Iberia pour le vol Madrid - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Ca y'est on y est !!! J-7 avant le départ pour la côte ouest des Etats Unis pour un périple de 18 jours. Seule ombre au tableau : ma peur de l'avion ... mais mon envie de voyager reste la plus forte!! J'aurais aimé avoir des avis sur la nouvelle liaison Madrid-Los Angeles en vol direct ( 12h40 !!) effectuée par Iberia. Si quelqu'un l'a déjà prise, pouvez vous svp m'indiquer comment cela s'est passé ? J'appréhende beaucoup la durée de vol, et je me demandais si ça semblait vraiment très long une fois parti, si on disposait d'écrans individuels pour regarder des petits films pour passer le temps etc ... D'avance Merci beaucoup de vos réponses.
SA Saraoutou Regular ·
Pas d' IFE normalement chez Iberia
WW WWOlivia Regular ·
Je confirme, pas d'écran individuel.. Va voir le lien suivant pour la configuration de l'avion; http://www.seatguru.com/airlines/Iberia/Iberia_Airbus_A340-600.php Bon voyage!
SA Saraoutou Regular ·
Je confirme, pas d'écran individuel.. Va voir le lien suivant pour la configuration de l'avion; http://www.seatguru.com/..._Airbus_A340-600.php Bon voyage!

C'est un A340-300 qui fait la rotation (pas vraiment de différence sur la configuration cabine)
GU Guitonhxc ·
Entre nous, il ne faudra pas s'attendre à du "grand confort" avec Ibéria ; j'espère que tu ne mesures pas 2m... 😉 car le trajet risque d'être un peu plus long que prévu pour tes jambes et ton dos...

J'avais effectivement regardé pour les écrans également, et je me rappelle que pour 50€ de plus sur le billet, je suis finanalement passé par Swiss air pour mon dernier voyage car pour 8h30 de trajet (Zurich - NYC), c'est clair que ces écrans sont un petit plus...
NI Nine59 Regular ·
Bonjour Vous habitez madrid ?pour avoir choisi cette liaison! Donc pas d'ecran perso!Je suis comme vous je stresse mais j'adore voyager alors la veille au soir une dose homeo gelsenium et une au reveil (cela detend un peu) Prendre des magazines people lol, un livre, si vous avez un ordi faites le plein 3 ou 4 DVD des ecouteurs , un masque pour les yeux pour pouvoir dormir un peu!!!! J'ai fait paris los angeles avec AF tout s'est bien passe et finalement moins fatiguant qu un vol avec escale! N'hesitez pas a marcher un peu dans l avion , histoire de se degourdir les jambes Bon voyage Un petit recit a votre retour ;)
KI Kilmarnock Regular ·
C'est clair, je préfère largement un A330 ou A340 d'Iberia qu'un Boeing 777 d'AF. Il y a moins d’oppressions dans ces Airbus que dans la bétaillère de chez boeing, rendu désagréable par beaucoup de compagnies. Le seul reproche que l'on peut faire à Iberia en vol, c'est le manque d'IFE. Après on peut reprocher la qualité du repas ou la cabine qui fait un peu vieillot, mais appartement les sièges sont confortables c'est le principal...
BA Banb73 Veteran ·
Sur un vol de plus de 12h ma priorité sera certes le confort mais l'IFE fait aussi la différence... On trouve vite le temps long 😕
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MA Maianna ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses!!!!! J'ai regardé vos différents commentaires .. effectivement ne pas avoir d'écrans individuels sur un vol aussi long m'étonne un peu sur une compagnie telle que Ibéria , mais bon, on fera sans ! Et si les sièges sont bons, je miserai tout sur le sommeil !!!!!

Je pars de Madrid puisqu'habitant à 1h30 de Bordeaux, c'est plus simple pour moi de décoller d'ici. Du coup il ne proposait que 2 liaisons : Bordeaux-Londres/Londres-L.A ou la même chose via Madrid --> résultat on a opté pour Madrid car meilleur choix d'horaires. On verra bien , de toutes façons si je veux aller découvrir l'Ouest, pas le choix que de prendre l'avion .. je me dis que j'aurais mieux fait de prendre un vol avec escale : 2X6 heures me parraissent moins dures que 1X12h ... stupide non?!

Encore merci à tous en tous cas pour vos posts!
BA Banb73 Veteran ·
Je te dirai qu'il vaut mieux prendre un direct quand tu vois la durée de certaines escales parfois.

Si tu n'as pas accès à un salon, tu vas vite trouver le temps long une fois que tu auras fait le tour des boutiques et tester tout les fauteuils pour "tenter" de dormir... 😉

Quant à la compagnie Iberia en elle-même, les avis sont mitigés.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MA Maianna ·
C'est bon j'ai prévu tout l'attirail ! : boite de boule quiès, masque pour dormir, coussin cervical gonflable, chaussette de rando pour pas avoir froid aux pieds ... y'a plus qu'à monter dedans!!!!!!

Similar discussions

You might also like