pire, tu seras étonnée de les entendre essayer de se débrouiller en français. Mais je suis sur que tu sauras te débrouiller!
là aussi je pense que "présenter des entrées touristiques aux agents d'immigration à l'aéroport est 'un plus en notre faveur'" (quelle meilleure preuve en effet qu'on est bien un "vrai" touriste et non un fraudeur à l'emploi illégal ?).
Je ne sais pas qui t'a mis certaines idées dans la tête, mais là il faut que tu arrêtes de psychoter un peu... L'entrée sur le territoire US ne ressemble pas à un interrogatoire de la Gestapo...
j'essaierai quand même de pousser jusqu'à la Statue de la Liberté
Elle est fermée suite à l'ouragan Sandy sans qu'il y ait pour l'instant de dates données pour sa réouverture. Voir sur le site officiel. Même sans comprendre l'anglais, les photos parlent d'elles-même.
.
.
Par contre j'ai découvert récemment sur un site un ou deux autres papiers à remplir "dans l'avion" (où on doit déclarer "le matériel qu'on fait rentrer sur le sol"), ça ça m'inquiète davantage, j'espère qu'ils sont écrits en français
Oui. Et se sont des cases à cocher, pas de "littérature à faire".
.
.
Pour le passeport et l'ESTA je suis au courant quand même, heureusement !...
Excuse nous de te donner des infos suite à ta demande pour tenter de te rassurer ... 🤪 (voire plus ...)
pas de stress. Les questions posees sont tres simples comme l a dit quelqu un plus haut. Il prend surtout les empruntes + photo.
Si vous ne vous comprenez vraiment pas, generalement ils demandent s il y a une personne dans la queue qui peut faire la traduction.
Ca va bien passe, ne t inquiete pas!
D'accord à 100%
Tout dépend sur qui on tombe
Avec mon ami c'est toujours la loterie après 11 séjours aux EU
Il nous arrive de passer tous les 2 sans que l'agent ne demande quoi que ce soit (nous ne sommes pas mariés)
Et il est déjà arrivé que l'agent demande si on était marié. La réponse étant négative, il a demandé à mon ami d'attendre et de passer seul. J'ai précisé qu'il ne parlait pas un mot d'anglais et qu'il ne pourrait donc pas lui répondre mais il n'a rien voulu entendre. Mon ami a donc passé l'immigration seul sans que l'agent ne lui pose une seule question... Ridicule mais c'est comme ça!
Qui m'a mis certaines idées dans la tête ? Quelques informations prises ailleurs sur le Web, tout simplement (faut 'sortir un peu d'ici', de temps en temps !), tiens, lis ceci (à partir de "Attention, en gras"), tu vas voir comme c'est instructif et que ça donne "matière à psychoter" : on est effectivement pas loin du fachisme !.....Bon je sais bien que cette info vient de "notre Etat français : un peu anti-américain sur les bords" ? Sans doute, mais quand même : les infos "officielles", on a toujours tendance à s'y fier quelque peu !...
Alors ? Faut avoir "une grosse envie d'y aller" hein, n'est-ce pas ? J'avoue que c'est mon cas !
Et puis "ici même j'ai quand même vu l'un de vous sur un fil évoquer ses 'fiches de paye en conseillant de ne pas être au chômage'"......là aussi c'est "une réelle inquiétude dans ma situation" car précisément "je n'ai pas d'emploi" ! Je vis de "l'Allocation Adulte Handicapé". Je compte financer ce voyage avec "la part d'héritage que j'attends" : j'aurai 1000 dollars + 500 euros en liquide sur moi pour le séjour et plus de 11 000 euros restant en épargne : je pourrai présenter les relevés en pensant (non moyen !) que cette somme leur suffira à réaliser que "je peux m'auto-subvenir durant ce séjour de 'seulement cinq jours'". Par contre.....sauront-ils faire la distinction entre "du chômage et une dispense de travail (durable) pour raison de santé" ? Car les US (c'est là le refrain de "tout le monde" !) étant apparemment "beaucoup plus axés sur le boulot que la France", si ça se trouve, là-bas, je serais considérée apte au travail : ça suffit donc peut-être pour qu'ils aillent imaginer qu'après tant d'années d'AAH en France je vais 'tenter ma chance chez eux' ! Bref, ça pose quand même certaines questions.....qui me paraissent bien davantage de la "lucidité" que du psychotage !
Bon apparemment "ce site ne se met pas tout à fait à l'endroit de mon lien" (indépendant de ma volonté : I'm sorry) !.....Donc aller voir dans la rubrique "Transport", et ensuite lire à partir de "Transport aérien" puis également dans la rubrique "Compléments"
Salut Didier !! toi je t'adore.....😉 toujours le mot juste !!
Sinon pour Deborah, le mieux c'est de ne pas venir aux Usa, c'est clair qu'ils sont méchants tout plein !!!!!
Sinon pour ceux que ça intéresse, je suis passé hier à l'immigration avec ma fille et sa meilleure amie : le douanier super sympa m'a dit qu'en principe elle aurait du avoir son propre document pour les douanes mais comme elle était mineure, il acceptait 1 doc. pour nous 3, cela économisait le papier...et elle pouvait passer avec nous évidemment...il m'a aussi souhaité un bon anniversaire sur le sol américain... comme quoi, il n'y a pas que des monstres...le tout en 30 minutes entre la sortie de l'avion et le passage à a douane, bagages en main.
On ne te demandera pas de justifier tes revenus. Tu as fait ton ESTA en amont (tu mets l'adresse de ton hôtel, elle est éventuellement modifiable par la suite), tu remplis dans l'avion le formulaire pour les douanes que tu donneras à l'officier, et c'est tout.
Peu de probabilité qu'ils te posent des questions (à moins que quelque chose les interpelle, par exemple des visas de pays pas franchement amis sur ton passeport, mais je crois comprendre que ça ne sera pas le cas).
Donc, normalement tout se passera bien. A moins que tu ne commences à "prendre de haut" l'officier auquel cas ça pourrait l'agacer. Mais si tu fais "profil bas normal comme n'importe quel touriste un tant soit peu raisonnable", pas de raison que le passage se passe mal. Nous sommes nombreux sur ce forum, et pour beaucoup avec pas mal d'expériences d'entrée aux USA, personne n'a jamais fait été d'abus de pouvoir ou de harcèlement de la part des officiers. C'est en ce sens que nous te disions, chacun avec nos mots : pas de soucis, take it easy!
Merci beaucoup Caussat. Tu sais, ce n'est pas que je refuse de vous croire ni que je pense que c'est le rôle d'un douanier de piéger les gens, au contraire : j'ai jusqu'à présent "passé cinq douanes et je n'en ai pas le moindre mauvais souvenir". Mais :
1) En tant que "mineure" à l'époque, c'est le profil voyageur de "ma famille" qui a été pris en compte, non le mien. Bien que l'enfant ou l'ado doive avoir son propre passeport, il n'est pas pour autant considéré autonome.
2) Hormis la République maldivienne à l'équateur (un pays "pauvre" donc "bien content de voir arriver des touristes occidentaux desquels ils dépendent en partie économiquement" et qui donc forcément dans ces conditions ne va pas s'imaginer qu'on va vivre sur leur dos.....puisqu'ils n'ont "rien à nous apporter de plus", c'est nous au contraire qui avons pour eux !), les quatre autres pays étaient "nos frontaliers directs : Suisse, Allemagne, Angleterre, Espagne (plus précisément "Col du Pertus").
L'Amérique du nord étant "un autre continent" (et "le plus riche du monde") les règles et les exigences peuvent être différentes, et on entend dire partout que "les américains sont spéciaux" en la matière, le lien que j'ai mis en apporte la preuve (même si on se doute, heureusement, que ce genre d'incident décrit ne se produit pas tous les jours !).
Bon un p'tit saut hyper rapide sur le net concernant les "guides de conversation", je crois qu'effectivement ça serait pour moi la solution la plus adaptée ! Car entendons-nous bien, c'est la notion de "cours" qui me rebute, car elle signifie une forme de "retour à l'école", qu'on est rarement prêt à réintégrer après quarante ans (soit un apparent 'manque de volonté' mais n'est-il pas assez naturel ?) ! Mais s'il s'agit seulement de "retenir certaines phrases essentielles" (sans entrer dans "l'apprentissage" grammaire /vocabulaire et tout, à la manière 'school'), alors ça change tout !
(Précision : je ne fais aucune promo....puisque je ne l'ai encore pas lu, aucune idée de ce qu'il vaut ! C'est juste pour présenter un exemple)
Bof, les commentaires des internautes sont très mauvais, quand même...
Note :
par corinne64
france, 18/07/2012
très moyen
c'est peu pratiquemanque du vocabulaire et plus de phrases pour les voyageurs routards
1 personne sur 1 a trouvé ce commentaire utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui non
Signaler un abus
Note :
par BAMBI
CAVALAIRE SUR MER, 28/01/2011
décevant
je l 'ai offert à mon compagnon qui ne parle pas du tout anglais et , rien ne précise sur la couverture qu 'il faille quand même savoir un peu parler cetTe langue. surtout pas pour débutant et donc pas pour les nuls!
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut se faire "sa propre opinion" sur les livres, par conséquent "l'acheter et le lire" ! Seul moyen d'en avoir un aperçu "objectif". Et on ne peut hélas 'tous les essayer jusqu'à trouver le meilleur' car ça reviendrait trop cher (et justement celui-ci est "en plus très bon marché") !
Mais bon j'irai quand même auparavant voir "ma libraire habituelle" à laquelle j'achète une bonne dizaine de livres par an, comme ça au moins de sûr elle "me conseillera verbalement" et à n'en guère douter "honnêtement" !
Je ne sais pas du tout si tu habites dans une grande ville. Perso, pour acheter une méthode de langue, je suis toujours allée dans des grandes librairies avec des rayons spécialisés (Gibert à Paris, Le Furet à Lille) où les vendeurs ont une grande expertise sur ce produit précis (qui est très particulier). J'ai toujours été satisfaite.
Evidemment, tu fais comme tu veux.
Permets-moi seulement de m'étonner de ce que tu ne tiennes compte d'aucun avis que l'on te donne.
Demande-toi dans ce cas s'il est vraiment judicieux de participer à un forum.
Si tu as envie de continuer, juste un conseil (que tu suivras... ou pas !) : évite de réagir à chaud. Tu m'as un peu envoyée promener quand je t'ai suggéré de prendre un guide de conversation... puis tu reviens l'air de rien dire que tu vas en effet en acheter un... tu m'envoies encore balader par rapport aux critiques que ce livre a reçu... Comptes-tu revenir ensuite nous dire qu'effectivement, il n'est pas terrible ?
Je te souhaite une bonne continuation, une bonne préparation de ton voyage, et une bonne intégration sur le forum si c'est ton choix.
J'habite dans une ville moyenne mais une ville plus grande est à 30 km de chez moi donc pas de souci pour y aller s'il le faut. Sinon ma librairie actuelle c'est "Plein Ciel", autrement aussi appelée "Aux Classiques".
Désolée mais si je fais la balance de "ceux qui ne m'apprécient pas sur ce forum par rapport à ceux qui m'apprécient, elle penche en ma faveur" (deux contre tous : toi et Didier Suisse) donc désolée mais d'usage c'est "la majorité et non la minorité qui vire une personne", donc "pour le moment je décide de rester" (vif conseil que m'a d'ailleurs donné en MP "l'un de ceux qui me soutiennent") !
Si tu cherches des gens "sans défaut", alors je crains fort qu'il n'y ait sur Internet "aucun forum où tu puisses en trouver" : un peu de tolérance STP, tu as sans doute toi aussi tes propres défauts !
Désolée mais si je fais la balance de "ceux qui ne m'apprécient pas sur ce forum par rapport à ceux qui m'apprécient, elle penche en ma faveur" (deux contre tous : toi et Didier Suisse) donc désolée mais d'usage c'est "la majorité et non la minorité qui vire une personne", donc "pour le moment je décide de rester" (vif conseil que m'a d'ailleurs donné en MP "l'un de ceux qui me soutiennent") !
Si tu cherches des gens "sans défaut", alors je crains fort qu'il n'y ait sur Internet "aucun forum où tu puisses en trouver" : un peu de tolérance STP, tu as sans doute toi aussi tes propres défauts !
ah non, moi je te trouve un peu hystérique, pleine de suffisance face à des personnes qui ont de l'expérience alors que tu n'as que la théorie....un peu d'humilité et d'écoute te permettraient d'avoir de bons conseils, alors que là j'ai l'impression que tu viens sur le forum pour exister et t'imposer....
tu fais toute une histoire qui n'a pas raison d'être, tu as ton billet de retour, l'esta, assez d'argent pour passer quelques jours à New York, tant que tu ne trompes en disant que tu viens pour y travailler au lieu de passer quelques jours de vacances, personne ne te retiendra ni à l'immigration, ni à la douane.
et oui, on peut apprendre une langue étrangère après 40 ans ... je l'ai fait pour le chinois à 50 ans 😉
Formalités administratives › États-Unis · 7 replies
Maintenant que j'ai pris mes billets 1 ami me fait peur... Arrivée newark 17h28 départ à 19h30 soit 2 h pour les douanes, est ce suffisant? Peut etre avec des…
Formalités administratives › États-Unis · 28 replies
Cette année j’ai en vie de réaliser mon rêve, aller aux État-unis. J’ai des amis qui mon invite et je risque de partir un mois et demi ou deux mois même plus…
Formalités administratives › États-Unis · 11 replies
J'ai fais une recherche avant de poster ce sujet et je ne vois aucun sujet qui correspond a mon probleme En fait je suis mineure (j'ai 16 ans) et je pars cet…
Formalités administratives › États-Unis · 22 replies
Mon premier message ici... Je suis de Montréal et je voulais aller à New York au mois d'août. J'y vais en autobus avec Greyhounds Lines. Voici ma question:…
Formalités administratives › États-Unis · 13 replies
Je me rend a New York via Toronto en avril, et je me demandai si j'aurai un de ces passages aux douanes avec interrogatoire etc... Si oui, que dois-je prévoir?
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
hi everyone,
I’m French and live in France, and my Thai girlfriend just told me she’s pregnant—she lives in Thailand. First step, a paternity test to set my mind at ease. What steps do I need to take to recognize the child? Can I do it before the birth or only after? Where do I need to go, and what paperwork is required?
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues!
Thanks for taking the time to read and reply.