Durée des visas étudiants américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour à tous!😇 Je souhaite faire mes études universitaires auprès de ma famille installée aux Etats-Unis.Le prix des études étant considérable, j'ai pensé qui serait plus judicieux de faire d'abord une année dans un lycée américain juste après mon bac.J'apprendrai ainsi l'anglais et cette année passée me permettra de bénéficier du statut "state resident" ou quelque chose comme ça.Ce statut acquis après 6 mois vécus sur le térritoire, m'évite de payer les frais supplémentaire d'étudiant étranger. Mais voila le problème, est il possible d'obtenir un visas pour une année de lycée américain?et si oui la durée du visas ne sera que d'un an n'est ce pas?, comment ferais je pour le renouveler si je souhaite continuer mes études là bas sans revenir en france ou tout simplement faire en sorte que le visas soit plus long dès l'obtention? merciii pour votre aide en tout cas HAVE A NICE DAY🙂
BA Bailey66 ·
Bonjour Obrey,

Tout d'abord les niveaux de "High School" américaines ne sont pas terribles. Les universités sont bien mieux. De plus, les "High School" n'acceptent que des étudiants étrangers de 14 à 18 ans pour un an de scolarité avec visa. Dans tous les cas tu devra passer le test: TOEFL (niveau d'anglais) et parfois le test: SSAT (math et culture générale en anglais).

Les frais pour étudier dans une université varient d'une école à l'autre. "Public Colleges" sont moins chers (à partir de $15.000, 00 par an - et 4 year College ou Private University à partir de $30.000, 00 par an.🤪 Il faut aussi penser au statut "out-of-State resident" qui peut rajouter aux coûts (auquel tu as déjà pensé😉).

En ce qui concerne le visa, à moins que ce soit tes parents qui vivent aux USA, et qu'ils soient américains ou qu'ils aient une carte verte, d'autre membres de la famille ne pourront pas d'aider (si ce n'est pour le logement). Il faudra donc que tu obtiennes un visa étudiant.

Enfin, j'espère que j'ai un peu répondu à tes questions.

Bonne chance. 😉
OB Obrey ·
hum eh bien tu n'as pas vraimment répondu à ma question mais c'est gentil d'avoir essayer de répondre.Concernant les prix des universités et le niveau des high school je suis déja au courant.Tout est déja pensé dans ma petite tete ainsi qu'avec ma famille.Ma question portait sur le visas mais merçi encore.😉
BA Bailey66 ·
Bonjour Obrey,

Tout d'abord je suis désolée de n'avoir pas répondu à tes question plus clairement.

Il y a certaines restrictions pour étudier dans une high school américaine. Le Congré a passé une loi en 1996 qui impose des restrictions pour les étudiants étrangers dans les écoles elémentaires publiques (maternelle-troisième) and secondaires (high school: seconde-terminale ). Les restrictions sont données çi dessous: Les étudiants étrangers n'ont pas la permission d'étudier dans une high school si ce n'est pour les moins de 18 ans durant un programme languistique d'une durée de 12 mois seulement - non renouvable (même si l'étudiant vie avec de la famille installée aux USA). L'étudiant est responsable pour payer les frais de son éducation.Aussi, je ne comprends pas pourquoi tu aurai besoin d'un visa si ta famille habite aux USA (on parle bien de tes parents).

Enfin, tu peux obtenir un visa étudiant pour toute la durée de tes études si tu vas étudier dans une université. Il te faudra donc au moins le BAC accompagné d'autres documents....

Voilà, laisses moi savoir comment ça se passe.

Merci et bonne chance.

Similar discussions

You might also like