Itinéraire dans l'Ouest américain de six semaines en été 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, je vais dans l'ouest américain pendant 6 semaines en été 2011 avec un ami, j'aurais donc besoin de tout les experts pour m'aider à établir un itinéraire précis étalonné sur 6 semaines.

Je sais vraiment pas par quoi commencer, tout ce que je peux dire c'est que je partirai de Paris pour arriver à LAX.

J'aimerais faire de la ville mais aussi et surtout de la nature. (les incontournables national parks).

6 semaines me permettrais de voir pas mal de choses, d'ailleurs on voudrait voir le maximum pour 6 semaines. Budget No Limit.

J'ai des itinéraires en tête mais c'est ceux d'autres forumeurs qui eux partent pour 3 semaines, j'aurais peur de passer à côté de belles choses.

Pouvez m'aider à établir un itinéraire car je ne suis pas du tout par quoi commencer. Pour ce qui est de dormir, on prévoit d'aller chez des couchsurfers(cela marche très bien) mais aussi hôtels (par exemple Las Vegas et motel dans des zones plus naturelles )

Merci beaucoup,
JU Jujufrugere ·
Bonjour, En 6 semaines avec un budget illimté vous avez l'occasion de vous beaucoup de choses! Avant de pouvoir vous conseillez, vous pourriez fouiller sur le forum ou sur des sites comme roadtrippin ou ouestusa.fr, pour voir les sites que vous souhaitez faire. Ensuite un site comme google maps vous permettra situer ces lieux. Les essentiels varient en fonction des gens biensur, mais on peut siter par exemple: Yosemite, Arches, Canyolands, Brice, Zion, Death Valley, Monument Valley, Grand Canyon, Page, Las Vegas et SF pour un circuit classique de 20/25 jours Après sur 6 semaines, il doit être possible d'ajouter des parcs en californie du sud et arizona ainsi que les rocheuses comme Yellowstone, Grand Teton... Bonne continuation Ju
"Les voyages forment la jeunesse"
RA Rapturecaf Regular ·
OK Merci beaucoup, je vais commencer à établir un itinéraire et je vous en fais part pour correction et autres.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Julian, sur 30 jours, nous avons fait une boucle LA-LA car nous avions des amis sur place (voir carnet dans signature). En 6 semaines, tu peux rajouter Yellowstone par exemple, ne pas arriver et repartir du même endroit. Le site ouestusa.fr est une bonne mine d'informations, les ouvrages "Photographing the southwest" (3 tomes) sont aussi excellents (certains sites sont d'ailleurs décrits par Philippe Schuler alias Sedonax qui est ici une référence).
RA Rapturecaf Regular ·
Merci pour ton aide. Voila mon schéma prévisionnel (les nuit sur places et activités pour chacunes des villes restent à déterminer) LA Joshua National Park Mojave National Preserve Las Vegas Grand Canyon Antelope Canyon Zion National Park Capitol Reef National Park Bryce Canyon National Park Moab Grand Teton National Park Yellowstone National Park Salt Lake City Lake Tahoe San Francisco Yosemite National Park Kings Canyon National Park Sequoia National Park Death Valley LA

Je sais pas ou mettre momument valley et Napa/Sonoma Valley.

Dites moi ce que vous en pensez merci!
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

je verrais plus les choses dans ce sens là :

LA Joshua National Park Mojave National Preserve Grand Canyon (south rim) Page (Antelope Canyon ...) Monument Valley Moab Dinosaur NP Grand Teton National Park Yellowstone National Park Salt Lake City Capitol Reef National Park Bryce Canyon National Park Zion National Park Valley of fire Las Vegas Death Valley Sequoia Yosemite Lake Tahoe Napa Valley Sonoma San Francisco LA

C'est pas évident de caser tous ces lieux sur un parcours qui reste bien cohérent 🙂. Mais vu que tu as six semaines...
RA Rapturecaf Regular ·
Oui merci, par contre cet itinéraire la seule chose dommage c'est de ne pas faire SF LA par la côte. Mais les national parks genre yosemite doivent être plus attrayants que la côte.
PI Pitimerguez Veteran ·
Si si, depuis San Francisco, vous pouvez revenir à LA par la route de la côte à la toute fin de votre séjour.
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

J'ai effectué l'an dernier un circuit sur 5 semaines dans l'Ouest. Vous trouverez les infos sur mon blog. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
RA Rapturecaf Regular ·
Merci à tous, et merci de m'avoir corrigé le schéma prévisionnel qui est maintenant fixé. Plus tard je commencerai à voir les différentes activités pour chaque ville et le nombre de nuit à passer pour chaque endroit.

Déjà j'ai la trame si j'ose dire.🙂🙂🙂🙂

Allant bientôt faire des études dans le cinéma il est incontournable de transformer ce voyage en film.

Niveau douane c'est OK pour passer avec un caméscope ?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Julian,

merci de m'avoir corrigé le schéma prévisionnel

Pas de quoi, et au boulot maintenant 😉😎😎😎 !

Niveau douane c'est OK pour passer avec un caméscope ?

Aucun soucis dans ce sens, c'est au retour que peuvent se poser les problèmes ; apporter copie de facture. Si tu apportes beaucoup de matos (nous avions 2 appareils photos et un camescope +pc + disque externe + ...), le mieux est de passer, à l'avance, par un bureau de douanes avec tes factures ; ils te font une carte de circulation, valable 10 ans, et plus de pb.
RA Rapturecaf Regular ·
OK d'accord même si je l'ai acheté en France, je dois apporter mes factures pour être tranquille ?

Est ce qu'il est possible de ramener une ou deux bouteilles de vin californien ?^^ et ou puis je en acheter à Sonoma Valley ?

Combien de mois à l'avance faut il que je réserve les billets d'avion, car j'ai cru comprendre qu'il y un grand écart de prix entre réserver 15 jours à l'avance et 9 mois ?.

Merci beaucoup,

Heureusement que vous êtes là pour aider ceux qui n'y ont été^^.

Julien😎
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour Julien,

même si je l'ai acheté en France, je dois apporter mes factures pour être tranquille ?

Quand tu reviens en France, surtout d'un pays où tu peux acheter du matériel à des prix intéressant, le monsieur de la douane peut te demander où tu l'as acheté (surtout si matériel récent) et là, il n'y a que la facture qui peut te sauver.

possible de ramener une ou deux bouteilles de vin californien ?

Regarde sur le site des douanes http://douane.gouv.fr/page.asp?id=332#2 il y a un pdf très clair.

Combien de mois à l'avance faut il que je réserve les billets d'avion

Faire des simulations assez fréquemment pour voir l'évolution des prix, mais ça fluctue beaucoup.

Heureusement que vous êtes là pour aider ceux qui n'y ont été

On est aussi passé par là.😉
RA Rapturecaf Regular ·
Merci beaucoup,

Si par exemple pour aller à Lax j'ai une escale à Houston, pourrais visiter la ville si la durée de l'escale me le permet ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Merci beaucoup,

Si par exemple pour aller à Lax j'ai une escale à Houston, pourrais visiter la ville si la durée de l'escale me le permet ?

Il faut vraiment avoir une escale tres longue pour pouvoir envisager de sortir d'un aeroport pour visiter une ville.
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

Merci beaucoup,

Si par exemple pour aller à Lax j'ai une escale à Houston, pourrais visiter la ville si la durée de l'escale me le permet ? Il faut vraiment avoir une escale tres longue pour pouvoir envisager de sortir d'un aeroport pour visiter une ville.

en théorie oui, mais tu auras passé l'immigration et la douane, donc récupéré tes bagages. Je ne sais pas s'il existe encore des consignes.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re,

Merci beaucoup,

Si par exemple pour aller à Lax j'ai une escale à Houston, pourrais visiter la ville si la durée de l'escale me le permet ? Il faut vraiment avoir une escale tres longue pour pouvoir envisager de sortir d'un aeroport pour visiter une ville.

en théorie oui, mais tu auras passé l'immigration et la douane, donc récupéré tes bagages. Je ne sais pas s'il existe encore des consignes.

Comme l'aeroport n'est pas en ville, le "plus simple"😉 est de prendre une voiture de loc, et mettre les bagages dans le coffre. Ca ajoute encore le tps de prise du vehicule et de restitution (vaux mieux avoir la carte Hertz gold pour ne pas perdre de tps😏)
RA Rapturecaf Regular ·
Ok bah je verrai alors, c'est peut être prendre des risques.

Comme mon parcours est constitué principalement de "nature", je me demandais s'il est facile de trouver des motels et autres près des national parks et même à l'intérieur (pour éviter de sortir et d'y retourner le lendemain) .

Est il possible d'ailleurs de dormir dans la voiture ( dans un bon SUV) à l'intérieur des parks ? peut être qu'il y a des horaires de fermeture ou des consignes à respecter ?

Merci,
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ok bah je verrai alors, c'est peut être prendre des risques.

Comme mon parcours est constitué principalement de "nature", je me demandais s'il est facile de trouver des motels et autres près des national parks et même à l'intérieur (pour éviter de sortir et d'y retourner le lendemain) .

Est il possible d'ailleurs de dormir dans la voiture ( dans un bon SUV) à l'intérieur des parks ? peut être qu'il y a des horaires de fermeture ou des consignes à respecter ?

Merci,

Vs avez combien de tps à HOUSTON?

Si Moins de 4h, oubliez toute idée de sortie.

Pour les parks, il y a des villages à l'exterieur qui ne vivent que des touristes venant y loger car les lodges des parks sont complets en été.
RA Rapturecaf Regular ·
ok merci. Et dormir dans la voiture en plein park ?

Pour les lodges à mon avis il faut bien réserver à l'avance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
ok merci. Et dormir dans la voiture en plein park ?

Pour les lodges à mon avis il faut bien réserver à l'avance.

Il faut reserver tres longtemps à l'avance. pour vs en eté 2011, c'est jouable.
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

dormir dans la voiture en plein park

Aucun pb (regarde mon carnet) MAIS le camping sauvage est interdit dans les parks, dont tu dois aller sur un emplacement de camping.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re,

dormir dans la voiture en plein park

Aucun pb (regarde mon carnet)

Aucun Pb, à part le confort...
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

Aucun Pb, à part le confort...

Il me semble que je le précise clairement, soit dans le carnet sur VF et/ou mon site web, aucun pb de dos pendant notre trip (alors que j'en ai très souvent dans la vie courante). Évidemment, pas de salle de bains 😉 dans le coffre, mais il y a des sanitaires dans les campings car, ne nous leurrons pas, c'est du camping - sans tente. Il n'est pas question de comparer le confort de l'hôtel avec ça 😉😎😎😎. Nous recommencerons en 2012 (et j'aurai 60 balais).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Personnellement, j'adore le camping.

Mais la voiture, c'est quand meme pas prévu pour. A moins d'avoir un grand break et de dormir a plat dans le coffre, sieges AR rabattus.
RA Rapturecaf Regular ·
OK🙂

Dormir dans une voiture ne nous dérange pas, nous sommes des aventuriers avant tout, suffit de prendre un bon SUV.

C'est vrai que pour la douche je sais pas si on peut en trouver des publiques dans les parcs, sinon on attendra d'être dans un motel/hotel/hôte.

Très sympa ton carnet isap😄
RA Rapturecaf Regular ·
Je viens de m'apercevoir que la route pour aller à Yellowstone en partant de Grand Teton est impossible à calculer sur Google maps, ou alors qu'elle peut être fermée durant certaine période de l'année.

Pouvez vous m'éclairer 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je viens de m'apercevoir que la route pour aller à Yellowstone en partant de Grand Teton est impossible à calculer sur Google maps, ou alors qu'elle peut être fermée durant certaine période de l'année.

Pouvez vous m'éclairer 🙂

Regardez par VIAMICHELIN. Ca donne un complment d'info
RA Rapturecaf Regular ·
Je viens de terminer le tracé de l'itinéraire sur google maps. Y a t-il un moyen de vous le faire montrer ?
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

oui tu copies-colles le lien vers la carte (clic sur lien, à côté de imprimer et envoyer)

ou tu fais un print screen, tu enregistres l'image sur ton pc et tu télécharges l'image sur VF

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre,

A moins d'avoir un grand break et de dormir a plat dans le coffre, sieges AR rabattus.

C'était tellement évident pour moi que je pensais que cela l'était pour tout le monde 😇. Un SUV et le coffre tout plat bien sur. Dans notre Toyota Sienna, nous avions environ 2.40m de dispo à plat.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Julien,

il arrive parfois à Google maps de refuser un tracé ; jamais compris pourquoi. Prendre un point de départ différent peut aider, on rajoute un point après que l'on fait glisser jusqu'où l'on veut et supprimer le premier (par exemple).

Je viens de tester cet itinéraire ; à part l'extrême lenteur de Google ce matin, ça marche. Le fait qu'il indique :

Cette route peut être fermée à certaines périodes de l'année.

veut simplement dire que la route n'est pas toujours ouverte (neige).
RA Rapturecaf Regular ·
Je suis désolé mais pour faire un print screen il me faut une imprimante ce que je n'ai pas et si je procède ainsi on ne verra qu'une partie de l'image (en print screen.

Donc je ne peux que mettre ce lien.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Los+Angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=Joshua+Tree+National+Park+to:Nipton, +California+92364, +United+States+(Mojave+National+Preserve)+to:South+Rim, +Grand+Canyon, +AZ, +United+States+to:Antelope+Canyon, +Page, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Monument+Valley, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Moab, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Dinosaur, +Colorado, +%C3%89tats-Unis+to:Grand+Teton+National+Park, +Moran, +WY, +United+States+to:Grand+Loop+Rd+to:Salt+Lake+City, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Capitol+Reef+National+Park, +Torrey, +UT, +United+States+to:Bryce+Canyon+National+Park, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Zion+National+Park, +Virgin, +UT, +United+States+to:Overton, +Nevada+89040, +United+States+(Valley+of+Fire+State+Park)+to:Las+Vegas, +Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Death+Valley, +CA, +United+States+to:Sequoia+National+Park, +Three+Rivers, +CA, +United+States+to:Yosemite+National+Park, +CA, +United+States+to:South+Lake+Tahoe, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:West+Napa+Street, +Sonoma, +CA, +United+States+to:San+Francisco, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Los+Angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis&geocode=FYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFcBDBAIdBJkZ-SF_Kh4xUCCpRClNIeZ5I9ragDHaZaAVal1aVA%3BFXFvGAIdpL4c-SHfMwTo-nuzpw%3BFUMVJQIdO4FT-Snf64339gMzhzEzxpNUHVv64w%3BFQxrMgId5pNc-SHWJsDPYKGm8g%3BFYxxNAIdNZNu-Smlht0bhC43hzGQ2DvTmqmqPg%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFXoRZgId35GA-SnpsAnn-qVFhzG-hYKIU96aKg%3BFdx7nAIdABxn-SE6SYHUKYoaXA%3BFbpOqQIdNHdq-Q%3BFcv1bQIdma1U-SntMdGIlD1ShzHKMU1IoLdTWw%3BFWxHSAIdz0Ve-SFh_Dr8RtHdAg%3BFYe_PQId3HxQ-SGN3CYvrlONeA%3BFXl_OQIdMhBD-SH7Oaz-IjYEbg%3BFfLtLAIdCo8s-SFTghJn6NoHSA%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFeasKAId7IYI-SkP5rTmQUnHgDHe-NErbISOXg%3BFTbQLAIdBt3q-CFX4rZu7eoNbykn66G9wlqVgDH7wX4KbCgOEA%3BFeXqPwId52rf-CmvY_I4_vGWgDFu4slULj8hGQ%3BFfkSUgIdJC_Z-CnhT6XuiYWZgDGOkSP7Ri8b3Q%3BFb1NSAIdFkmz-CnJbVE2H6yFgDHxfs21PHz06A%3BFVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg%3B&hl=fr&mra=ls&sll=34.465806, -119.818268&ie=UTF8&dirflg=d&ll=38.959409, -109.248047&spn=20.46395,46.538086&z=5
PA Panisse Globetrotter ·
pour faire un print screen il me faut une imprimante

Bah non 😎

C'est juste une "photo" de ton écran à un moment donné. Si tu as Windows 7, utilise "outil capture", c'est très facile.

Tu mémorises ta capture d'écran dans un dossier, puis tu vas sur un site d'hébergement de photos (ex : http://imageshack.us/), tu la télécharges et tu postes ici le lien obtenu, en te servant de l'icône "insérer une image" qui se trouve dans la bande jaune au dessus du carré bleu où tu écris ton message.
RA Rapturecaf Regular ·
Voilà et merci. Grosso Modo ça fera 6900 KM en comptant les déplacements intramuros soit 4288 miles.

Avec un SUV, combien me coutera l'essence en tout ?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Julian,

Sur 6 semaines, ça devient confortable... et pourquoi pas ceci:

Vol direct Paris/Salt lake, pour faire Grant Teton/Yellowstone, puis descendre vers Dinosaur NM, un peu de Sud Colorado (vers Durango), repiquer vers Sud Utah/Nord Arizona, pour finir au Nouveau Mexique (SantaFe/Albuquerque), et faire une escale de 2/3j à NYC avant de revenir.

C'est "un peu" mon projet 2011 (en zappant le grand circle déjà vu en 2009). à affiner bien sûr.

De toute façon il faudra faire des choix en zappant quelque chose (même sur 6sem....).

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Entre Q et R, DV et Yosemite, pourquoi passer par BAKERSFIELD.
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'essence est à moins de 6à centimes d'euro le litres, un SUV consomme vers 10l/100, ce qui fait vers environ à peu pres 😏 427,35 € de carburant pour le voyage
RA Rapturecaf Regular ·
C'est tout pour l'essence ? Je pensais quelque chose comme 1200e en tout comme d'autres forumeurs.

En ce qui concerne le passage par Bakersfield, je sais pas s'il faut passer par la route de BAKERSFIELD ou celle de droite la 395 (Big Pine, Independence , Bishop...)
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est tout pour l'essence ? Je pensais quelque chose comme 1200e en tout comme d'autres forumeurs.

En ce qui concerne le passage par Bakersfield, je sais pas s'il faut passer par la route de BAKERSFIELD ou celle de droite la 395 (Big Pine, Independence , Bishop...)

J'ai fait le calcul, Un SUV (petit) est donné pour 26 MPG Miles par Galon, soit 10 litres au cent kms - Donc à 0,61 centime d'euro le litre (Actuellement l'essence est entre 2,60 $ et 2,90 le galon, ) ca fait a peu pres cette somme pour 7000 Kms.

A moins que je me sois trompé dans mes chiffres🤪🤪🤪

Pur votre itineraire, la route la plus interesante pour aller de la DV à SFO est celle de l'est en passant par Lone Pine. Comme ca vs passez par BODIE Surtout que BAKERFILD est trs à l'ouest et vs fait passer par l'autoroute qui est absolument sans interet. Et dans votre parcours vs passez par RENO, pour filer plein ouest sur SFO. Ce qui n'a pas non plus beaucoup d'interet.
RA Rapturecaf Regular ·
C'est mieux comme cela ? Le tracé pour aller à Bodie ne figure pas mais est sur la route donc c'est bon.
PI Pitimerguez Veteran ·
Pur votre itineraire, la route la plus interesante pour aller de la DV à SFO est celle de l'est en passant par Lone Pine. Comme ca vs passez par BODIE Surtout que BAKERFILD est trs à l'ouest et vs fait passer par l'autoroute qui est absolument sans interet. Et dans votre parcours vs passez par RENO, pour filer plein ouest sur SFO. Ce qui n'a pas non plus beaucoup d'interet.

Je crois que le passage par Bakersfield est prévu parcequ'ils ont l'intention de passer au Sequoia NP et si j'ai bien compris ils ne passent pas par Reno mais par le lac Tahoe.
RA Rapturecaf Regular ·
Oui je vais au Sequoia aussi ensuite kings canyon ensuite Yosemite et ensuite south lake tahoe ...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

non pas d'erreur de calcul, je confirme 😉

ok pour le 10 L au 100 km donc 700 L pour ~ 7000 km, soit ~ 185 gallons à ~3$/gallon en ce moment => 555 $, soit ~432 €

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·

Je crois que le passage par Bakersfield est prévu parcequ'ils ont l'intention de passer au Sequoia NP et si j'ai bien compris ils ne passent pas par Reno mais par le lac Tahoe.

C'est vrai que l'idée est pas mal. Eten 6 semaines c'est possible.
RA Rapturecaf Regular ·
Ok merci beaucoup pour ces calculs que j'ai essayer de faire aussi^^, pas évident la première fois.

Donc sur ce nouveau schéma je fais Sequoia Kings Canyon Yosemite Bodie et ensuite South Lake Tahoe.

C'est cela ?
RA Rapturecaf Regular ·
Ok merci beaucoup pour ces calculs que j'ai essayer de faire aussi^^, pas évident la première fois.

Donc sur ce nouveau schéma je fais Sequoia Kings Canyon Yosemite Bodie et ensuite South Lake Tahoe.

C'est cela ?

J'ai modifier l'itinéraire j'ai juste fait en sorte de faire le retour SF LA sue la côte pour voir Big Sur et j'en passe. Dites moi si c'est cohérent Merci beaucoup !🙂🙂🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
La question est de savoir si vs tenez vraiment à aller à CARSON CITY & South lake TAHOE.

Si oui, votre premier itineraire par DV-> Bakersfield (ou des plus petites routes au nord) -> SEQUOIA Ntl Frts -> King Canyon -OAKHURST 6> YOSEMITE -TOIGA PASS -> LEE VINING -> Bodie -> Lake Tahoe , est parfaitement logique, long mais logique.

Si non, il vaut mieux passer par la route EST DV -> Lone Pine-> Bishop -> LEE vining (Bodie) -> Tioga Pass YOSEMITE -> Oakhurst -> SFO

Apres la route 1 de la cote vaut vraiment le coup Comptez 3 jours si vs voulez tout voir
RA Rapturecaf Regular ·
La route me semble plus logique et me permettrait de voir Bodie aussi mais pourrais je aller au Sequoia NP avec la route de l'est ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Justement non.

La route est est la plus logique (la plus courte, en voyant le maxi de choses) entre DV et SFO, et c'est pour ca que la plupart des voyageurs la prennent.

Mais elle ns vs permets de voir Sequoia NF qu'en redescendant ensuite et remonter pour aller à SFO, donc ca fait un beau détour, et c'est aussi pour cà que peu visitent Sequoias NF et King canyon. (Si vs voulez voir des sequoias, il y a Mariposa groves qui est à la sortie sud de yosemite, vers OAKHURST)

Mais si vs voulez aller apres à Carson city, celà vs fait faire 2 fois la Tioga pass et en fait vs ne perdez pas beaucoup de tps en prenant votre premier itineraire par l'est.

Soit DV -> Sequoias NF -> King Canyon -> YOSEMITE par OAKHURST -> Tioga Pass -> Le vining (BODIE) -> Lake Tahoe

Similar discussions

You might also like