Une journée à Cuba au départ de Key-West?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Je part pour la Floride en Mai prochain avec ma femme et un ami, et nous souhaiterions faire une escapade d'une journée à cuba en partant de Key-West! Ma question est de savoir si tout simplement c'est "possible" (formalités, temps sur place...)? Merci d'avance.
MA Mathews Globetrotter ·
Salutn

et nous souhaiterions faire une escapade d'une journée à cuba en partant de Key-West!

ehhhh il n'y a PAS de liaison entre Cuba et les USA ! 🤪 Ceci à cause de l'embargo. Et ça fait longtemps que les liaisons sont supprimés. Les USA et Cuba sont en conflit politique ça fait longtemps, bien qu'entre Obama et Raul Castro les choses se soient considérablement améliorées.. Les réfugiés cubains pour aller à Miami ils passent par le Mexique sans doute ou ailleurs.

Il n'y pas si longtemps que ça les Américains n'avaient même pas le droit de mettre les pieds à Cuba ! Peut-être que Obama a supprimé cette interdiction

http://travel.state.gov/...tw/cis/cis_1097.html http://www.cubatravelusa.com/Travel_Tips.htm
QU Quintavenida Regular ·
non, l'interdiction n'a pas été supprimée par Obama malgré ses promesses

seuls peuvent se rendre à Cuba les américains d'origine cubaine munis d'une autorisation de sortie vers le territoire cubain, obtenue auprès d'un service officiel (et c'est lent...)

ils peuvent ensuite embarquer dans un vol charter ou régulier US vers divers aéroports cubains..

la liste des aéroports autorisés est très restreinte, une petite dizaine pour tout le territoire US

certains américains vont clandestinement à Cuba via un pays tiers (Cuba n'a pas de restriction à l'entrée des touristes) style Bahamas, Mexique, Jamaique sans payer par carte de crédit et sans utiliser leur téléphone (qui ne marcherait probablement pas, d'ailleurs)

s'ils se font pincer (ou dénoncer) ils risquent une sévère amende

pour un français se rendant à Cuba depuis le territoire US via un pays tiers et revenant aux USA reste toujours, si cela est détecté, le risque (minime) de se voir interdire la ré-entrée... donc méfiance.
AL Alain381 Veteran ·
pour un français se rendant à Cuba depuis le territoire US via un pays tiers et revenant aux USA reste toujours, si cela est détecté, le risque (minime) de se voir interdire la ré-entrée... donc méfiance.

C'est pour cette raison (et non pas seulement pour les français) que les douaniers cubains étampent rarement le passeport...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like