Durée des formalités entre deux vols à Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je me rends au mois d'avril à Nashville en passant par Chicago ; le vol que j'ai choisi arrive a 13.05 à Chicago et je repars à 14.20 pour Nashville. Ma question est toute simple, aurai je le temps de prendre mon avion, car soi disant les formalites sont longues et qu'il faut récuperer sa valise pour la réenregistrer. Toutes les infos seront les bienvenues. Merci
Mimi
MA Manza Veteran ·
s'agit il de la même compagnie ?

si tu dois passer l'immigration, recuperer tes bagages et courir au check in de ton 2eme vol, je pense qu il serait plus sage de différer le 2eme vol, car tu peux etre vraiment emmerdé si tu le rate, et t'as de fortes chances pour que ca arrive, à mon avis.

sans parler d un éventuel retard de ton 1er vol.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Si c'est la même compagnie c'est jouable avec des réserves, 1h 15 c'est peu d'autant plus qu'au départ de CDG ils ne sont pas à l'heure en ce moment

Il faut que tu fasses tes formalités d'entrée pour les résidents non américains et candiens c'est a dire empreintes des 2 index et la photo (sans sourire) 🙁 et crois moi pressé ou pas c'est pas leur problème

Dernièrement en ayant 1h30 j'ai loupé ma correspondance a Miami pour le mexique et comme il n'y avait plus de place sur les autres vols nous avons couché sur place et sommes repartis le lendemain

Autant dire que cela prend du temps surtout si plusieurs vols arrivent en même temps Ensuite tu récupères ton bagage, puis tu passes la douane ( cela va assez vite) et tu déposes tes valises sur le tapis de la cie sur laquelle tu repars En principe la valise est enregistrée jusqu'a la fin mais il faut quand même que tu la récupère pour passer les formalités de douane.

Ensuite il te faut aller au terminal d'accès à la porte d'embarquement (rarement le même pour les vols intérieurs)........... Autant dire que c'est très serré voir impossible à moins de voyager avec un bagage cabine .........et encore Je suis désolé
Jean-Marie
PA PatEmma Regular ·
Pas jouable, même avec juste un bagage cabine. De toute façon les bagages sont souvent là quand on arrive de l'immigration. Si tu voyages en buisness, tu as peut etre une chance car tu arrives dans les premiers. Nous, on se tape toujours des sprints à Chicago et on sort rarement en moins de 45mn.Apres, tu dois prendre le train. N'oublie pas qu'en général, que l'heure de départ n'est pas celle de l'embarquement...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Même avis que ci-dessus ! Trop court ! Si ton vol est bien AA4044 Chicago-Nashville, il part du terminal 3, sans doute celui des vols domestiques American. Reste plus qu'à regarder à quel terminal arrive ton vol départ France ? (je ne trouve ni AA ni Air France arrivant à 13h05 😊 ) En tout cas les vols internationaux arrivent à un terminal spécifique, comme dans tous les aéroports US, donc tu auras droit au superbe métro aérien (contruit pas la France...) qui relie tous les terminaux.

Vu qu'il y a plein d'autres vols American après le tien, il doit être très aisé de changer ta résa !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Friendly45 Veteran ·
...et ce n'est pas non plus le vol UA.

Mais quel est donc ce mystérieux vol partant de Paris et arrivant à Chicago à 13h05 ?? 🤪 😛

Sinon même réponse que les autre forumeurs : Techniquement possible mais définitivement trop juste... 🤪

Mais si on t'a vendu le billet, alors laisse la compagnie gérer. Au mieux, ils te donneront une correspondance sur le vol suivant dès ton départ de Paris si ça s'annonce mal. Au pire, tu rates ta correspondance et tu seras alors pris en charge à Chicago pour être placé sur un vol suivant ou rerouté sur un autre itinéraire (à mon avis en arrivant à 13h00 peu de chance de passer la nuit à Chicago). 😎
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MI Mimi05 ·
excuse moi je me suis trompee ; c'est un vol qui part de Bruxelles à 11.05 pour arriver à Chicago 13.05. En fait pour l'instant je regarde toutes les possibilites. Normalement je pars le 22 avril et je reviens le 6 mai. Mon agence m'a trouvé ce vol là, mais en parrallèle je regarde sur internet d'autres possibilites avec plus de marge entre deux vols. Comme je voyage seule, et que mon anglais est un peu léger, j'ai un peu l'angoisse d'etre paumée. Donc plus j'aurais de marge, mieux je me sentirais.
Mimi

Similar discussions

You might also like