Formalités transit aux Etat-Unis pour le Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, Quelqu'un saurait-il s'il y a des restrictions particulieres (comme passport code a barre, etc...) pour faire un transit via les US (Miami): je pars de France a destination du guatemala Transit, c'est a dire une simple connecxtion pour les vols, sans sortir de l'aeroport. Merci d'avance Jcs
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Etre en transit (correspondance entre deux vols) dans un aéroport US est exactement la même chose que rentrer aux US par cet aéroport ! Il FAUT donc (si citoyen français ?) avoir un passeport à lecture optique c'est à dire émis à partir de 2002, modèle appelé "Delphine". Sauf bien sur si on a un visa US de n'importe quel type.

La Cie aérienne qui vous a vendu ce billet devrait vous avoir prévenu ??

N.B si passeport plus ancien....retour Paris sur le même avion !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Controle obligatoire comme tt le monde. Si pas citoyen UE, il faut un visa pour les USA. Se renseigner aupres du consulat. Ne pas emporter de viandes, de pates, jambons ou saucissons, de fruits et legumes et autres produits frais.

Miami est plutot chaotique alors bonne chance.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JC Jcs ·
Merci pour ces infos precieuses... Eh bien non, la compagnie aerienne ne m'a pas prevenu, sauf si j'ai loupe un mail... Je ne suis pas passe par agence de voyage mais directement avec Iberia, c'est peut-etre pour cela... En tout cas merci pour l'info et bonne journee, Jc

Similar discussions

You might also like