Expatriés français à Washington?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante qui part pour 6 mois de stage à Washington. J'aimerai s'il y avait des expats français ou des personnes qui connaissent bien Washington sur ce forum? Je suis en quête d'info pour me loger, visiter, et tout conseil. Merci
SH Shumi ·
Salut ! Je m appelle Clarisse. et je suis arrivee aux States il y a un mois. Je suis ici pour un an avec un visa J-1. Et je travaille sur Baltimore qui est a 1/2 h de Washington. Je sais que sur Washington il y a une large population de francais expatries, vendredi dernier il y a eu une soiree entre francais organisee a l ambassade, je n ai pas pu y aller comme je travaillais mais j aurais bien aime. Voila, je compte voyager pendant que je suis ici, New York, Boston, Miami oblige ! Si tu veux plus d' informations, n hesites pas a me contacter, j ai eu de la chance, en arrivant, j ai rencontre plein de personnes de ttes origines et je n ai pas le temps d etre homesick !!

Clarisse
Don't wait for your ship to come in, swim out to it!
MA Marievoyage2 ·
Bonjour Clarisse,

Merci de me répondre. Ravie d'apprendre que l'intégration à Washington peut très bien se passer. Je suis surtout à la recherche d'un logement actuellement. Je cherche une collocation pour moins de 1000$. Je travaillerai sur Fairfax VA, donc je chercher aussi sur toute la ligne de métro qui y mène. Tu aurais des conseils sur des quartiers, villes/banlieue...?

Merci

Marie
CI Citron4 ·
Salut!

je suis a Washington depuis 2 ans. Tu peux rencontrer d'autres francais aux "meet-up": http://www.meetup.com/search/?keywords=french&country=us&locationPickerRef=0&dbCo=&dbOutsideUsLink=&zip=20009&submitButton=Search metro: c'est la ligne orange pour Fairfax. http://www.wmata.com/rail/maps/map.cfm Tu cherches un logement a DC ou a Fairfax?

Bonne chance!
LI Lilcutetiger ·
Salut Shumi!