États-Unis: internet en véhicule récréatif
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je prévois partir en voyage durant 6 mois aux États-Unis (fin octobre 2012 à mi-avril 2013. De Monteréal à la Caroline du sud, Floride côte Est et Ouest, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Nous voyagerons avec un fifth wheel de 31 pieds. Nous camperons dans plusieurs State Park et nous n'aurons pas Internet sur notre site.J'aimerais savoir quel serait le moyen le plus simple et le moins coûteux pour obtenir Internet en tout temps dans notre VR.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En principe, sur tous les stationnements de McDo la WiFi est dispo et gratuite ? Je serais étonné que les RV Parks n'offrent pas la Wifi aussi ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NA Nathades Regular ·
Bonsoir Johanne

Une solution quand on n'a pas de WIFI mais du réseau GSM : la clef 3G Ce post peut t’intéresser... Il faut quand même vérifier si le réseau mobile passe dans les States Parks, ce n'est pas certain 🤪
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
BE Beemer Regular ·
Bon dimanche Johanne,

Le départ arrive à grands pas... nous aussi nous partons pour 6 mois, depuis 2 ans que nous planifions celui-çi.

Nos nombreux voyages aux USA durant la dernière décénie nous ont permis d'en apprendre plus à chaque fois, donc pour vous aider...:

En effet tous les McDo ont le Wi-Fi et vous n'avez pas besoin de code d'accès ni d'entrer à l'intérieur. Stationnez-vous près de la facade et le signal apparaitera. Il y a aussi tous les Starbuck Cafe et maints Rest Area le long de la 87,95 qui offrent le Wi-Fi. Surtout les arrêts pour ''Truckers''. De plus en plus les campings de renommés offre le Wi-Fi gratuitement mais avec accès limité de 15 ou 30 minutes par jour.

Vous pouvez également acheter le livre '' The Next Exit ''. Celui-çi vous donnera, entre autre, tous les points de services le long de toutes les autoroutes de tous les états qui ofrrent le Wi-Fi. Ce livre est disponible au C.A.A pour un peu plus de $30.00. Un must pour voyageurs avertis... on vous y indiques les points de services pour VR où vous pouvez vidanger les eaux sales, les Walmart qui acceptent les VR, les resto, les postes d'essences, tous les Flying J etc etc...une bible je vous jures.

Finalement, un gadget bien le fun: The Magic Jack disponible chez Radio Shack aux USA (eh oui ils existent toujours aux USA) et qui se vend environ $30.00 + $20.00 de service par année. Pour $10.00 de plus on vous attribue un numéro de téléphone avec votre code régionnal (e.i.: 418-xxx-xxxx). Ce bidule vous permet de faire des appels téléphoniques... partout en Amérique du nord sans autre frais et ce, à partir de votre ordinateur!!!!! Bien sur, vous devez avoir Internet pour ce faire, et en ayant votre propre no. et code régionnal, vous évitez ainsi à vos proches de faire des ''Longue Distances'' pour vous appeler. De plus, une boite vocale y est intégrée, donc si un proche vous téléphone et que votre ordi n'est pas ouvert ou s'il n'y a pas de service, il peut vous laisser un message... contrairement à Skipe où les deux doivent être branchés pour établir un contact. Assez intéressant comme gadget n'est-ce pas?

Si vous avez besoin d'autre infos, n'hésitez pas...

Nous serons également en périple comme le votre durant la même période que vous sauf que nous nous dirigerons directement vers l'Arizona, pour visiter la partie ouest des USA.

Au plaisir!
JO JohanneP ·
Merci du temps que vous avez accordé pour me répondre.

Je vais m'informer pour le Magic Jack, cela me semble bien intéressant. Je prévoyais m'acheter un téléphone à la carte au USA. Je vais par contre m'informer pour le Magic Jack, cela me semble bien intéressant. Je vais également m'acheter le livre the Next Exit. Nous ne parlons presque pas anglais, alors prendre des informations avant de partir nous aide beaucoup.

Merci Beemer

Bon dimanche Johanne,

Le départ arrive à grands pas... nous aussi nous partons pour 6 mois, depuis 2 ans que nous planifions celui-çi.

Nos nombreux voyages aux USA durant la dernière décénie nous ont permis d'en apprendre plus à chaque fois, donc pour vous aider...:

En effet tous les McDo ont le Wi-Fi et vous n'avez pas besoin de code d'accès ni d'entrer à l'intérieur. Stationnez-vous près de la facade et le signal apparaitera. Il y a aussi tous les Starbuck Cafe et maints Rest Area le long de la 87,95 qui offrent le Wi-Fi. Surtout les arrêts pour ''Truckers''. De plus en plus les campings de renommés offre le Wi-Fi gratuitement mais avec accès limité de 15 ou 30 minutes par jour.

Vous pouvez également acheter le livre '' The Next Exit ''. Celui-çi vous donnera, entre autre, tous les points de services le long de toutes les autoroutes de tous les états qui ofrrent le Wi-Fi. Ce livre est disponible au C.A.A pour un peu plus de $30.00. Un must pour voyageurs avertis... on vous y indiques les points de services pour VR où vous pouvez vidanger les eaux sales, les Walmart qui acceptent les VR, les resto, les postes d'essences, tous les Flying J etc etc...une bible je vous jures.

Finalement, un gadget bien le fun: The Magic Jack disponible chez Radio Shack aux USA (eh oui ils existent toujours aux USA) et qui se vend environ $30.00 + $20.00 de service par année. Pour $10.00 de plus on vous attribue un numéro de téléphone avec votre code régionnal (e.i.: 418-xxx-xxxx). Ce bidule vous permet de faire des appels téléphoniques... partout en Amérique du nord sans autre frais et ce, à partir de votre ordinateur!!!!! Bien sur, vous devez avoir Internet pour ce faire, et en ayant votre propre no. et code régionnal, vous évitez ainsi à vos proches de faire des ''Longue Distances'' pour vous appeler. De plus, une boite vocale y est intégrée, donc si un proche vous téléphone et que votre ordi n'est pas ouvert ou s'il n'y a pas de service, il peut vous laisser un message... contrairement à Skipe où les deux doivent être branchés pour établir un contact. Assez intéressant comme gadget n'est-ce pas?

Si vous avez besoin d'autre infos, n'hésitez pas...

Nous serons également en périple comme le votre durant la même période que vous sauf que nous nous dirigerons directement vers l'Arizona, pour visiter la partie ouest des USA.

Au plaisir!
NA Nathades Regular ·
Bonsoir

Ce bidule vous permet de faire des appels téléphoniques... partout en Amérique du nord sans autre frais et ce, à partir de votre ordinateur!!!!! Bien sur, vous devez avoir Internet pour ce faire

Mais ça ne répond pas à la demande de Johanne 😛

dans plusieurs State Park ... comment obtenir Internet en tout temps dans notre VR ?

Ceci dit, ça à l'air d'être une bonne solution pour téléphoner pas cher quand on a Internet 😉
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
BE Beemer Regular ·
Bonsoir

Ce bidule vous permet de faire des appels téléphoniques... partout en Amérique du nord sans autre frais et ce, à partir de votre ordinateur!!!!! Bien sur, vous devez avoir Internet pour ce faire

Mais ça ne répond pas à la demande de Johanne 😛

dans plusieurs State Park ... comment obtenir Internet en tout temps dans notre VR ?

Ceci dit, ça à l'air d'être une bonne solution pour téléphoner pas cher quand on a Internet 😉

??????????
NA Nathades Regular ·
Les ?????????? c'est pourquoi ? Elle demande comment avoir Internet partout dans son RV et vous lui répondez comment téléphoner quand on a Internet 🤪 Ou alors c'est moi qui ai raté quelque chose 😊 Il y doit y avoir quelques différences entre le français et le québécois finalement 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y doit y avoir quelques différences entre le français et le québécois finalement

Oui, quelques différences en effet. Voir ici: http://legrenierdebibiane.com/participez/Expressions/quebec.html
La vie est trop belle pour être petite.
BE Beemer Regular ·
Les ?????????? c'est pourquoi ?

Je me questionnais sur la pertinence de votre intervention...

J'ai répondu à JohanneP qui, en me remerciant, a semblé satisfaite de mes ''trucs''.

Merci du temps que vous avez accordé pour me répondre.

Je prévoyais m'acheter un téléphone à la carte au USA. Je vais par contre m'informer pour le Magic Jack, cela me semble bien intéressant. Je vais également m'acheter le livre the Next Exit. Nous ne parlons presque pas anglais, alors prendre des informations avant de partir nous aide beaucoup.

Merci Beemer

Compte tenu du fait que je lui ai donné les accès Internet pour une partie de son parcours, je lui ai également donné les outils pour trouver les autres accès Wi-Fi tout au long de son périple, je ne vois réellement pas où j'ai manqué dans ma réponse.

Je ne crois pas qu'elle désire avoir une ligne internet à même leur VR pour leur voyage de 6 mois, cela coûterait une fortune... Il faut comprendre que Johanne, dans sa demande, ne désire sûrement pas surfer 24 sur 24... (à moins d'être accro au Net) 😛 mais surtout pouvoir être en contact avec ses proches (courriel et autres), pouvoir effectuer ses transactions bancaires ou autres via l'internet et finalement avoir des nouvelles de son coin de pays. Encore là, je lui ai suggéré un petit bidule pour minimiser les frais de téléphonie

Vous comprenez ma stupéfaction d'avoir eu un tel post de vous!

Il est par contre vrai que nous nous exprimons différemment de vous... considérez cela comme votre héritage.😉

Sans rancune.
NA Nathades Regular ·
Bonjour Beemer

Je ne voulais absolument pas vous vexer, je suis désolée si vous l'avez pris ainsi, je me suis mal exprimée 😊 C'était juste pour bien m'assurer que ce n'était pas un moyen d'accéder à Internet. Donc "Excuse me please" et sans rancune aussi 😉
BE Beemer Regular ·
Bonjour Nathades,

Voila, c'est à se parler que l'on se comprend. 😄

Amicalement du Québec.
JA Jacmat Regular ·
J'ai voyagé pendant plusieurs années aux USA en VR ( camping car chez vous )

Pour internet j'avais acheté un clef modem USB de Verizon à l'époque le cout était environ de $125 ou $150. J'avais un abonnement avec eux sans contrats qui me coutait $60.10 TTC par mois, pour 5 G de transferts. Je crois que maintenant le cout est de $50 par mois. En donnant une adresse au New Hampshire vous évitez de payer les taxes sauf environ $0.10 par mois.

Je l'ai utilisé partout aux USA même au milieu de rien comme dans les déserts d'Arizona et de l'ouest du Texas et ca fonctionnait très bien.

Alors si vous avez un lien internet vous pourrez alors utiliser Magic Jack.
LE Leelo13 Regular ·
Si vous avez un iphone désimlocké ou un ipad il existe des pre-paids chez at&t par exemple l'année dernière j'avais payé 25$ pour 2 gigas.
http://tripusa.fr
DA Dariatoulon Regular ·
Bonjour, Je me balade aux US en van aménagé depuis novembre 2011, pas d'internet, ni de téléphone dans les Parcs Nationaux ou régionaux, on ne gâche pas le paysage avec des relais... perso, j'utilise une clé 3g de Virgin mobile et j'ai internet partout! achat de la clé : 90 dollars et 50 dollars/mois en illimité sans engagements, on achète les recharges dans les radio shacks et les walmarts. Les campings proposent presque toujours le wifi payant ou pas..mais je pratique le camping sauvage assez souvent et je suis accro au web!!!
après la pluie, le beau temps
JO JohanneP ·
Bonjour,

Est-ce que ta clé Internet tu l'achètes aux USA? Est-ce que tu dois faire quelque chose de spécial dans l'ordi ou si tu fais seulement connecter la clé et c'est tout. Étant donné que je ne parle presque pas anglais, j'essaie de trouver l'information ici avant de partir aux États-Unis.

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si vous avez un iphone désimlocké ou un ipad il existe des pre-paids chez at&t par exemple l'année dernière j'avais payé 25$ pour 2 gigas.

désimlocké ! Ça existe vraiment comme mot ? 😉 je fais une recherche....... __ Oui , incroyable, ah , la langue française , comme elle évolue. __ Procédure de désimlockage de l'iPhone Pré-requis Avant d'effectuer la manipulation décrite ci-dessous, vous devez avoir fait la demande de désimlockage ici ou auprès de votre Service Client et avoir obtenu la confirmation (par SMS ou mail) que votre mobile a bien été déclaré auprès d’Apple.

Important : si votre ligne SFR est déjà résiliée, nous vous recommandons d'insérer votre nouvelle carte dans votre iPhone avant de passer à l’étape suivante. Finaliser votre désimlockage sur iTunes
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA Dariatoulon Regular ·
La clé s'achète dans les RadiosShacks que l'on trouve partout... on la branche c'est tout, elle s'installe toute seule, les recharges sont hyper simple à rajouter, je ne parle pas anglais non plus.. Et cela me permet aussi d'utiliser Skype et donc de téléphoner gratuitement en France cordialement
JA Jackdps Globetrotter ·
désimlocké🙂🙂🙂 en vrai français est tout simplement déverrouiller ou débloquer.

Doit-on dire: """Il aurait fallu que nous désimlockassions notre appareil?????""""😕😕😕
La vie est trop belle pour être petite.
C'est intéressant cette clef. Si je comprend bien , on achète la clef et on s'abonne (en payant a chaque mois) et on peut naviguer sur internet comme à la maison et peut importe où l'on est ?

En plein désert ou en ville ?
DA Dariatoulon Regular ·
Il y a plusieurs formules, ma préférence c'est connexion illimitée pendant un mois sans engagement pour 50 USD, ça marche partout, sauf dans les Parks protégés, parfois il est utile de se déplacer un peu, comme pour un téléphone la réception est plus ou moins bonne! Comme à la maison? ça dépend comment vous êtes équipé chez vous...On ne peut que rarement regarder des films en streaming Pour être comme à la maison, il y a le 4g tout aussi simple à utiliser mais beaucoup plus cher Ces clés existent dans tous les pays, les tarifs varient selon le niveau du pays, au Canada: il n' y a de formule "illimitée" c'est dommage!
Merci pour les réponse, mon fournisseur internet, avec qui je viens de communiquer, me chargerai entre 10 et 30 $ canadien ( mois ) dépendant de la capacité de donnée que je veux recevoir ou envoyer et la clef USB gratuite.

Merci de m'avoir fait découvrir ce gadget car je voyage pas mal et était tributaire des hôtels et cafés style Starbuck et McDonald pour avoir le wifi.

Bonne soirée ( nuit chez vous )
DA Dariatoulon Regular ·
Je suis aux US...t si vous dépassez il fait quoi votre opérateur : il coupe? ou vous continuez au prix fort?
JA Jacmat Regular ·
J'aimerais connaitre le nom de votre fournisseur canadien.

Merci pour l'info.
Voici dans l'ordre de mes préférences mais peut-être que j'irais plus chez Telus si j'étais toi ? La couverture est peut-être meilleur et un bon service d'après une connaissance. Mais je n'ai pas d'expérience avec internet mobile

Je fais affaire avec Videotron pour la maison et suis très satisfait.

http://www.videotron.com/residentiel/internet/internet-mobile/internet-haute-vitesse-mobile-6-go __ Il y a Telus aussi , bonne réputation dans le mobile,

http://www.telusmobility.com/fr/QC/mobile_internet_plans/index.shtml __

Aussi Rogers

https://www.orderrogers.ca/rocket/fr/?province=ON

__ Il y a aussi par ailleurs Bell .

http://www.bell.ca/Mobilite/Produits/Forfait_mobile_flexible_100_Mo
ME Memphre Globetrotter ·
C'est intéressant cette clef. Si je comprend bien , on achète la clef et on s'abonne (en payant a chaque mois) et on peut naviguer sur internet comme à la maison et peut importe où l'on est ?

En plein désert ou en ville ?

LA REPONSE EST NON....

Ce n, est pas aussi avantageux que certains le prétendent car il te faut de toute façon un signal internet ou téléphonique. Le wifi est de plus en plus répandu et skype fonctionne bien et pas trop onéreux non plus....
On met longtemps à devenir jeune...
Si je me fie à mon internet maison , il ne coupe pas mais me charge a prix disons plus élevé.
J'ai bien compris qu'il faut quand même un minimum de "civilisation" et qu'il faut sans doute être dans les régions couvertes par le fournisseur peut-être ?

Effectivement Skype est formidable
DA Dariatoulon Regular ·
C'est pourquoi, je préfère l'illimité....pas de surprises! Chez toi non plus pas d'illimité? hé faut les secouer vos opérateurs!!!
DA Dariatoulon Regular ·
Oui, il faut être dans la zone couverte par le fournisseur et normalement les fournisseurs canadiens ne couvrent que le Canada, les fournisseurs français que la France etc...C'est comme pour le tél...tu peux téléphoner partout avec ton opérateur français...au prix de l'or! Ma clé Virgin fonctionne partout aux US, mais dès la frontière du Mexique ou du Canada terminé!
DA Dariatoulon Regular ·
Il y a rarement de wifi, là ou n'y pas de signal tel ou internet et pas dans les Parks!!!!!
Actuellement j'ai un forfait de 20 G et je n'ai jamais jamais dépassé mais c'est tout récent . Avant avec un forfait 5 G il m'arrivait souvent de dépasser un peut , alors j'imagine que maintenant si je dépasse c'est parce que j'aurai un sérieux problème de consommation ...😉. Je ne crois pas qu'illimité serais nécessaire comparé à mon 20 G.

Au Canada , c'est reconnu que le manque de compétition chez les fournisseurs empêche les prix de baisser. C'est un immense pays a couvrir avec peu de monde. Contrairement aux USA ou en Europe.

En voyage , je suis dans les hôtels, le soir , et le wi fi est toujours disponnible. Je communique avec ma famille et amis avec Skype et évidemment par couriel.
JA Jacmat Regular ·
Stratele52,

Ma question était quel est ton fournisseur canadien, qui te faisait une offre à $10 ou $30 par mois et une clef gratuite que tu pourrais te servir aux USA.

Pour Memphré,

Contrairement à ce que tu écris, une clef internet avec un bon fournisseur est tres avantageuse et partout ou je l'ai essayé aux USA ca fonctionnait très bien même dans des endroits très très peu peuplé tel que que sud ouest du Texas, l'Arizona via la I8 dans le milieu de rien. Je l'ai utilisé pendant plusieurs années et j'en étais très satisfait.

Il faut choisir le bon fournisseur et pour faire ce choix il faut consulter la carte ( géographique ) montrant de facon détaillée leur réseau en comparaison avec les endroit ou vous irez. Perso lorsque j'ai fait mon choix en 2007 c'était Verizon qui avait la meilleure couverture.

Quand au wifi, il est de plus en plus difficile de trouver des points d'accès non barré. C'est vrai que maintenant la plupart des camping offre le wifi, mais beaucoup sont payants, avec une vitesse tres lente et souvent impossible a capter dépendant ou on est situé vs les antennes. Moi ce que j'aime avec les clefs internet c'est que tu peux te connecter à internet dans ton VR n'importe ou avec une bonne vitesse.
BE Beemer Regular ·
Question existentielle... Que faisait les voyageurs et campeurs avant la venue de l'internet...??? Ils ne vivaient pas....!!!!????

Je considère que ce post a nolisé quelques abdicts du net. Vraiment incompréhensible cet attrait de l'internet lors de voyages, tout comme les cellulaires en vacances. Faut savoir décrocher et ce dans tous les sens du terme.

Moi je quitte à la fin octobre en vr pour un périple de 6 mois aux USA et je ne préoccuperai pas de savoir comment avoir le net en tout temps dans mon vr, j'y dépense déjà trop de temps à la maison.

Sans rancune.
OL Olivier30130 Veteran ·
Vous parlez de Skype, mais personne ne parle de Wndows Live Mesenger, qui 1/ est gratuit 2/permet de visionner son interlocuteur(trice)
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
Videotron a partir de 10$
Je ne connais que de nom Window Messenger mais Skype aussi en video d'ordinateur à ordinateur est gratuit. Skype vers un téléphone ; des coûts ridicules
Quand au wifi, il est de plus en plus difficile de trouver des points d'accès non barré. s ton

Avec les clef internet usb , c'est du wifi.

Memphre et toi parlez sans doute du wifi sans être abonné qu'on capte au hasard.
L'internet en voyage me permet de réserver mes hôtels une ou deux journée d'avance et aussi de connaître les musées , distractions , magasins ou épiceries avec leur horaires dépendant où je suis et du temps qu'il fait...... Même si en gros mon itinéraires est établi .

En plus, comme je le disais plus haut, je garde contact avec ma famille et mes amis

Pour moi l'internet rend mes voyages encore plus agréables. Ça n'a rien a voir avec être accroché ou pas.

Mais ta question est pertinente ; " que faisait les voyageurs et campeur avant l'arrivé "... des vr ? On adopte tous une technologie qui améliore notre quotidien. Moi vois-tu , je ne serai jamais jamais vr , c'est pas mon style de voyage.

Sans rancune, Un ex beemer
BE Beemer Regular ·
L'internet en voyage me permet de réserver mes hôtels une ou deux journée d'avance et aussi de connaître les musées , distractions , magasins ou épiceries avec leur horaires dépendant où je suis et du temps qu'il fait...... Même si en gros mon itinéraires est établi .

En plus, comme je le disais plus haut, je garde contact avec ma famille et mes amis

Pour moi l'internet rend mes voyages encore plus agréables. Ça n'a rien a voir avec être accroché ou pas.

Mais ta question est pertinente ; " que faisait les voyageurs et campeur avant l'arrivé "... des vr ? On adopte tous une technologie qui améliore notre quotidien. Moi vois-tu , je ne serai jamais jamais vr , c'est pas mon style de voyage.

Sans rancune, Un ex beemer

Donc, si j'ai bien compris, vous voyagez à pied... Vive la nouvelle technologie.

En bon entendeur, salut!
DA Dariatoulon Regular ·
Chacun ses choix!!! si internet, les GPS, les motos n'existaient.....nous voyagerions autrement!!!! si l'aspirine n'existait pas : nous aurions mal à la tête.... perso tout confort moderne me convient et je trouverais bien dommage de m'en priver! Yes, je suis accro d'internet et n'ai pas l'intention de me faire désintoxiquée!! cordialement Roselyne
BE Beemer Regular ·
Chacun ses choix!!! si internet, les GPS, les motos n'existaient.....nous voyagerions autrement!!!! si l'aspirine n'existait pas : nous aurions mal à la tête.... perso tout confort moderne me convient et je trouverais bien dommage de m'en priver! Yes, je suis accro d'internet et n'ai pas l'intention de me faire désintoxiquée!! cordialement Roselyne

Pour conclure vos propos, seul le voyageur équipé du net, de son I Phone et de son GPS et toute la panoplie de gadgets informatiques à la fine pointe sont '' IN '' et moi s'hu '' OUT ''

Donc laissez-moi reprendre quelques paroles d'une toune de Plume... que vous ne connaissez surement pas:

En train, à ch'val, en Cadillac, s'hu toujours à côté d'la track...

Et heureux comme un enfant, sans dépendance aucune.
Beaucoup de gens voyage à pied ce qui n'est pas mon cas, mais en ce qui concerne mon intervention, je sais pas comment tu arrives à cette conclusion ?

Pour moi vr ça signifie véhicule récréatif, ( Winnebago et compagnie ) ça laisse de la place pour de nombreux autres moyen de transport . Véhicules à essence ou non ?
Il y a rarement de wifi, là ou n'y pas de signal tel ou internet et pas dans les Parks!!!!!

Bin voyons mémé faut bouger un peu.....partout où je vais (et je voyage bien plus que toi) J, ai tjs eu un signal...même dans les state park.....(et gratuit en plus!)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Memphre,

partout où je vais (et je voyage bien plus que toi) J, ai tjs eu un signal.

Et bien alors, on ne doit pas faire les mêmes voyages 😉😎😎😎. En 2 voyages dans l'ouest américain, sur 90 jours "sur la piste", une petite dizaine de jours seulement avec du signal. Mais comme on ne téléphone quasiment pas 😏. Faudrait que tu m'expliques pourquoi les opérateurs iraient mettre des relais où il n'y a personne !
JA Jacmat Regular ·
Vous avez la mauvaise information concernant Vidéotron. J'avais déjà vérifier avec eux et les couts pour les USA étaient astronomique sans compter qu'il ne connaissent pas avec quels fournisseurs on serait pour communiquer. Ils n'ont pas de carte qui nous montre leur réseau de couverture au Québec alors aucun ailleurs soit aux USA ou Canada.

Je viens de les contacter par téléphone et voici ce qu'ils offrent pour $10/mois, pour 6 meg le cout est de $30 /mois mais toujours dans le réseau de Vidéotron qui est assez limité. Ailleurs c'est en itinérance.

Vous avez pour ce cout de $10 droit a 500g par mois seulement dans le réseau de vidéotron qui ne couvre pas tout le Québec. En dehors de ce réseau vous devez payer des frais d'itinérance qui sont très dispendieux soit de l'ordre de $20 par gig. Donc ca ne prend pas beaucoup de temps pour avoir une facture de centaines de dollars.

Egalement ca ne fonctionne pas aux USA et pour le reste du Canada vous être en itinérance au cout mentionné ci haut. Je demandais à un représentant si je voulais l'utiliser disons à Calgary, alors elle m'a conseillé de faire affaire avec un fournisseur de cette région que les couts seraient beaucoup moindre.

Donc pour les USA regardez avec un fournisseur américain et ailleurs au Canada peut être Bell vous donnerait une meilleure couverture.
Je n'ai jamais dit ou laisser entendre que vidéotron offrais des forfaits pour les États-Unis ou ailleurs. J'ai seulement mentionné qu'ils m'offrais des forfais entre 10 et $30 , sans préciser l'endroit. Je me doutais bien que c'est avec leur réseau et leur réseau c'est le Québec.
DA Dariatoulon Regular ·
Vous n'êtes pas "out" ni moi "in" Je ne voyagerais pas sans GPS et Sans Internet. je respecte et admire tous les voyageurs plus aventureux que moi! je suis une bourgeoise de voyage : je l'assume!
.

. - C'est vrai que maintenant la plupart des camping offre le wifi, mais beaucoup sont payants, avec une vitesse tres lente et souvent impossible a capter dépendant ou on est situé vs les antennes. Exact...mais le seul endroit où je suis resté 2 jours sans internet est Monument valley (dans le parc) et tu vois, j'ai survécu....🤪

Moi ce que j'aime avec les clefs internet c'est que tu peux te connecter à internet dans ton VR n'importe ou avec une bonne vitesse.

En autant qu'il y aie un signal.....😛

J'ai cherché longtemps à avoir partout, en tout temps et illimité un signal internet et encore aujourd'hui la seule façon d'avoir cela est d, investir entre 4 et 6000$ avec p.ex. DIRECT SERVICES** et de devenir ainsi ton propre fournisseur.Tout ceux qui avaient cela étaient des full timer qui se servaient de internet pour travailler..... * *J'imagine que le prix des coupoles a du diminuer....?
JA Jacmat Regular ·
Stratele52,

C'est que tu n'as pas bien compris ma question que j'ai reproduit ci après

Ma question était quel est ton fournisseur canadien, qui te faisait une offre à $10 ou $30 par mois et une clef gratuite que tu pourrais te servir aux USA.

Similar discussions

You might also like