États-Unis: erreur de prénom sur une demande d'ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Besoin d'info urgemment !!! Je pars à NY le samedi 19 février pour une semaine, j'ai donc fait l'ESTA via le site internet et dans la précipitation j'ai oublié une lettre à mon prénom !! Ma demande a été validée, mon compte débitée, mais je ne sais pas si ca peut m'interdire l'entrée sur le territoire américain... J'ai envoyé un mail sur le site, mais peur de ne pas avoir de réponse à temps... Que dois je faire :'( ???
Sosso
LE LeTigre Globetrotter ·
En refaire un avec ton nom correctement orthographié !
Patrick.
SO Sovandric ·
Refaire une demande en corrigeant mon prénom, c'est devoir repayer les 14 dollars ? Et rentrer les mêmes données, à savoir, numéro de passeport, date d’émission etc, ne risqueraient pas de poser problème ? En cas d'erreurs il n'y a pas de recours ? Type correction et modification des données par le site lui même ?
Sosso
DI Didierswiss Veteran ·
Deux demandes en quelques jours avec le même numéro de passeport mais des prénoms différents.... Mmm... TRES mauvaise idée...
SO Sovandric ·
oui je pense aussi que ça peut jouer en ma défaveur... pour le coup, je ne sais pas trop quoi faire ! je me dis que pour une lettre oubliée ça peut passer, passeport et billet d'avion sont orthographiés correctement, mais j'ai quand même cette grosse appréhension de voir mes vacances me filer sous le nez !!! et pour une erreur d'inattention en plus ! personne dans le même cas que moi ??
Sosso
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai déjà été amené à refaire deux Esta à quelques jours d'intervalle, il n'y a pas eu de problème. En revanche s'était en 2009 avant les 14 dollars 🤪
https://apprentisvoyageurs.com
SO Sovandric ·
à la limite repayer les 14 dollars et ne pas perdre mon billet d'avion et surtout mes vacances m'importent peu !! je veux juste être sure d'entreprendre les démarches correctement, sans avoir de mauvaises surprises ! si refaire la demande en ligne une DEUXIEME fois ne se retourne pas contre moi je fonce !!! juste besoin de confirmation, car on le sait tous, depuis le 11 septembre les USA ne rigolent plus 😐
Sosso
Perso, j'ai mon passeport, mon ESTA et mon billet au même nom donc en ce qui me concerne, quelque soit TON choix ça ne changera rien ... ceci dit, on est sur un forum et donc :

- Ce qui importe lorsque tu entre aux US c'est que l'ESTA soit SIMILAIRE au nom et prénom qui figure sur ton passeport. Si ce n'est pas le cas il y a des risques de complications. J'ignore si ces complications seront quelques minutes de discussion ou bien un refus ferme d'entrer sur territoire mais en tout cas ça risque de mettre un peu de stress

- Il arrive/arrivait, surtout à Londres sur BA ( tiens ça me reviens, c'est arrivé à Cendryon l'été dernier, cherche le début de son carnet de voyage) que lorsque les passagers embarquent, leur ESTA n'apparaissent pas sur les listings British Airways, les passagers sont alors invités à redemander SUR LE CHAMPS un ESTA. ( Si pas d'ESTA pas d'embarquement) Un ami à du faire 5 demandes consécutives avant que l'une d'entre elle daigne apparaitre sur les écrans de BA et qu'il puisse embarquer . Bien sur c'était avant que l'ESTA soit payant .

Voila ce que je sais, maintenant ... tu fais comme tu le sent ...
Patrick.
Deux demandes en quelques jours avec le même numéro de passeport mais des prénoms différents.... Mmm... TRES mauvaise idée...

Ah. Et pourquoi ?
Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Au printemps 2009 j'ai refait deux fois l'Esta de mon épouse à cause des problèmes nom de jeune fille / nom d'épouse, il n'y a pas eu de problème. Il y a un mois j'ai dû le refaire une troisième fois car sur la deuxième version j'avais écrit "ep" entre le nom de jeune fille et le nom marital il n'a toujours pas eu de problème (si ce n'est les 14 $) En revanche mon agence de voyage m'a dit qu'ils ont un système de comparaison automatique à l'immigration qui fait que si le billet d'avion, l'Esta et le passeport ne sont pas parfaitement identique l'entrée est rejeté. Par conséquent personnellement je referais l'Esta

bonne préparation, cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
SO Sovandric ·
Merci pour vos réponses rapides !! Max68 ton témoignage m'a convaincu, j'appellerai demain l'ambassade des US pour savoir s'il peut y avoir correction, si non, je referai ma demande en ligne en croisant fort les doigts !!! En tout cas merci à tous
Sosso
SO Sovandric ·
Merci le tigre, j'ai refait ma demande en ligne et elle est ACCEPTEE :) il semblerait que pour les erreurs de civilités ou de passeport, les corrections sont impossibles !! il faut donc refaire une demande et repayer les 14 dollars...!! l'ancienne demande est automatiquement annulée et laisse place à la nouvelle (pour tous ceux qui connaitraient le même problème que moi..) à moi NY :)
Sosso
Effectivement, le fait de rendre le truc payant va compliquer les choses et il va falloir que toute la chaine ( depuis le demandeur jusqu'a l'immigration officer ) soit plus sérieusement assuré qu'elle ne l'a été jusque la car faire 5 demande gratuite est une chose, en faire 5 payantes en est une autre ...
Patrick.

Similar discussions

You might also like