Itinéraire San Francisco - Lone Pine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Durant le mois de Mars, je me lancerai pour une première fois dans un circuit San - Francisco -> Las Vegas.

Pourriez-vous me dire s'il est faisable, en une journée, de faire San - Francisco Lone Pine en voiture? D'après mes lectures, nous sommes obligés de passer par bakersfield et non par le Tiago Pass (fermé a cette époque). Quel itinéraire me conseillez-vous? Sachant que j'envisage de rejoindre Las Vegas en 2, voir 3 jours depuis San Francisco.

D'avance merci
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Si tu te sens capable de jouer sur pas loin de 800 km, SF - Lone Pine via Backersfield, c'est faisable en une journée. Ensuite, à toi de gérer, mais passage obligé par Death Valley faut pas louper ça. Soit tu résides dans le parc, plusieurs hotel à toi de voir fonction de tes finances, soit tu trouve alentours, pas évident. Puis, direction Vegas, tu es dans ton planning. Mais que de de kilomètres ! Et ensuite, tu reviens sur SF ? Le tout en combien de temps ?

Hee haw
DO Dommm063 Veteran ·
Salut, Ben oui, sur le papier, c'est possible : près de 8 heures de route (interstates). Intérêt = 0. 🙂 Donc si tu n'as pas le choix... Sinon, avec un jour de +, tu peux passer par la CA1 et faire étape vers San Luis Obispo...

DA Damske ·
OK merci,

Je reviens sur San Francisco, en avion. Donc, pas de soucis.

Qu'y a t'il a ne pas rater entre SF et Lone Pine, qui pourrait me faire arrêter avant?

Le National Sequoia Park en vaut-il la chandelle?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

C'est pas le parc indispensable, mais à défaut de Yosémite, si tu n'as jamais été voir des séquoias de près, ce peut être l'occasion d'une étape. Entre Visalia et Séquoia la route n'est pas vilaine. En revanche, je ne connaîs pas Bakerfield je ne sais si la ville est une étape intéressante (fan de country music, je suis néanmoins inconditionnel de Merle Haggard natif des lieux, ceci est une autre histoire).

A vérifier l'alternative nord du Yosémite, en passant par Manteca, Sonora, Dardanelle, bridgeport puis redescente vers death Valley via Lee Vining, à partir de là, quelques points d'intéret. Mais si plus court, plus tortueux et je ne connaîs pas l'accessibilité éventuelle à la sortie de l'hiver

Hee Haw

Similar discussions

You might also like