Avis sur itinéraire d'un mois dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un voyage d'un mois dans l'ouest Américain. Et comme je sais qu'il y a ici beaucoup de pro des voyages, des itinéraires, des trucs et astuces…. Je viens vous soumettre notre projet. Nous serons deux filles, il faut savoir que nous sommes toutes les deux des adeptes de la conduite, moi je peux rouler des heuressssss mais de jour. Et mon amie de nuit pendant des heures aussi ! C'est notre 1ere ébauche, nous sommes donc preneuses de tout vos avis mais soyez indulgents ;o)

1 er jour : arrivée à San Francisco 2 : SF 3 : SF 4 : SF 5 : SF 6 : SF route vers Yosemite (une nuit à Yosemite) 7 : Visite de Yosemite (deuxième nuit à Yosemite) 8 : Yosemite vers Death Valley (une nuit a DV) 9 : DV (2eme nuit à DV) 10 : DV vers Las Vegas (une nuit à LV) 11 : LV 12 : LV départ le midi vers Bryce Canyon (une nuit a BC) 13 : BC (on y passe la journée mais on repart le soir vers Grand Canyon (une nuit a GC) 14 : GC (on y passe la journée mais on repart le soir vers Lake Havasu City (nuit à LHC) 15 : Lake Havasu city 16 : LHC vers Palm Springs (une nuit à PS) 17 : Palm Springs (une nuit à PS) 18 : PS visite rapide de Joshua Tree puis route vers San Diego (une nuit à SD) 19 : San Diego (2eme nuit à SD) 20 : San Diego (3eme nuit à SD) 21 : San Diego (petit tour à Tijuana) retour à San Diego (4eme nuit à SD) 22 : San Diego vers Los Angeles (nuit à LA) 23 : L.A. 24 : L.A. 25 : L.A. 26 : L.A. 27 : L.A. route vers Santa Barbara (journée) et route vers San Louis Obispo (nuit à SLO) 28 : SLO et départ le soir vers Monterey (nuit à Monterey) 29 : Monterey (journée) puis route vers SF (nuit à SF) 30 : Snif jour du retour !

Voila !!!!!!!!!!!!

Nous avons bien conscience que certains journées vont être épuisantes, notamment à cause de la route (par ex J 12 à 14) mais nous avons prévu aussi des moments de repos.

Enfin voila notre première ébauche ! Tous post est le bienvenue. Merci d’avance de votre aide. Corinne.
MA Manza Veteran ·
2 nuits à DV c'est clairement une de trop.

Tijuana c'est le Mexique, mais pas le Mexique des carte postales. Tu connais la chanson de Manu Chao sur cette ville ? Tequila Sex y Marijuana voila les 3 loisirs locaux.
SC Scorpion59 ·
On avait peur que la journée soit épuisante et donc on se disait qu'il fallait aussi se reposer un peu.. Mais je note !

Et le reste ??

Pour Tijuana.. ca peux etre sympa ces 3 plaisirs locaux lol. Nan Sérieusement je vérifierais avec Céline pourquoi on avait prévu cette étape la..
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Vous êtes plutôt "villes" que "parcs" d'après ton itineraire. Moi, plutôt le contraire, donc je trouve personellement que vous passez trop de temps à SF, SD et LA. 😄 Je ne te propose pas la région de Moab (Canyonland, Arches) mais j'enleverais quand même une journée dans chacune de ces villes pour en rajouter trois du coté de Page, après Bryce Canyon, ce qui te coupe un peu la route : une nuit à page, une à Monument valley/Mexican Hat, une nuit vers Page à nouveau (tout ça histoire de voir Antelope Canyon, Monument Valley et le reste). Puis vous reprenez votre planning en allant à Gd Canyon. De plus, tu pourras passer plus de temps dans Bryce Canyon puisque ta route sera beaucoup ùmoins longue.

Eventuellement, tu peux aussi faire Page/Monument Valley/Page dans une journée, ce qui ne te fait que deux jours à décaler (et surtout, le même endroit ou dormir, donc pas de valises a refaire à chaque fois.

A vous de voir si trois (ou deux) jours de villes vallent Monument Valley and co, plus de temps à Bryce et une route moins chargé le jour 13.
SC Scorpion59 ·
Bonjour,

Vous êtes plutôt "villes" que "parcs" d'après ton itineraire. Moi, plutôt le contraire, donc je trouve personellement que vous passez trop de temps à SF, SD et LA. 😄 Je ne te propose pas la région de Moab (Canyonland, Arches) mais j'enleverais quand même une journée dans chacune de ces villes pour en rajouter trois du coté de Page, après Bryce Canyon, ce qui te coupe un peu la route : une nuit à page, une à Monument valley/Mexican Hat, une nuit vers Page à nouveau (tout ça histoire de voir Antelope Canyon, Monument Valley et le reste). Puis vous reprenez votre planning en allant à Gd Canyon. De plus, tu pourras passer plus de temps dans Bryce Canyon puisque ta route sera beaucoup ùmoins longue.

Eventuellement, tu peux aussi faire Page/Monument Valley/Page dans une journée, ce qui ne te fait que deux jours à décaler (et surtout, le même endroit ou dormir, donc pas de valises a refaire à chaque fois.

A vous de voir si trois (ou deux) jours de villes vallent Monument Valley and co, plus de temps à Bryce et une route moins chargé le jour 13.

Effectivement nous sommes plutot des citadines ! D'ou plusieurs jours dans les grandes villes.. mais on voulaient aussi profiter des magnifiques décors de l'ouest.. je note ton idée car effectivement on risque de passer à coté de certains parcs..il faut de toute facons que l'on prenne le temps de voir le nombre de km entre chaque étape pour voir ce qu'il est possible de faire. en tout cas merci pour ta réponse.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Corinne

Cela fait 17 jours dans des grandes villes SF, LA, LV, SD🙁 6 jours rien qu'a LA Pas top pour visiter l'ouest (bonjour les frais de parking) Il faut que vous rajoutiez une étape entre LV et Bryce, et vu le programme cela devrait pas ètre un problème Pourquoi "visite rapide de Joshua Tree" ? c'est les vacances 😎 Allez on revoie sa copie (en période de bac)

bon dimanche
Jean-Marie
SC Scorpion59 ·
Salut Corinne

Cela fait 17 jours dans des grandes villes SF, LA, LV, SD🙁 6 jours rien qu'a LA Pas top pour visiter l'ouest (bonjour les frais de parking) Il faut que vous rajoutiez une étape entre LV et Bryce, et vu le programme cela devrait pas ètre un problème Pourquoi "visite rapide de Joshua Tree" ? c'est les vacances 😎 Allez on revoie sa copie (en période de bac)

bon dimanche

voui on est des citadines on veut faire pas mal de grandes villes !! Pour la voiture on a prevu de pas la prendre tout de suite en arrivant a SF justement pour éviter de la alisser garer n'importe ou.. Sinon on prevoit de trouver des hotels avec Parking gratuit et de prendre les transports en commun ou nos pieds..

Pour Joshua Tree, visite rapide car ca a l'air beau mais on a pas envie de s'extasier la bas trop longtemps..

Je dis à Céline de s'occuper de la copie c'est elle la prof ! 😉
SD SDanneaux Veteran ·
Idem, en 1 mois je trouve que tu rates pas mal d'incontournable de la région comme Moab avec Dead Horse point, CanyonLand, Arches, tu rate aussi Monument Valley et la région de Page avec le Lac Powell, Antelope, Horshoe ... dommage ! entre autre (reste Canyon de chelly, Mesa Verde etc ...)

Pour une premiere visite, 3 nuits suffisent selon moi à San francisco, 4 à L.A et san diego pas obligatoire !

A choisir je prefere meme oublier San diego et inclure dans ton voyage le Yellowstone-Grand teton-Mont rushmore (bien plus magnifique meme pour des citadins ! je le suis et j'ai adoré ces countrés du wyoming, dakota, Idaho ...)... bien plus beau que la région de SD et Beurk Tijuana !!!

Si t a pas pris les billets d avion alors tout est possible encore ! vit le vrai reve US !😛

Voila ..

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SC Scorpion59 ·
Idem, en 1 mois je trouve que tu rates pas mal d'incontournable de la région comme Moab avec Dead Horse point, CanyonLand, Arches, tu rate aussi Monument Valley et la région de Page avec le Lac Powell, Antelope, Horshoe ... dommage ! entre autre (reste Canyon de chelly, Mesa Verde etc ...)

Pour une premiere visite, 3 nuits suffisent selon moi à San francisco, 4 à L.A et san diego pas obligatoire !

A choisir je prefere meme oublier San diego et inclure dans ton voyage le Yellowstone-Grand teton-Mont rushmore (bien plus magnifique meme pour des citadins ! je le suis et j'ai adoré ces countrés du wyoming, dakota, Idaho ...)... bien plus beau que la région de SD et Beurk Tijuana !!!

Si t a pas pris les billets d avion alors tout est possible encore ! vit le vrai reve US !😛

Voila ..

Amicalement😉

Je note pour ma prochaine soirée States ! Mais j'ai bien peur que l'attrait des grandes villes soient supérieurs à celui de tout les sites à voir..car il y en a bcp bcp bcpppppppppppp Jvais prendre le temps de regarder qq images de chaque coin que tu as cité pour voir !!
SD SDanneaux Veteran ·
Si t'aime les big city, tant qu'a faire, faut faire New York et Chicago alors ... (chise que je fais cette année par ailleur )

As tu pris tes billets d'avion ? si non pense bien à la ville d'arrivée et de retour !

Et sache que tu ne pourra que adoré la région du Yellowstone !!!

Arrive vers Denver ou Salt Lake ctiy ... pour faire ces parcs la qui méritent 100 fois le détour !

Si t'aime les villes (de l ouest) franchement fais 4 nuits à L.A, 3 à S-F, 2 à L.V ... c'est déja trés bien !😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SC Scorpion59 ·
Si t'aime les big city, tant qu'a faire, faut faire New York et Chicago alors ... (chise que je fais cette année par ailleur )

As tu pris tes billets d'avion ? si non pense bien à la ville d'arrivée et de retour !

Et sache que tu ne pourra que adoré la région du Yellowstone !!!

Arrive vers Denver ou Salt Lake ctiy ... pour faire ces parcs la qui méritent 100 fois le détour !

Si t'aime les villes (de l ouest) franchement fais 4 nuits à L.A, 3 à S-F, 2 à L.V ... c'est déja trés bien !😉

Le hic c'est que la copine avec qui je pars a deja fait NY donc on a choisi de faire cette année que la partie Ouest.. mais on fera peut etre l'est dès qu'on pourra car semblant de rien un mois comme cela va nous couter un sacré budget !!!

Pour les billets non on n'a pas encore réservé car on vient de faire cet itinéraire que Samedi 😛 mais on va s'y attelé rapidement.. normalement on prevoit d'arriver et de repartir de SF d'ou la boucle pour y revenir en longeant la cote.
SD SDanneaux Veteran ·
🤪Alors rien n'est perdu !

Tu peux si tu souhaite integrer la partie Yellowstone arriver par SLC ou Denver et finir par L.A .

Pense aussi a faire un vol ou deux vols interne pour eviter des kms ...

Sinon je te conseille plutot d'arriver de L.A et de finir par SF ou vive versa ... et d'incorporé la partie Moab, Page, MV ... obligatoire ! c'est trop long le temps que tu passe à S-F par exemple!🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
SC Scorpion59 ·
🤪Alors rien n'est perdu !

Tu peux si tu souhaite integrer la partie Yellowstone arriver par SLC ou Denver et finir par L.A .

Pense aussi a faire un vol ou deux vols interne pour eviter des kms ...

Sinon je te conseille plutot d'arriver de L.A et de finir par SF ou vive versa ... et d'incorporé la partie Moab, Page, MV ... obligatoire ! c'est trop long le temps que tu passe à S-F par exemple!🙂

En fait on est peut etre cinglée 🤪 mais on veut rouler ca fait partie de notre trip ! longer la cote entre LA et SF c'est juste WAOUWW lol et puis les vols intérieurs c'est des frais non ? enfin à comparer avec ceux de la loc + essence.. Pour Sf c'est vrai qu'une journée de moins ca peut etre une journée de plus ailleurs.. mais les parcs c'est sympa mais pas trop qd mm !

Merci pour tes réponses 😉
TO Toppich Globetrotter ·
on prevoit de trouver des hotels avec Parking gratuit

Trouver des hotels avec des parkings gratuits dans les grandes villes (mise à part LV)est un beau chalenge En cherchant bien comme un trèfle à quatre feuilles dans un pré 😎
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like