Formalités USA... ca s'arrange pas!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
A partir du 30 septembre les ressortissants français (et d'autres nationalités, notamment de l'Union Européenne, exemptées de visa) devront laisser leurs empreintes digitales ainsi que la prise d'une photo du visage à chaque entrée et sortie des USA. En retour, on espère bien que l'U.E. fera de même pour tous les visiteurs américains... C'est aussi fin octobre 2004 que le passeport individuel à lecture optique (y compris pour les enfants) sera obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis sous peine de devoir faire une demande de visa.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je ne pense pas que l'on puisse sérieusement espérer que l'U.E. devienne aussi stupide que les autorités américaines responsables de cette décision ...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Fais gaffe si tu dis des "bétises" sur les amerlocs, tu vas te faire remonter les bretelles par ceux qui militent pour le gogole Bush 😉😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
... et par les défenseurs de la SPA : les américains sont le seul peuple a avoir élu un primate à la Présidence, et cela ne me fait pas rire !
PI Pistolero ·
atention a ce que vous ecriver sur le net "big brother" nous observe, alors surtout pas le nom du président américain dans vos mail...!!!
pistolero
YA Yanqui ·
Attention … il n’est pas élu, le Supreme Court l’a nommé, et chez nous on travaille comme des fous pour défaire ce crime.
AL Alan Globetrotter ·
😕...Ben oui, mais aujourdh'ui j'ai vu qu'il était en avance de 5 à 6 points dans les sondages par rapport à Kerry.......

Y a de quoi avoir la trouille.......🙁
YA Yanqui ·
Vraiment? C'est pas ce que j'entends ici. J'habite une ville assez conservatrice, et j'ai l'impression que ca tourne contre Bush. L'enquete sur la guerre en Iraq, le prix de l'essence, les taux de chômage, etc. commencent à blesser sa campagne. Ce qui m’amuse cette semaine, c’est qu’on commence à reprocher à Kerry et sa femme de parler bien français! Parfois je me demande sur quelle planète j’habite.
... ton éclairage est intéressant, mais les motifs d'insatisfaction contre Bush que tu cites me font froid dans le dos tant il me semble qu'il en existe de plus évidents et surtout de plus dramatiques:

comment expliques-tu que les américains ne se rendent pas compte plus que cela à quel point ils sont manipulés (de notre point de vue en tout cas) :

le "quatrième pouvoir" qui en son temps a réussi à déboulonner Nixon n'est-il donc plus ce qu'il était aux Etas-Unis ?

le pragmatisme légendaire des habitants de ce pays se satisfait-il à ce point des écrans de fumée qu'on lui sert pour justifier la politique étrangère de GWB et sa bande de voyous ?
YA Yanqui ·
T’as bien raison qu’il y a des raisons bc plus évidentes pour voter contre Bush (comme nous disons chez moi, on voterait pour des primates ivres s’ils pouvaient gagner contre Bush). Mais dans une région conservatrice, ca donne espoir que les cowboys dans leur camions commencent à dire qu’il faut renvoyer le président.

Il y a toujours ceux qui sont manipulés et ceux qui se battent, mais plus que jamais j’ai peur pour mon pays ces derniers quelques ans. C’est comme si on a oublié en masse les principes les plus précieuses de notre république, dans le nom d’une “sécurité” qui n’éxiste pas.

Les américains qui s’intéressent à notre rôle dans la communauté mondiale ont honte de ce que Bush est en train de faire. Dommage que nous ne soyons pas plus nombreux. J’aimerais dire que la mienne est une voix typique, mais c’est loin de vrai.

A propos de notre presse, je remarque qu'il y a actuellement des tas de livres dans les librairies au sujet des politiques de Bush, pour et contre. On ne se tait pas.
AD Adahy Regular ·

Attention … il n’est pas élu, le Supreme Court l’a nommé, et chez nous on travaille comme des fous pour défaire ce crime.

...et Fox News a bien participe a son "election" en declarant le bu bush president avant l'heure (avant la fin des comptes de tous les ballots!) Evidemment avec un de la famille aux commandes de la chaine TV, ca arrange les choses...

Une fois president dans la tete de tous les citoyens, c'est assez dur de changer d'avis et de dire "non finalement, Gore est elu president"!

Le systeme electoral, constitue de votes individuels et de votes de "representants" est le plus foireux que je connaisse et je pese mes mots!
"Rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre" G.Nadaud

Similar discussions

You might also like