Escale à New York: est-il possible de sortir visiter Manhattan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous :)

Je pars au Pérou au mois de février en passant par NY. A ce sujet j'ai plusieurs questions : - J'ai une escale de 8h, Est-ce possible de sortir de JFK et aller visiter Manhattan ? - Péruvienne de nationalité, résidant en France, j'ai obtenu grâce à un ancien job, un visa R B1/B2 de 10 ans (valable jusqu'en 2017). Dois-je faire des démarches spéciales si je veux visiter la grande pomme durant mon escale ? - Je lis par-ci par-là que le trajet de l'aéroport est long. 8h est-ce suffisant ?

Merci d'avance
passionnée par le Pérou et ses habitants... www.rico-perou.com
FR Frwstar2 Veteran ·
Je répondrais uniquement sur la faisabilité de la visite de NYC.

Oui à la japonaise. SoitSortie de l'avion et immigration__40 min Dépose bagages__10 min Train ou métro__70 min Visites et photos__170 min Train ou métro__70 min Contrôles de sécurité__20 minAttente pour embarquer__90 min Enlever 60 min au point N°4 si vous voulez chercher un restaurent et manger.
MA Mamaocllo ·
Je répondrais uniquement sur la faisabilité de la visite de NYC.

Oui à la japonaise. SoitSortie de l'avion et immigration__40 min Dépose bagages__10 min Train ou métro__70 min Visites et photos__170 min Train ou métro__70 min Contrôles de sécurité__20 minAttente pour embarquer__90 min Enlever 60 min au point N°4 si vous voulez chercher un restaurent et manger.

merci de ta réponse ! ça fait court en effet... en même temps 8h en fermée dans l'aéroport ça fit long... à voir :) > Si quelqu'un peut me renseigner sur ma question administrative, ou apporter leurs expériences durant son escale, ce serait sympa !
MI Michelzen Globetrotter ·
> Si quelqu'un peut me renseigner sur ma question administrative, ou apporter leurs expériences durant son escale, ce serait sympa !

Aux USA pas de notion de transit, il n'y a mm pas de zone de transit ou que ce soit ! .... tu seras donc admise et apres pourras faire ce que tu voudras pendant tes X heures
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mamaocllo ·
C'est noté, merci.

Du coup ça me laisse deux heures pour visiter manhattan, que me conseillez-vous en ce laps de temps ? Sachant que je peux manger un hot-dog en marchant... :)
FR Frwstar2 Veteran ·
Ou-bien ou-bienCentral parkTime squareEmpire state buildingChrysler building OUStatue de la libertéBattery ParkWall StreetGround ZeroLes 2 impossible
MA Mamaocllo ·
Ou-bien ou-bienCentral parkTime squareEmpire state buildingChrysler building OUStatue de la libertéBattery ParkWall StreetGround ZeroLes 2 impossible

Merci mais pourquoi "Impossible" ? ma question est "que me conseillez-vous de faire en 2 heures de temps ?", pas ce que je ne peux pas faire.
FR Frwstar2 Veteran ·
Le problème c'est que les 2 zones proposées sont distantes de 20-30 min de métro en AS donc il n'est pas possible de faire les 2 en 3h00.
MA Mamaocllo ·
Ah oui, je comprends. Merci :)

Similar discussions

You might also like