Faire un voyage organisé à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour:

Je travaille actuellement sur la mise en place d'une visite organisee sur New York, et a cet effet je souhaite avoir l'avis de personnes ayant deja effectue ce types de voyages a NYC ou qui souhaiterais l'effectuer. Priere de me donner votre opinion sur les questions suivantes:

- Duree ideale d'un voyage organise a New York? - Quelle serait la meilleure periode entre le mois de Janvier et avril? - Quelle sont vos attentes generales? - Avez vous deja une idee de ce que vous vouler visiter en particulier et quelle sont vos centres d'interets?

J'attend tte informations, conseils, et et idees qui m'aiderais ds la realisation de mon projet
PO Poudlard Regular ·
Bonsoir

Qu'entends tu par visite organisée? Voyage organisé? Départ de France, hôtel et excursions en groupe?

Cela fait un mois que je suis sur ce forum et au vu des superbes voyages que tous ces forumeurs ont fait par leurs propres moyens, bin jamais je ne ferais appel à un voyage organisé désormais.

Surtout pour New York, une ville qui se découvre à pied( comme beaucoup de capitales en fait) je vois pas l'intérêt de passer une heure à Central Park car il faut dans la même après midi visiter Soho, Greenwhich , Ellis Island et monter en haut de l'ESB.

Je prépare entièrement mon voyage à NY pour début décembre grâce aux conseils avisés des forumeurs et pour rien au monde je me laisserais tenter par être enfermer dans un carcans de voyage organisé.

Où est le plaisir sérieusement? Certains aimeront plus Times Square que Harlem, d'autres voudront rester des heures à flâner dans Central Park ->> toutes ces choses sont impossibles avec un voyage organisé où tout est minuté, organisé, et où l'improvisation , le coup de cœur n'a aucune place.

Bref je suis contre lol
I'm a New York lover
TR Trompettax ·
Bonjour

Moi je cherche à offrir à ma fille pour ses 18 ans un voyage de quelques jours à NY et pour pas trop cher mais ce serait pour octobre prochain (vacances de la Toussaint). Contrairement à l'avis (qui est tout à fait recevable) de la jeune femme suédoise, ce voyage serait pour ma fille une approche "touriste de base avec appareil photo en bandoulière" pour prendre l'humeur de Big Apple quitte à y retourner plus calmement dans les années suivantes. Il n'est pas question de TOUT visiter de toute façon c'est impossible. Mais faire le tour des principaux sites à la "Japonaise". Voilà mon approche de ce voyage. Et je pense que beaucoup de personnes seraient intéressées pour ce type de visite, guidées, assurées, confortable, une première visite de New-York.

Salutations

Marc
TROMPETTAX
PO Poudlard Regular ·
Marc

je pars pour la première fois à NY en décembre et crois moi: ta fille y gagnera grandement à faire son itinéraire selon ses envies.

Tu peux parfaitement découvrir les "attractions" à voir sans passer forcément par une agence et un voyage organisé.

IL faut juste un minimum de préparations en amont mais que c'est excitant! Je suis comme une puce depuis que je prépare ce voyage!

Pour ma part, je pense que je complèterais mon voyage par un tour de la ville en bus "pour touristes"😛
I'm a New York lover
GL Glynnyth Regular ·
J'y étais il y a maintenant 10 ans, à l'époque on montait encore le WTC et pas le ESB. J'avais 3 jours et un hôtel en plein centre ville juste en face de Penn Station.

Pour les monuments classique, tu peux faire un tour en bus touristique, pour avoir une idée plutôt génerale de NYC. Tu notes les endroits que tu veux visiter de plus près ou que tu n'as pas vu pendant le tour et tu les fais après à pied.

Pour les dates: NYC en hiver devrait être joli, surtout autour de Noël avec la déco etc. Mais il fait aussi bien froid, et glisser sur les trottoirs du ESB jusqu'au Macy's c'est pas drôle. Vaut mieux y aller en printemps.
PA Patrol75 Regular ·
Bonsoir,

C'est clair que les voyages organisés n'offre pas que des avantages . Ils sont effectivement "speed". Mais il ne faut pas oublier que pour un voyage individuel demande un minimum d'autonomie. (Maitrise de la langue ;)
On est que de passage ...
ST Stephanie84 Regular ·
salut

je reviens de NY, un seul conseil, faites tout par vous-même, c' est une ville tellement facile, la métrocard pour 7jours coûte 27$ , un plan de Ny, le lonely planet et une carte MAP des métros fera l' affaire, pour les métros super facile, une fois que l'on a compris le système.

ENJOY
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»

Similar discussions

You might also like