Escale de dix heures à New York: bagages et sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour tout le monde !

Voila au retour de mon prochain voyage aux USA j'aurai normalement une escale d'une petite dizaine d'heures à JFK, je viens de Los Angeles et je repart sur bruxelles, les 2 vols avec american airlines.

J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des bagages (je sais que venant de l'etranger on recupere ses bagages, mais quid venant d'un vol interieur ?) et aussi si je peux sortir de l'aéroport et aller visiter la ville pour profiter de ces quelques heures ?

Merci.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les bagages ne sont pas à récupérer dans ce sens là, et tu as tout à fait le droit de sortir de l'aéroport 🙂
Contributions CC BY-SA
BU Bukka Regular ·
Vos bagages auront été enrgistrés de LA jusqu'au final Bruxelles. vous ne vous en occupez pas du tout. Vous êtes libre de sortir de l'aéroport à votre guise, d'autant que vous allez atterrir en zone nationale (vous arrivez sur un vol intérieur) et que vous devrez vous rendre en zone internationale pour le vol final. Il vous faut prévoir environ 2 h pour passer les services de police/douane de départ. Parfois on passe en 20mn, et d'autres fois en plus de 2 heures, c'est imprévisible! Il vous reste donc très peu de temps pour votre projet de visite de N.Y. Si vous êtes un peu fortuné, vous pouvez négocier sur place un taxi limousine qui pour environ 80/100$ vous fera faire le trajet JFK/Manhattan/JFK, mais vous ne pourrez pas faire une visite de monuments, musées ou autres. Les limousines ne sont pas plus chers que les taxis de base pour les liaisons JFK, si ils sont disponibles. C'est un excellent souvenir, et un moyen "classe" d'avoir un aperçu de NY.
BI BigKahuna Veteran ·
hmm, de quels services de police/douane parlez vous? Il n'y a aucunes formalités de police ou douane pour sortir des Etats Unis... Tout au plus l'agent d'enregistrement verifie que les papiers sont en regle vis-à-vis du pays de destination. Mais ça c'est a priori a LA.

Par contre il faut repasser le controle de securité comme pour n'importe quel vol. Et bien sûr ça peut prendre un peu de temps. Je suggere egalement d'arriver 2 heures avant le vol transatlantique.

Similar discussions

You might also like