Faire un voyage pas cher à New York depuis Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
Bonjour! Je suis présentement en traîn de regarder pour un voyage à New York. Cependant, je ne veux pas payer une fortune mais je veux avoir quelque chose de bien. Je sais pas encore le nombre de personne qui seront dans le voyage. Le départ serait de Québec. À la limite, je peux me rendre à Montréal. Premièrement, quelle est la basse saison à New York? Quand est-ce que je pourrais avoir les meilleurs prix? Je sais qu'en avril il y a souvent des forfaits avec les agences des voyage, mais elles restent pas mal cher selon moi. Je voudrais donc avoir des infos sur le meilleur moyen de transport pour se rendre. Auto (que je devrais laisser au New Jersey pour pas conduire dans New York. Donc payer un stationnement) Autobus ou train. Jme dis que l'avion serait pas mal trop cher. Ensuite les hôtels. J'aimerais le plus possible être logé à Manhattan proche de Time Square. Je sais que c'est plus cher, mais certain site offre des promos. Avez-vous des idées d'hôtels ou de site de promo??

Bref, j'ai besoin d'info sur le temps idéal pour y aller, le moyen de transport et les hôtels.

Merci de m'aider ça serait tellement gentil!! :P

Clara
Clara
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais si cela peut t'intéresser avec une agence de voyages. Je pars bientôt avec Voyage A+ Fam Tours pour 205$ (prix enseignants - 30$ de + pour les autres) pour le transport, l'hébergement et le p'tit dej. Des visites guidées et un guide sont aussi offerts. On doit payer les entrées. Départ du jeudi soir au dimanche soir. Ils offrents aussi d'autres destinations vraiment pas chères. C'est le prix en chambre double, en quadruple, c'est 40-45$ de moins.

Josée
C1 C1ar0u ·
Bonjour! Merci beaucoup pour les infos! Par contre, j'aimerais avoir plus de détails.. Où logeons nous?? De où l'autobus part?? Sommes nous obligés de suivre le guide? Quelle est la date exacte?? Avez-vous un site internet?

Merci de l'aide!

Clara
Clara
GR Grigouillon ·
A Manhattan, tout est très cher sauf la White House Hostel dans East Village, avec les bed bugs en prime ! (J'y suis restée 2 fois en 2008 et en 2009, je me suis fait piquée et ai passé d'horribles nuits les 2 fois). L'avantage de la White House, c'est que si tu leur expliques que tu t'es fait piquer, ils t'offrent les nuits (en 2008, 1 nuit payée sur 7..) A toi de voir si tu privilégies le confort ou le tarif..

Perso, je te conseille les appartements à 1394 York Avenue (http://www.hostelbookers.com/hostels/usa/new-york-city/38949/) vraiment bien et pas cher pour Manhattan. C'est dans l'Upper East Side, pas à coté de Times Square, il faut prendre un yellow cab. Tu as 1 chambre avec un lit 2 places et un lit une place, internet et une kitchenette. Le staff est super sympa. C'est mon fief quand je vais à NYC ! L'Upper East Side est bcp plus calme que plus au Sud (Times Square, East Village, Chelsea etc..) mais c'est agréable.

Bon voyage et pour d'autres info sur NYC, n'hésites pas à me contacter ! Clem.
IR Iris123 Veteran ·
En effet, l'agence a un site qu'on peut trouver facilement dans Google. On ne sait pas encore pour la chambre, mais c'est au New Jersey. Le départ se fait de Montréal (métro Berry) ou du métro de Longueuil. Non, nous ne sommes pas obligés de suivre le guide. Plusieurs profitent de cette offre économique pour se promener à leur gré dans la Grosse Pomme.

Il faut voir sur le site pour les dates.

Josée
C1 C1ar0u ·
Merci beaucoup! Par contre, un logement au New Jersey est beaucoup moins intéressant vu le traffic et le retour à l'hôtel durant la journée..

Mais merci :)

Clara
Clara
IR Iris123 Veteran ·
Il y a quand même le transport (bus) avec l'agence pour l'aller-retour à tous les jours.

Josée

Similar discussions

You might also like