Avis sur itinéraire et hébergement d'une future virée dans l'Ouest américain en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous et toutes,

Ma petite famille et moi envisageons de partir visiter les grands parcs de l'ouest en juillet prochain. Nous nous tournons vers les grands espaces et, compte tenu des distances importantes à parcourir, ayant deux enfants de 8 et 10 ans, nous avons pris l'option de nous arrêter régulièrement au même endroit plusieurs jours de suite.

Après avoir lu les nombreux posts au sujet des itinéraires, et les avoir adaptés à nos souhaits (randonnées adaptées aux enfants, kayak et cheval), j'envisageais de faire ce qui suit. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce cohérent ?

Par ailleurs, avez vous des remarques sur les hébergements que j'ai trouvé ? Nous avons deux enfants et si nous ne sommes pas exigent sur la déco, nous souhaitons que ce soit à proximité ou dans les sites, propre et que les sanitaires se trouvent dans la chambre.

San Francisco Bijou 2 mercredi 4 juillet San Francisco Bijou 3 jeudi 5 juilYosemite Ouest Cedar Lodge 4 ven 06 juil Yosemite Ouest Cedar Lodge 5 sam 07 juil Mammoth Lakes Mountain Inn 6 dim 08 juil Death Valley Furnace Creek Ranch 7 lun 09 juil Las Vegas Excalibur 8 mar 10 juil Zion Thunderbird 9 mer 11 juil Bryce Ruby's Inn 10 jeu 12 juil Capitol Reef Sandstone Inn 11 ven 13 juil Salt Lake City Royal Garden Inn 12 sam 14 juil Yellowstone Old Faithfull Lodge-Frontier Cabin 13 dim 15 juil Yellowstone Old Faithfull Lodge-Frontier Cabin 14 lun 16 juil Yellowstone Mammoth Hot Springs-Frontier Cabin 15 mar 17 juil Yellowstone Mammoth Hot Springs-Frontier Cabin 16 mer 18 juil Grand Teton Signal Mountain Lodge 17 jeu 19 juil Jackson Virginian Lodge 18 ven 20 juil Moab Apache Motel 19 sam 21 juil Moab Apache Motel 20 dim 22 juil Moab Apache Motel 21 lun 23 juil Mesa Verde Far View Lodge 22 mar 24 juil Mesa Verde Far View Lodge 23 mer 25 juil Monument Valley San Juan Inn 24 jeu 26 juil Grand Canyon Maswick South 25 ven 27 juil Kingman Rodeway Inn 26 sam 28 juil Los Angeles BW Hollywood Inn 27 dim 29 juil Los Angeles BW Hollywood Inn

Merci d'avoir pris de temps de lire ce message et de me donner des conseils.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne trouve pas personnelement que vs "vous arrêtez régulièrement au même endroit plusieurs jours de suite." A Yosemite par exemple, vs n'y srez qu'une journée pleine. Bryce 1/2 journée... Meme chose pour GC
PO Pong Globetrotter ·
+1 ! 😉

Idem pour Vegas par exemple : une nuit seulement ? je suis sûr que des enfants entre 8 et 10 ans auront envie d'explorer au moins une journée complète (2 nuits) l'univers délirant de Las Vegas ! 😇 Surtout que ça fera une pause entre les rochers, le désert, etc...

C'est une bonne idée de passer par Torrey, venant de Bryce, mais juste une étape ? c'est dommage...

Comme souvent, je conseille de faire apparaître les kilométrages et les temps de trajet (donnés sur Google Maps) sur les circuits, ainsi on se rend mieux compte de l'agencement des étapes : entre la voiture, et les visites elle-même ! Il me semble que prévoir autant de temps pour l'un (la voiture) que pour l'autre (les visites) serait sage..., non ?

Surtout qu'en 27 jours vous devriez pouvoir prendre votre temps ! Suggestions de parcours (équilibrés 😉) (sur 21 jours) http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Même remarque, peu de journées calmes en définitive, et certaines lourdes en kilométrage Jackson/Moab. La boucle SF Yellowstone LA même en 4 semaines surtout avec des petits ça fait beaucoup, Mesa Verde ajoutant aussi un détour. Il manque Page dans les environs qui peut être sympa pour des enfants, Lower Antelope, Lone Rock pour la baignade. As tu réflécis a un one way entre LA ou SF et retour depuis Salt Lake City. Aux USA les sanitaires sont toujours privatifs dans les motels/hôtels.

Bonne préparation.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LE Lepoivre95 Regular ·
Bonjour,

Nous restons à Yosémite 2 nuits, donc trois jours.

Pour Bryce et MV, il est vrai que nous restons une nuit chacun, soit une journée d'excursion pour chaque site. Il est exact que, pour la beauté des lieux, j'aurai aimé rester 2 nuits à Bryce ou Grand canyon, mais je ne vois pas comment modifier les étapes sans rallonger le séjour. Peut-être supprimer Kingman et partir de LV pour gagner 2 jours .

Vous avez peut-être des idées ?
PO Pong Globetrotter ·
Nous restons à Yosémite 2 nuits, donc trois jours.

Vous avez visiblement travaillé votre circuit, et c'est mieux que la plupart des demandes postées sur le Forum 🙂 Les réactions vous semblent peut-être un peu dures, mais l'expérience de ces longs séjours, surtout avec des plus jeunes, vaut la peine d'être prise en compte... Compte-tenu des trajets, du temps pour se poser, etc... il me semble qu'il vaut mieux compter en "journée pleine" (entre deux nuits) sur place ce serait beaucoup plus réaliste... Par exemple pour Yosemite, il vaut mieux compter 2 nuits, donc 1 jour (plein sur place) ! 😮 (la veille et le lendemain vous aurez déjà pas mal de route à faire !)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Pong Globetrotter ·
Vous avez peut-être des idées ?

Voici un extrait du lien donné précédemment :

J1 : Vol pour Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas (ou Phoenix)- Grand Canyon (South Rim) J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal - Jackson Hole J10 : Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone J11 : Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone - Salt Lake City J15 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J16 : Torrey - Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon - Zion J18 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J19 : Las Vegas J20 : Retour

Ce sont donc 2 itinéraires faisant une boucle LV (ou Phoenix) -LV (ou Phoenix), l'un montant vers le nord (pour visiter le Yellowstone), et l'autre (celui que tu mentionnes) descendant plus au sud (pour visiter les sites indiens Canyon de Chelly et Mesa Verde). Il est évident que le 1er itinéraire (celui qui prévoit le Yellowstone) est bcp plus long en Km, et que le 2ème (celui qui prévoit les sites indiens) a une allure bcp plus cool

Vous pouvez voir que sur 20 jours SFO et Yosemite ne sont pas inclus, et que le choix est à faire entre Yellowstone et les sites indiens. même en rajoutant 7 jours, il faudrait peut-être faire des choix... Mais une fois que vous aurez "votre" circuit bien planifié, le plus difficile sera fait ! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs etes 2 nuits à Yosemite OK Mais pour venir de SFO, vs allez mettre plus d'une 1/2 journée, et pour repartir le 3° jour meme chose. Surtout qu'entre Yosemite et Mammoth lake il y a BODIE, qui devrait interesser les enfants
JP Jpg13 Globetrotter ·
Excusez ns si on vs parait un peu agressif... On cherche simplement à vs aider, en toute amitié...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

donc on résume 😉 :

J1 : San Francisco J2 : San Francisco J3 : SFO - Yosemite J4 : Yosemite J5 : Yosemite - Mammoth Lakes J6 : Mammoth Lakes - Death Valley J7 : Death Valley - Las Vegas J8 : Las Vegas - Zion J9 : Zion - Bryce J10 : Bryce - Capitol Reef J11 : Capitol Reef - Salt Lake City J12 : Salt Lake City - Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone J16 : Yellowstone - Grand Teton J17 : Grand Teton - Jackson Hole J18 : Jackson Hole - Moab J19 : Moab J20 : Moab J21 : Moab - Mesa Verde J22 : Mesa Verde J23 : Mesa Verde - Monument Valley J24 : Monument Valley - Grand Canyon J25 : Grand Canyon - Kingman J26 : Kingman - LA J27 : LA

à mon avis : * 1 jour à SFO : c'est un peut court 😕... * de grosses journées de route : Salt Lake City - Yellowstone (6h), Jackson Hole - Moab (8h45 🤪)... * 1 jour entier à Mesa Verde : je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup, mais 1 après midi et 1 matinée ça pourrait être suffisant et vous faire gagner un peu de temps pour le mettre ailleurs... * 1 jour à LA : court aussi... * pas de passage à Page ?

une autre proposition sur 29 jours : J1 : Vol pour Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page J5 : Page - Monument Valley J6 : Monument Valley - Mesa Verde J7 : Mesa Verde - Moab J8 : Moab J9 : Moab J10 : Moab - Vernal J11 : Vernal (Dinosaur NP) J12 : Vernal - Jackson Hole J13 : Jackson Hole - Grand Teton J14 : Grand Teton - Yellowstone J15 : Yellowstone J16 : Yellowstone J17 : Yellowstone J18 : Yellowstone - Salt Lake City J19 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J20 : Torrey - Bryce Canyon J21 : Bryce Canyon - Zion J22 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J23 : Las Vegas - Death Valley J24 : Death Valley - Lee Vining J25 : Lee Vining - Yosemite J26 : Yosemite - SFO J27 : SFO J28 : SFO J29 : SFO

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LE Lepoivre95 Regular ·
Je crois que j'ai du être un peu "sèche" dans ma réponse car je n'ai pas pris vos remarques comme agressives 😉. Au contraire, je suis preneuse de vos conseils !!!!

Juste pour vous préciser qu'effectivement, il y a des choix à faire entre différents sites. C'est pour cela que j'ai oté Lake Powell. Mais s'il fallait supprimer une autre étape, donnez-moi vos conseils sans soucis.

Petite précision : nous voyageons beaucoup et pour nous, 4 heures de route n'est pas considéré comme énorme. Bien sur, si ce n'est pas tous les jours !!! Par contre, j'ai bien noté le système des "jours pleins". Merci de cette précision !
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Même si juillet 2012 parait loin... il faut DEJA réserver certains passages obligés, comme les logements à Yellowstone, MV, DV, Yosemite.

Quitte à les annuler ultérieurement (sans frais en général, si direct auprès de l'hôtel).

Voir aussi ce site (roadtrippin), il y a un fichier Excel pour établir ton timing:

http://www.roadtrippin.fr/organiser/roadbook.html

à + Jean.

PS: enlève "en famille" dans ton titre car il risque d'être déplacé dans une rubrique moins fréquentée !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
omme on vs la dit plus haut, Il faut bien prevoir votre itineraire jour par jour, en notant les nuits d'etapes, ET le trajet de la journée, grace à google et Viamichelin, vs pourrez avoir une idée des tps de trajet.
SA Sandrine67 Regular ·
bonjour,

nous sommes partis dans l'ouest cet été avec nos 3 enfants (16,13 et 8 ans ) et en 24 jours et nous n'avons pas vu Moab et Yellowstone! et pourtant le rythme était déjà assez soutenu pour les enfants un mois aprés notre retour j'ai la sensation de ne pas avoir assez profiter de chaque site (malgré des stops de 2 jours tres frequents ) je pense que ménager un temps de detente à la piscine , en soirée, est quasi indispensable pour que le voyage soit agréable pout tous ;

les parcours sont longs (4h de route c'est quasi quotidien)

hotel Cedar lodge: bien , assez proche de la vallée de Yosemite, on peux y préparer ses repas

hotel Ruby inn: usine à touriste mais chambre spacieuse et tres propre . a 5 mn de l'entrée de Bryce

Bonn préparation

Sandrine
SA Sandreg Regular ·
oupss j'ai dérapé :):)🤪

donc à Paques 2012 nous partirons environ 20 jours nous sommes 4 dont 2 pré-ado 11+ 14 ans avez-vous des lieux précis qu'apprécieront les enfants ? je pense aussi qu'il est important de faire des poses détentes. avez-vous fait lake powell ?? merci de votre retour

sandrine
sandrine
SA Sandrine67 Regular ·
Bonsoir,

les enfants ont apprécié Bodie , même si les westens ne sont pas de leur génération !, universal studio à Los Angeles, la visite d'Alcatraz, la rando dans les Narrows de Zion , balade à cheval à Bryce, lower antelop canyon nous avons effectue un tour en bateau sur le lake Powell :sympa par contre la plage de Lone rock au bord du lac ;a eviter ok , nous y étions le 4 juillet donc plein de monde mais les americains garent leurs vehicules au bord de l'eau , coffre grand ouvert pour leur servir de parasol et ils mangent les pieds dans l'eau !! spécial 😕 nous nous sommes promenés 15mns afin de trouver un coin plus tranquille mais rien , et en plus il n'y a pas un seul endroit à l'ombre

bonne préparation

Sandrine
UD Udaipur1000 Regular ·
Hello

Super circuit, mais à m😎n humble avis, pour un solo, voire un couple, pas pour une petite famille...Encore une fois, les distances sont énormes...Oui, vous prévoyez des journées complètes d'arrêt, Moab c'est pas mal, oui, mais 5 jours à YNP, c'est trop, une fois que vous aurez fait the Loop, deux fois, dans les deux sens, vous aurez envie de partir, parce que les randos dans le YNP avec des enfants, je n'y crois pas trop...🙂

Similar discussions

You might also like