Job d'été à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K8
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils. Je suis partie en octobre 10 jours à Los Angeles et j'aimerais y retourner cet été afin de perfectionner mon anglais. Pour réduire les coûts du voyage. Je cherche un emploi là bas pour les mois juillet/août. Mais je sais pas trop comment m'y prendre. Si je dois passer par un organisme ? Lequel ? Ou si je peux y arriver sans.

Voila si quelqu'un peut aider, je suis un peu perdue

Merci d'avance
MY Myos Veteran ·
Hélas, la réponse est: ce n'est pas possible. En effet, tu n'as pas le droit de travailler aux USA sans visa de travail; tu dois trouver le travail de France, et les organismes depuis cette année ont même laissé tomber les stages d'été pour étudiants étrangers tant la crise a frappé. Donc un emploi non qualifié pour 2 mois, ce n'est pas la peine. De toute façon cela te coûterait plus cher d'obtenir le visa que tu ne gagneras d'argent... pour un J-1 il faut compter environ 1000 dollars, et quand bien même tu arriverais à convaincre un hôtel français de te recruter depuis la France, à condition bien sûr que tu sois en BTS tourisme ou similaire, tu as peu de probabilités de t'en sortir financièrement même si tu es dans un hôtel qui te loge, et encore moins si tu ne l'es pas. Si tu es en stage non rémunéré c'est encore pire bien sûr, et même cela c'est devenu rare (encore une fois, on est généralement logé dans ces cas-là, mais il faut que ça colle avec les études). Tu peux bien sûr calculer ton budget en sachant combien tu vas dépenser pour cet été.

Tu ne précises pas ton âge ni tes études; si tu peux rester plus longtemps que 2 mois, tu peux essayer d'être jeune fille au pair (plus rarement jeune homme au pair) pendant 1 an en précisant que tu veux être sur LA/SoCal.

Si tu veux aller à LA, tu peux le faire en tant qu'étudiante d'école de langues. Si tu suis moins de 18h de cours par semaine, tu n'as pas besoin de visa. En revanche, bien sûr, les cours sont payants, et tu dois rajouter logement et nourriture (à moins que tu ne connaisses quelqu'un prêt à t'accueillir là-bas)?
K8 K8W ·
Merci pour votre réponse.

J'ai 19 ans et je suis en deuxième année de licence LEA. J'ai seulement les mois de juillet et août pour partir. J'aurais bien aimé faire au pair pendant 1 an mais pour des raisons personnelles je dois rester en France l'année prochaine. Partir et travailler là bas était une bonne solution pour moi, car si je pars en simple touriste, je suis obligée de réduire la durée de mon voyage. Cela devient embêtant car je souhaite partir pour améliorer mon anglais. Existe t-il une solution pour partir deux mois sans se ruiner ?
MY Myos Veteran ·
Vous pouvez chercher du travail en GB et à Malte. Il y a plein plein de discussions sur ce sujet sur le forum. Tout citoyen européen peut chercher du travail où il veut en Europe, sans visa.

Les cours de langue sont aussi moins chers en Europe qu'aux US. Je viens de donner deux adresses mais il y en a plein, plein d'autres.

Aux USA, ce n'est pas possible de travailler sans visa. Il y a les cours d'anglais d'été mais cela coûtera assez cher et cela ne permet pas de travailler.

Ce que vous pouvez faire c'est voir si votre fac a un programme d'échange avec une fac aux US et tout faire pour être admise après votre L3 (dossier à préparer vers octobre, à rendre en décembre!) ou pour faire uniquement votre 2e semestre.

Au passage, puisque vous êtes en LEA, je vous recommande de vous inscrire à des cours complémentaires en économie et droit, puisqu'avec un diplôme de LEA on peut tenter le concours d'entrée en grande école de commerce par les admissions parrallèles, ou bien faire un diplôme court type EGC afin de trouver rapidement un emploi. (LEA a un taux d'insertion professionnelle direct à niveau III ou II assez faible, il faut presque toujours passer par un complément de cursus). Et bien sûr il faut être très très bon en langues.

Similar discussions

You might also like