Formalités pour un transit à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bien le bonsoir a tous!!!

Je pars a Tahiti fin nov je suis en pleine préparation du voyage j'ai une question concernant ce transit car sur ce forum et dans les blogs j'ai lu qu on pouvait sortir de l'aeropot.... A mon agence de voyage on dit le contraire..... Dc j'aimerais avoir votre version sachant que mon escale dure 11h ce qui est énorme!!!! Faire un petit tour a LA m'aurait fait passer le tps agreablement... merci a tous pour vos réponses Trés bonne soirée Sophie

ps:je change de compagnie entre LA et Papeete
BE Bennyc Veteran ·
- oui tu peux sortir de l'aeroport. - ne pas oublier de remplir le document ESTA (pour les US) et surtout de verifier si ton passeport est le 'bon' pour les US. 🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SO Sophie81 ·
Cool!! je vais pouvoir faire un tour a LA!!! Par contre qu'est ce que je peux voir en qq heures a LA et cb me coutera le prix du taxi??

Merci Ben
FA FabienneCA Globetrotter ·
Cher car l'aeroport est assez éloigné des lieux touristique; mais il y a surement un shuttle ou un bus

En partant du principe que tu arrives en matinée (ce qui serait plutôt étonnant)

Il faut que tu comptes, a peu près 2 heures pour te sortir de LAX, et ensuite, il te faudra compter avec les embouteillages GIGANTESQUES pour pouvoir revenir a l'heure.Je me souviens d'une sortie épique de Venice(près de l'aeroport) à Hollywood qui m'a pris 3 heures pour à peu près 30 kms vers 17h

Ce que tu peux faire en 6 heures ( et je ne compte pas très large pour les formalités et les embouteillages aller et retour) LAX- Hollywood Bld-Man chinese Theather (c'est juste au même endroit)-bus vers Beverly hills-rodeo drive (c'est pas très éloigné) et retour LAX via Venice

Si tu y arrives en début d'apres midi, ça le fait mieux, car tu évites les bouchons entre 16 et 19h

http://www.lawa.org/welcome_lax.aspx?id=1240 Si tu prends le Santa Monica big blue ( ça doit être la ligne 5), tu peux en prendre un autre à santa Monica downtown en connection sur Santa Monica BLD, qui t'amera très près de Rodeo Drive et de Beverly hills .Il faut quand même que tu t'attendes a marcher.

reste à savoir ce que tu vas faire de tes bagages😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SO Sophie81 ·
j'arrive a LA a 10h25 et j y repars 23h55!!! pour ce qui est de mes bagages apparement j'ai juste une reconnaisance a faire ça m'a l'air bien compliqué tout ça surtout que mon anglais est pas terrible lol mais bon en meme tps ce serait bete de pas apercevoir LA.....
FA FabienneCA Globetrotter ·
totalement😉

et n'oublies pas les embouteillages!!!!😛😇😇😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
HE Herikles Globetrotter ·
si le vol suivant est sur la même compagnie, tu récupères tes bagages (pré-enregistrés jusqu'à Tahiti), puis tu les remets après la douane dans le circuit. Ensuite, tu peux sortir. Assez proche de LAX, il y a Santa Monica et Venice (beach), où les promenades peuvent être sympas (si beau temps). Aller plus loin sans connaître peut effectivement être une petite galère. Sans compter que l'arrivée à 10h25 (= 19h25 en France) suppose un départ la veille, et départ suivant à 0h00 = 9h00 du mat, donc fatigue sûrement. http://www.metro.net/index.asp pour chercher un bus ou metro, mais il faut son permis !!
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like