Expatriés français à Washington?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante qui part pour 6 mois de stage à Washington. J'aimerai s'il y avait des expats français ou des personnes qui connaissent bien Washington sur ce forum? Je suis en quête d'info pour me loger, visiter, et tout conseil. Merci
SH Shumi ·
Salut ! Je m appelle Clarisse. et je suis arrivee aux States il y a un mois. Je suis ici pour un an avec un visa J-1. Et je travaille sur Baltimore qui est a 1/2 h de Washington. Je sais que sur Washington il y a une large population de francais expatries, vendredi dernier il y a eu une soiree entre francais organisee a l ambassade, je n ai pas pu y aller comme je travaillais mais j aurais bien aime. Voila, je compte voyager pendant que je suis ici, New York, Boston, Miami oblige ! Si tu veux plus d' informations, n hesites pas a me contacter, j ai eu de la chance, en arrivant, j ai rencontre plein de personnes de ttes origines et je n ai pas le temps d etre homesick !!

Clarisse
Don't wait for your ship to come in, swim out to it!
MA Marievoyage2 ·
Bonjour Clarisse,

Merci de me répondre. Ravie d'apprendre que l'intégration à Washington peut très bien se passer. Je suis surtout à la recherche d'un logement actuellement. Je cherche une collocation pour moins de 1000$. Je travaillerai sur Fairfax VA, donc je chercher aussi sur toute la ligne de métro qui y mène. Tu aurais des conseils sur des quartiers, villes/banlieue...?

Merci

Marie
CI Citron4 ·
Salut!

je suis a Washington depuis 2 ans. Tu peux rencontrer d'autres francais aux "meet-up": http://www.meetup.com/search/?keywords=french&country=us&locationPickerRef=0&dbCo=&dbOutsideUsLink=&zip=20009&submitButton=Search metro: c'est la ligne orange pour Fairfax. http://www.wmata.com/rail/maps/map.cfm Tu cherches un logement a DC ou a Fairfax?

Bonne chance!
LI Lilcutetiger ·
Salut Shumi!

J'envisage de partir à Baltimore à partir de février 2010 pour une année et je suis actuellement entrain de chercher un logement, ou colocation pour max. 600$ (je sais que c'est très peu, mais bon...). Aurais-tu des adresses où chercher ou des noms d'agences immobilières?car j essaie de voir sur craiglistbaltimore, mais c'est un peu le fourre-tout:-(. Par ailleurs, comment tu trouves la ville de Baltimore? les avis ont l'air assez mitigés...

Merci bcp d'avance pour ta réponse:-)! A très bientôt j espère!
LILCUTETIGER
MI Miloch212 ·
Bonjour,

Je suis arrivée récemment à Baltimore pour un stage de 5 mois. Je souhaiterais rencontrer du monde car c'est un peu dur d'etre toute seule ici, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni par où commencer! 😕 Auriez-vous des conseils ou des bons plans? Merci d'avance!
SH Shumi ·
Salut Miloch212!

Il y a un groupe de rencontre une fois par mois de personnes francaises (et toute personne qui souhaite participer est la bienvenue) habitant a Baltimore et environs qui se reunit dans Charles Street. J'y suis allee plusieurs fois c'etait vraiment sympa et ca permet de rencontrer des gens rapidement! Chacun apporte un plat et/ou boisson ambiance bonne franquette!

L'email de l'organisateur est le suivant : clubfrancaisdustandard@googlegroups.com il s'appelle Martin et il sera surement ravi d'accueillir de nouvelles tetes!

Bonne installation a Baltimore! J'en garde un bon souvenir, j'y ai passe une annee formidable seul hic le temps passe a une allure folle!

Shumi
Don't wait for your ship to come in, swim out to it!
MI Miloch212 ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu! Je vais me renseigner! J'espère que pour moi aussi ça restera un de mes meilleurs souvenirs! 😉
WI Wilbi ·
Bonjour,

je suis nouveau dans la région de DC (Reston VA pour être précis) et je ne connais pas grand monde :) est-ce que vous avez des bon plans pour rencontrer d'autres francophones ??

Merci, Matth

Similar discussions

You might also like