Grrrr je ne suis pas contente de Continental Airlines... (vol pour San Francisco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous, je fulmine dans mon coin, je viens partager 😠😛

Je vous explique...

- Lorsque j'ai acheté mes billets, sur le site de continental, j'ai pu réserver un vol : Marseille -> Frankfurt -> San Francisco -> Las Vegas, avec la protion FRA - SFO sur un A380 de la lufthansa, arrivée 17h20. retour avec Continental.

- Quelques temps après, ils m'ont changé ma résa, et basculé mon vol transatlantique sur un des avions Continental, n'ayant plus rien à voir avec l' A380, qui était annulé soit disant.

- Puis quelques semaines plus tard, nouveau changement, avec une arrivée à 19h40 ! Je voulais choisir un autre vol, de la lufthansa, et on ma dit que c'était pas possible, qu'ils ne pouvaient me placer que sur du continental (et united puisqu'iols ont fusionné). Mais pourtant ils le vendent sur leur site...j'y comprends rien à leur code share...

- ET là que vois-je sur leur site ? Qu'ils vendent de nouveau le vol en A380, que l'on m'a supprimé ! Ca m'énerve ! J'ai l'impression que je me suis faite avoir avec une vente mensongère, que l'on m'a promis un cabriolet pour finalement me filer une fiat 500 sans que je ne puisse rien dire...

Je sais qu'ils vont me dire qu'ils peuvent rien quand je vais téléphoner pour râler...mais c'est normal ça ? Il n'y a vraiment rien à faire ? :-(

😕
PA Pathoch Veteran ·
bonjour, zelda13

J'ai l'impréssion que les compagnies , une fois que le billet acheté, ils en font qu'à leur tête 😕 Idem pour moi !!! j'ai réservé un vol air france aller:retour direct Paris/San Francisco "en espérant même le A380 "🙂 et voilà que pour mon retour le vol Seattle/Paris, celui-ci est annulé et remplacé par Delta air line "nettement moins bien" 😕 j'ai téléphoné à air france , et il me dise que je n'ai rien à dire car remplacé mais pas annulé 😠

le pire est comme, tu le dis, ils vendent encore les billets pourtant j'ai le mien depuis octobre 2011

😕😕
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

le vol est encore en vente, c'est normal car il est opéré par DL en partage de code avec AF qui le vend son son propre numéro de vol. C'est bien marqué sur le site d'AF : vol AF3639 effectué par Delta.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
PA Pathoch Veteran ·
Héllo !!

un l'expert qui parle 😉, je comprends bien mais lorsque j'ai acheté mon billet c'était bien Air France qui faisait le retour 😕 Ils ont changés, aprés , et il m'ont expliqué qu'ils arrêtaient les départs à Seattle 😠 et sans changement de prix " sur Delta c'est moins cher et de moins bonnes prestations en général où si tu sais quelque chose pour mon vol retour " rassure moi "🙂 car je ne suis pas trés confiante pour Delta

Pat
AE Aerogusz Veteran ·
En effet, AF a "délégué" les vols SEA à DL. Sinon non, je n'ai aucune info particulière quant à ton vol retour.... Et pour l'aller, tout est toujours comme prévu ?
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
YO Yohcha Regular ·
Il m'est arrivé la même aventure que vous. Un de mes segments initialement opéré par Air France (LAX-CDG direct) a été remplacé par 2 vols Delta : LAX-ATL puis ATL-CDG. Je suppose que cela arrive aux gens qui achètent à très bon prix (mon cas) et qu'on déplace de vol en vol selon le taux de remplissage (insuffisant sur les vols dont personne ne veut et élevé sur les vols intéressants). Cela permet de vendre plus cher un LAX-CDG direct qu'un LAX-ATL puis ATL-CDG. De même, Air France ayant meilleure réputation que Delta, les voyageurs choisissent préférentiellement Air France.

Je note que c'est une tendance des compagnies aériennes. Plus on achète un billet peu cher, plus on est susceptible de subie ce type de contretemps.
PA Pathoch Veteran ·
Et pour l'aller, tout est toujours comme prévu ?

Oui , rien de changer pour le départ 😕

Une autre question 🙂 le n° VOL est AF84 en boeing 747 y a t'il des écrans individuels dans cette avion et il parait qu'Air France de temps en temps remplace le 747 par un A380 ???
ZE Zelda13 Regular ·
C'est trop énervant quand même... :-/ On dirait qu'ils proposent de supers vols pour que l'on achète, puis après ils font ce qu'ils veulent de nous, puisque c'est non annulable. Je suis passé d'un A380 avec escale avec San Francisco (et donc un vol court après) à 767-200 escale à NY, et donc un vol intérieur de 5 heures (pas de nourriture offerte, confort etc...). Bon il me faut le temps de digérer le truc, et ensuite je n'y penserai plus, je vais pas me gâcher les vacances pour ça, et l'essentiel est d'arriver à bon port. Mais quand même. Grrrr.

En plus je sais même pas si le 767 est bien ou pas, si ça se trouve c'est génial. 😛
MA Mathews Globetrotter ·
C'est trop énervant quand même... :-/ On dirait qu'ils proposent de supers vols pour que l'on achète, puis après ils font ce qu'ils veulent de nous, puisque c'est non annulable.

je crois que tu as tout dit 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
On dirait qu'ils proposent de supers vols pour que l'on achète, puis après ils font ce qu'ils veulent de nous, puisque c'est non annulable.

en principe quand il ya un changement de la part de la cie après "signature" contrat on peut refuser les changements et se faire rembourser même si on nous a reprotéger sur autre vol....

en tous les cas étant donné que AF ne respecte pas le produit qu'il a vendu initialement on peut ne pas accepter et ils ne peuvent pas nous forcer à accepter

à vérifier.. sur d'autres cies ont peu faire ça en tous les cas
ZE Zelda13 Regular ·
Je pense que tu as raison, sauf que dans mon cas, le plan de vol incluant l' A380 était à 800 euros quand je l'ai acheté, et maintenant il est vendu 950 😕.

Donc je vais garder ma résa, tout en me demandant encore pour quelle raison valable/légale ils m'ont changé de vol, alors qu'ils continuent de le vendre...

Ils m'avaient dit au tel "le vol n'existe plus" et c'est vrai qu'ils ne se trouvait plus sur le site à ce moment-là...et là ils l'ont remis.😐
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et c'est vrai qu'ils ne se trouvait plus sur le site à ce moment-là...et là ils l'ont remis.

donc dans ce cas là , vu que vous avez constaté qu'ils avaient remis comme c'était avant , il faut tenter (qui risque rien n'a rien) de leur dire j'avais réservé et payé pour tel vol, je souhaite vivement que vous remettiez à l'initial mon plan de vol....

vous leur laisser entendre qu'ils ont "rompu" le contrat initial et ça il n'ont pas le droit de modifier sans avis du client....
MI Michelzen Globetrotter ·
On dirait qu'ils proposent de supers vols pour que l'on achète, puis après ils font ce qu'ils veulent de nous, puisque c'est non annulable.;.

Es tu certaine que "l'offre" du nouvel itineraire n'était pas assortie d'une possibilité de refuser en étant integralement remboursée si tu ne l'acceptais pas ! ... j'ai eu a plusieurs reprises des modifications apres resas et tjrs avec une possibilité de refuser et d'etre remboursé !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like