OpenSkies lance sa classe économique (vols Paris - Orly-Sud - New York JFK)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
La compagnie Openskies, filiale de British Airways, opere des vols Paris Orly-sud vers New York JFK en Boeing 757. A partir du 19 juin 2012, en plus des cabines biz bed et biz seat, une nouvelle cabine économique sera proposée Cette cabine sera équipée de sieges en cuir et le systeme de divertissement sera... des ipad!!! http://flyopenskies.com/fr/infos-et-services/service-en-vol/eco.html

PS : les tablettes seraient elles devenues le support idéal pour les IFE? Films, jeux, musique... tout y est sans grosse "structure" à concevoir!
OF Offcm Veteran ·
on peut donc se demander légitimement ce qui va différencier dorénavant openskies avec une compagnie classique à l’exception du nombre de rang éco... du coup toute la communication sur une compagnie uniquement business tombe a l'eau... on peut donc se demander si openskies survivra a cette réforme de leur politique surtout l'idée de l'ipad est séduisante mais en pratique va être compliqué au dela des cas de bris je trouve cette solution apres réflexion plutot inconfortable durant tout un vol... l'ipad est séduisant en complément d'un ife à mon avis et non en remplacement (apres c'est certain que c'est mieux que rien...)
CA Carnarvon Globetrotter ·
Nul....

Quand Openskies a lancé son produit, ils avaient une classe éco qu'ils ne vendaient pas.

Après avoir racheté L'Avion qui était mono-classe businees moyen de gamme, ils ont supprimé l'éco pour ne garder que une biz supérieure (flat bed) et un biz moyen de gamme (standard L'Avion).

Ils ne savent pas où ils vont.

Donc ils vont se planter.
OF Offcm Veteran ·
Pour moi le seul intéret de prendre openskies dans cette configuration éco est de cumuler des miles... excutive club sur un vol direct de paris vers new york au lieu de passer par londres... je ne vois que ca... et que ca... et encore... pke c'est pas depuis la province qu'ils vont remplir leur éco... les passagers passeront alors par LHR... franchement ca sent la mauvaise décision stratégique apres je ne suis pas devin... j'attends le flight report pour voir ce que ca donne. Mais bon je ne vois pas comment y vont rattraper leur com... en oubliant l'éco? elle se vendra pas à ce moment là... alors que leur argument de vente actuelle c'est d'être une compagnie 100% business... et qui garantissait en conséquence un prix plus bas grace aux économies d'échelles et surtout c'est comme ca qu'on a connu "l'avion"... ce qui semble être une bonne position pour se démarquer de la concurence avec des moyens limités... bien que openskies appartienne à British Airways... il est à noter qu'une compagnie asiatique vient d'imiter ce schéma commercial vers londres (je crois que c'est hong kong airlines)...au moment où openskies l'abandone!
AI Airfunes Regular ·
Ils pourront tjs communiquer sur les aéroports de départ et d'arrivée qui sont "à taille humaine" : Orly et Newark (et non JFK comme précisé dans le sujet) Après je doute que cela suffise...
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) il est à noter qu'une compagnie asiatique vient d'imiter ce schéma commercial vers londres (je crois que c'est hong kong airlines)(...)

Les photos en tout cas donnent un bonne impression.
WI Wineboy ·
  J'ai prit un ORY EWR l'an dernier, nous étions 10 en biz seat... Ils paniquent. Ça sent la fin... Notons qu'a + de 700 euros l'AR, c'est cher!
OF Offcm Veteran ·
dommage
LU Luigi51 ·
Ce changement me parait aussi étrange : pas cohérent avec la communication de la compagnie depuis des années, retour en arrière vers une configuration abandonnée il y a quelques années... Je ne sais pas si l'ajout de quelques sièges à cout inférieur changera grand chose à la rentabilité de ces vols.

Bon plan ou pas pour le voyageur? Attendons de voir les tarifs proposés et la prestation. Le (très) gros plus des vols ORY/EWR sur openskies, au delà de leur prestation en biz seat qui restait pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour un Paris-New York, vient du fait que les avions sont de taille moyenne, exploité avec peu de sièges...et de surcroit pas souvent rempli à 100%. Le nombre de passagers est de fait réduit, ce qui rend les enregistrements, embarquements, débarquements, formalités...beaucoup plus rapides et le vol beaucoup plus serein. L'ajout de quelques sièges éco ne devrait pas modifier substantiellement cet avantage (on ne parle pas de doubler le nombre de passagers) : avoir un billet à tarif éco, avec des prestations éco (pas forcément plus de place que dans une autre compagnie), mais sans pour autant avoir à voyager dans une bétaillère peut sembler attirant.

Similar discussions

You might also like