Formalités pour un voyage à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour j'ai une question (ses assé personel donc je reste anonyme)

Jai 15 ans et je suis du québec. Mon école organise un Voyage a New-York et jy participe. Mon père est présentement incarcéré et sort 1 journéé avant mon voyage le fait que mon père est un dossier va til posé problème aux douanes? (pour voyager la bas j'utlise mon certificat de naissance, et ma carte étudiante.)

(désoler je vien de remarquer que jai poster dans la mauvaise section mais pouvez vous me répondre quand meme.)
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Non Tagashi, absolument pas.

Ton père c'est ton père, et toi c'est toi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tagashi ·
Merci beacoup Nikky. Disons que sa m'enlève un poid.

Mais sinon quand ont arrive avec un autobus avec 50 personnes, quelles sont les procédures prisent par les douanes? (par curiosité).
NI Nikky Globetrotter ·
Bien c'est assez chiant depuis le 11 septembre 2001...il faut descendre du bus, attendre en ligne à l'intérieur du bureau d'immigration, et il y a des comptoir avec des agents américains...un peu comme à la banque. Quand c'est ton tour tu montres ton passeport (ou ton certificat de naissance), ils te posent une couple de questions pis après c'est tout. Tu peux sortir ensuite mais il faut attendre que tout le monde ait passé pour repartir dans le bus. Ça peut être long, surtout quand il y a d'autres autobus avant le tien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like