Les grands parcs américains à vélo du 1er mai au 15 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
salut,

je poursuis mon voyage et serai du 1 mai 09 au 15 juillet aux USA.

A velo, j irai de Los Angeles a Vancouvers durant cette periode. Mon idee est de visiter un maximum de parcs en zigzagant vers le nord durant cette periode.

je suis preneur de tout itineraire qui permetrait d en visiter le plus possible sans que ce soit la course !🙂

merci beaucoup, Bruno

Aussi, si vous vous trouvez sur place et souhaitez me rejoindre ce serait cool!
http://velogitevalence.fr
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Soit tu restes en Californie et puis tu vas au nord vers Oregon et Washington, soit tu va un peu a l'est pour visiter quelques parcs en Utah, et puis au nord aux Rocheuses. Quelques cols seront encore enneiges et fermes en mai. Par example, Tioga Pass a Yosemite NP ou Trail Ridge Road a Rocky Mountain NP, je crois.

Utah a une concentration de parcs nationaux (5). Le temps en mai est excellent a Zion, Canyonlands, Arches, et un peu frais mais supportable a Bryce Canyon. J'ai visite Zion et Bryce Canyon (et aussi Cedar Breaks) a velo en mai.

Une route eventuelle serait d'aller de LA at Joshua Tree NP, et puis vers Las Vegas (detour a Death Valley?) et le North Rim du Grand Canyon NP. Apres ca, Zion NP, et puis Bryce Canyon NP. Et puis Capital Reef NP, Canyonlands NP et Arches NP. Apres ca, tu es assez loin de tout. Si tu vas au Colorado, tu peux visiter Mesa Verde NP, Great Sand Dunes NP, et Rocky Mountains NP (avec Trail Ridge Road, 3712 m). L'etat de Colorado est excellent pour le cyclotourisme, surtout si tu aimes grimper! Le centre de Wyoming n'est pas tres interessant, mais Grand Tetons NP et Yellowstone NP dans le nord-ouest de Wyoming sont magnifiques. Il serait plus direct d'eviter Colorado pour aller au nord de Moab, Utah vers Grand Tetons et Yellowstone. Dans le nord de Montana au bord de la frontiere canadienne se trouve le sublime Glacier NP avec Going-to-the-Sun Road, le plus beau col americain, a mon avis. Aux Rocheuses Canadiennes se trouvent toute une serie de jolis parcs nationaux, Waterton, Kootenay, Yoho, Banff, Jasper. Mais a mon avis, les parcs americains de l'ouest sont plus spectaculaires que ces parcs canadiens. Je suis alle de Denver (Colorado) a Jasper NP (Alberta) a velo, mais c'etait en juillet-aout. Je crois que j'ai visite 9 parcs nationaux pendant ce tour de 6 semaines.

L'alternative serait en Californie. Joshua Tree, Death Valley NP, Sequoia-Kings Canyon NP, Yosemite NP, et puis la belle cote californienne a Redwood NP pres d'Oregon. Crater Lake NP est magnifique, mais c'est tres loin de la cote et beaucoup plus haut. En Washington se trouve 3 jolis parcs: Olympic, Mt. Rainier, et North Cascades. Toute la cote pacifique est tres jolie, mais le vent souffle normalement du nord-ouest. Presque tous les cyclos sur la cote voyagent du nord au sud pour profiter du vent.

Il faut que je t'explique que dans l'ouest des USA, c'est une melange de paysages sublimes, et de paysages sans interet du tout. C'est vrai pour la route entre LA et Joshua Tree NP, la vallee central de Californie, la plupart du desert Mojave en Californie, la plupart de l'etat Nevada, et la plupart de Wyoming.
KA Kangoo72 Veteran ·
Merci beaucoup Aquilegia pour ta reponse. J imprime la page, trouve une carte des US et te tiens au courrant🙂

a plus

Bruno
http://velogitevalence.fr

Similar discussions

You might also like