Logement et travail à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour tout le monde... Je vais bientot partir faire un stage a l ambassade belge de new york et j aurais besoin d aide et d infos pour trouver un logement sur place et aussi un petit boulot car le stage n est pas remunere! Si vous avez des infos faites les moi parvenir... Merci beaucoup et bon voyage a tous
Aurélie
TR Trotteuse Veteran ·
Salut

Pour le logement a NY, tu peux trouver facilemnt mais ce sont les prix qui sont elévés. Tu pourra aller certainement aller dans le Queens ou Brooklyn. Je ne sais pas de combien est ton budget donc je ne peux pas trop te donner de site. J'ai vecu à NY pendant 8 mois, quand j'avais 21, le 11 septembre ma fait rentrer très vite car mon visa ne pouvant etre renouveler....

J'ai une bonne copine à NY, je peux lui demander les sites de l'equivalent en francais chez nous comme de particulierà particulier. Sinon tu a l'option de chambres en Auberge de jeunesse pour démarrer mais provisoire
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
AU Aurélie8 ·
Merci beaucoup pour ta réponse... si tu sais me transmettre les sites intéressants ce serait génial! merci aussi pour les conseils je vais chercher sérieusement et je vais finir par trouver ;-)
Aurélie
LI Lilie389 ·
Salut! Ca m'interresserait aussi si tu as des idées de où chercher pour trouver un logement à long island!! J'y vais pour faire un stage de fin d'étude courant 2008 pour une durée de 6 mois et je vois pas trop comment trouver un logement...
TR Trotteuse Veteran ·
Salut

est ce que tu parle bien anglais car sinon je peut te donner le N° dun très bon pote a moi et il peut t'aider, déja tu peut le contacter par mail, je vais lui envoyer un mail en premier et il va me donner des sites, désolé je nai pas pu repondre avant, j'etais en vacances.

a+
LI Lilie389 ·
Salut, Merci pour ta proposition qui me plait bien. Bien que j'ai passé 2 mois en angleterre, je préfèrerais que le contact se fasse par mail car je ne suis pas bien sûre de tout comprendre avec l'accent américain... J'attends avec impatience des propositions ce qui me permettra de dormir un peu mieu (lol)!
TR Trotteuse Veteran ·
OK j'envoie un mail a mon pote et a une copine a coté de Brooklyn, ensuite a toi de te debrouilller, je te donne l'adresse dès qu'ils mont repondu c'est a dire rapidement
BE Bennyc Veteran ·
pour trouver un logement et/ou une colocation, la 'bible' des americains: le site craigslist

attention pour les petits boulots: apparement ton visa ne te permet pas de travailler ailleurs qu'a l'ambassade...et donc ca sera du travail 'au noir'...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DJ Djoul77 ·
Salut je voudrait discuter a propos d'un voyage a New york que je voudrais organiser pour que je puisse aprrendre l'anglais, travailler un peu la bas et me loger. Je désirerais partir durant 8 mois environ mais j'aurais quelques question a te poser sur les visa en particulier... si tu pouvais me contacter sur mon adresse : mea.julien@neuf.fr ce serait trés gentil.

Merci beaucoup a plus tard
TR Trotteuse Veteran ·
Salut

Pour les visas je ne vais pas trop te renseigner puisque je suis parti moi meme avec un visa touriste de 3 mois et je suis rentré au bout de 8 (oui c pas bien) en plus ca date de 2001 donc ya peut etre des nouveaux visas ou des changements depuis. a bientot
DJ Djoul77 ·
tout d'abord merci d'avoir repondu. Et quand tu a repris l'avion pour repartir il t'on rien dit a la douane ? Et puis question logement et travail, est ce que tu a trouver un logement avant de partir ou tu t'es débrouiller sur place ? Et puis pour le travail, il me semble qu'avec les séjour de 3 mois tu a pas le droit de travailler ? comment a tu fai toi ? Désole de te déranger ... Merci d'avance
TR Trotteuse Veteran ·
re salut

Je suis arrivé fin Juin et 3 mois après y'avait le 11 sept, mon visa s'arretais 15 jrs après, j'ai trouvé un taff (sans contrat) d'ici, une jeune fille m'a parlé de sa soeur qui cherchait une nourrice francaise, je suis parti très vite avec pas beaucoup d'argent, normal j'avais 20 ans. Je suis arrivé à Long Island dans une maison style Dallas (ca ma changeait de ma cité) une vraie chambre avec ma prorpre SDb, ca parait nul mais j'etais aux anges meme si en arrivant j'ai jamais autant pleuré et pis avec le temp, tu te fait des potes..

Quand j'ai décide de partir en Janvier 2002, car la famille m'exploitait. Je n'avais aucun diplome donc impossible de trouver un travail qui peut me sponsoriser. Je suis rentré à Paris, à NY, pas de souci à la douane sauf que j'avais pu le papier de douane qu'on te donne à l'entré dans l'avion. Il m'ont posé la question à NY combien de temp je suis resté, et du tac o tac j'ai répondu 8 mois, j'ai expliqué qu'avec le 11 sept j'ai eu peur de rentré (ca parait louche comme histoire) Le souci majeur c'est que en rentrant à Paris. 6 mois apres je suis retourné à NY pour une 1semaine et là, il m'ont chopé à la Douane, je suis resté dans une pièce genre 1/2h avec les gens qui ont un souci de visa, Il m'ont posé la question combien de temp je suis resté la dernière fois à NY et j'ai répondu 8 mois. Jai fait un joli sourire et il m'ont laissé rentré sur le territoire . J'avais vraiment peur qui me foutent dans un avion et retour à Paris. Je sais que j'ai eu beaucoup de CHANCE. Voilà si tu vx en savoir plus, hésite pas
DJ Djoul77 ·
Ouai ok tu a eu un peu de bol quoi sans vouloir te vexer ! moi ca qui me fait peur c'est que pour le moment je n'ai aucun contact la bas et a vrai dire si je trouve rien avan de partir je serais pas trop ou aller quoi... Et puis ca me parait risquer d'essayer de rester 8 mois alor qu'on autorise que 3 mois, mais en meme temps ca parait aussi compliqué de trouver un employeur qui te "sponsorise" pour qu'on te donne le visa de séjour temporaire... je sais pas qu'est ce que tu en pense ? Tu n'a pas de contact toi la bas ? Et puis j'hésite a partir soit a new york soit plus los angeles ?
BE Bebou84 ·
j'adore ton histoire c'est vraiment génial ce qui t'es arrivé !!

Similar discussions

You might also like