Las Vegas - San Francisco - Los Angeles - Las Vegas en Harley Davidson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

j'ai d abord bien cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.

J'arrive aux usa le 21 mai 2012 au soir à Las Végas, il s'agit de ma lune de miel, pour cela je souhaite faire un itinéraire en Harley Davidson qui est le suivant :

Je prends la moto le 22 Mai à 10h00 à LV et je dois la rendre à LV le 4 Juin à 10h00 soit 13 jours de location. C'est la 1er fois que je vais aux etats-unis je n'ai donc pas l'appréciation des distances...ni le temps qu'il faut prendre par étapes pour profiter au mieux.

Je compte donc sur vos différentes expériences et avis afin de faire au mieux

las Vegas Furnace Creek Bishop South Lake Tahoe Folsom San Fransisco Monterey lompoc Los Angeles Barstow Las Vegas

Cordialement

Nicolas
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ton parcours est possible, mais cela ne te laisse que peu de temps pour visiter San Francisco et Los Angeles.

A+, Dom
TR Tricheroner ·
Bonjour,

Merci pour ta réactivité, quand tu dis peu de temps c'est à dire 2 jours ?
RO Roadtrippin Veteran ·
Tu as 13 jours et 10 étapes de route. Donc il te reste 3 jours. 2 jours à SF et 1 jour à LA par exemple. C'est epu, mais cela dépend de ce que tu veux faire/visiter.

A+, Dom
RO Rocdan Regular ·
Les distances sont grandes aux Etats-Unis...tout ce trajet en 13 jours, pas beaucoup de temps, vous risquez que de manger de l'asphalte pour entrer dans votre itinéraire.

Las Vegas, faut y passer une nuit dans la rue...Death Valley, faut prendre le temps de voir ce qui se passe autour.... San Francisco, pour bien sentir la ville au moins 3 jours minimum incluant la journée d'arrivée...la côte ouest longeant la mer vaut quelques arrêts entre autre à Monterey, Los Angeles !! à voir en une journée... nous avons préféré San Diego, alors quelques jours dans cette région....pour le reste, c'est de la route et peu d'arrêts....et pas question de rouler à une vitesse de croisière, vous n'aurez pas le temps.

Tentez d'ajouter quelques jours à votre voyage.... cela vaut le coût.

N'oubliez pas, vous êtes en lune de miel, gardez-vous des nuits romantiques 😉

Bon voyage
GU Gullyver ·
Bonjour,

C'est sûr que tu ne verras pas tout en 13 jours mais le fait de le faire à moto vaut déjà le coup. C'est sûr que tu ne verras pas les alentours de Death Valley, mais tu verras déjà le principal. J'ai fait un road trip en HD l'année dernière, j'avais de longues étapes et je ne regrette pas. J'avais juste bien choisi ce que je voulais voir de manière à pas m'éparpiller. L'avantage d'être à moto, c'est que on a pas besoin de s'arrêter et sortir de la voiture pour profiter. J'ai un compte-rendu ici : http://www.everlater.com/...e-grand-ouest-a-moto tu te feras une idée.

Je pense que ce que tu as indiqué, ce ne sont pas forcément les endroits où tu vas dormir, par exemple tu peux faire Matin, Los Angeles / manger le midi à Barstow / et dormir à Las Vegas Idem pour SF/Monterey, ça se fait vite, même par la 1.

Bonne route.
Les voyages, à moto, c'est mieux : http://roadbookmoto.blogspot.com/
TR Tricheroner ·
Re bonjour à tous et désolé pour ce long moment de silence, préparation de mariage oblige.

Nous avons préparé l'ensemble du voyage est j'ai réalisé le trajet, avec des cartes, sur des sites, des avis

Voila le programme

Arrivée le 21 mai vers 19h00 à Las vegas, dodo dans dans un hotel

22/05/2012 : Prise de la moto au sud chez Eagles-rider départ 10h00 de Las Vegas On traverse la death Valey, en passant par Parhump on mage vers 13h00 à Furnace Creek, et on go sur ridgecrest par la 190 et trona Road; on dort le soir à Ridgecrest

23/05/2012 : direction Lac Isabella (maj), journée route à mort on trace sur Fresno On dort à Fresno

24/05/2012 : direction San Fransisco, on dort à San Fransico

25/05/2012 : repos à San Fransisco

26/05/2012 : repos à San Fransisco

27/05/2012 : On reprend la route direct Monterey, on descend tranquillement cette fois ci On dort à Monterey

28/05/2012 : Direction Pismo Beach On dort vers Pismo

29/05/2012 : direction Los Angeles On dort à Santa monica

30/05/2012 : Los Angeles

31/05/2012 : départ de Los angeles direction Big Bear Lake On dort à Big Bear Lake ca à l'air sympa

1/06/2012 : direction Las vegas On dort à las vegas, suite de 150 m² carré reservée pour se remettre de ce périple

2/06/2012 : las vegas

3/06/2012 Las Vegas

4/06/2012 Las Vegas

Je garde 1 jour de rab au cas ou retard sur la route, ville qui nous plait ou l'on veut dormir

Voila du condensé de motard !

Tricheroner
GU Gullyver ·
Petit conseil aussi pour le départ, prévoit un peu plus large la première journée car tu ne partiras jamais à 10h00 du mat.

Je suis passé faire le plein d'huile à Eaglerider Las Vegas (très sympa d'ailleurs, fait ça gratuitement) et tu n'es pas tout seul à venir prendre ta moto. Il y a la queue entre les groupes (prioritaires) et ceux qui rentrent et partent... C'est long. En plus, il faut faire tout un tas de papiers et signature, en anglais s'il vous plait. Et pis un peu de temps pour charger la moto, acheter quelques bouteilles d'eau fraîche en station service... Sans compter le décalage horaire (supportable avec l'excitation!).

Perso, j'irai prendre la moto en début d'après-midi, je ferai un tour sur le strip pour la prendre en main, quelques courses et je partirai à 7h00 le lendemain matin. J'avais prévu moi un départ à 5h00 pour être à Badwater à la fraîche mais on s'est réveillé à 9h00... En plus, on es pas tout seul à rendre la chambre dans ces gigantesques hôtels de Vegas.

N'hésite pas à m'appeler. Et à envoyer des photos ;-)

nb : j'ai des adresses de motel pas cher et sympa avec parking à SF, Pismo.
Les voyages, à moto, c'est mieux : http://roadbookmoto.blogspot.com/
FA Fatality64 Regular ·
27/05/2012 : On reprend la route direct Monterey, on descend tranquillement cette fois ci On dort à Monterey

28/05/2012 : Direction Pismo Beach On dort vers Pismo

Perso pour avoir fait la même route que toi, hormis le fait de s'arrêter toutes les 5 minutes le long de la côte Pacifique, qui du reste est splendide, je ne perdrais pas de temps à rester une journée à Monterey que tu atteindras très vite au départ de SFO (en 2h15 de temps tu y est ) , et tout autant pour l'étape de Pismo ( qui se fait depuis Monterey en 3h00 de temps😉)que je zapperais pour rallier directement Los Angeles et y rester une journée pleine, journée de plus qui ne te suffira pas pour tout voir, mais qui te donneras l'envie d'y retourner.D'autant que pour faire plaisir à Madame vous pourrez vous arrêter à Camarillo (situé sur la 101 au NW de LA, à a peine une heure de Santa Monica) pour faire vos courses dans l'immense Outlet, que vous verrez situé au bord de la route sur votre droite. Bonne route Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
TR Tricheroner ·
Merci pour les conseils les motards !

Je vais te donner un petit coup de fil gulliver.

Pour monterey et pismo, c'est vrai que c'est rapide, nous n'avons rien réservé on descendra au feeling si on arrive vite à Pismo on avisera sur le moment.

Concernant la location de la moto

Comme nous arrivons vers 19h00 sur Las Vegas, nous passons deja 1 nuit sur place pour prendre la moto le lendemain matin, l'hotel pris et le Orleans ressort situé à 5 minutes à pied de la concession, je compte être en place 20 minutes avant l'ouverture pour faire le max. Ensuite si vraiment on part tard, je préfère dormir sur Furnace creek pour voir les quelques points stratégiques de la death valley et partir tôt le lendemain
FA Fatality64 Regular ·
je préfère dormir sur Furnace creek pour voir les quelques points stratégiques de la death valley et partir tôt le lendemain

Réserve bien avant car tu n'est pas le seul🤪, tout est pris d'assaut longtemps à l'avance🙁............et pas que par les touristes étrangers😉😉 Bonne route Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/

Similar discussions

You might also like