Loger dans quel quartier à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Je vais à San Francisco en juillet prochain. Dans quel quartier est-il préférable de se loger? Si je choisis un hôtel à l'extérieur du centre-ville, est-il facile de se garer dans les quartiers très touristiques? Avez-vous un hôtel à me recommander (max 150 USA$)? Je voyage avec mon fils de 12 ans. J'arriverai par avion, est-ce que je serais mieux de ne pas louer tout de suite ma voiture et d'attendre juste avant de partir pour Yosemite? merci pour vos conseils! 😏
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Il est preferable que tu ne loues la voiture qu'a la fin de ton sejour a San Francisco car elle risque d'etre plus embetante qu'autre chose. Il est assez difficile (et tres cher) de se garer dans cette ville. les transports en communs sont vraiment bien developes et suffiront a te faire visiter et apprecier la ville.

Lors de notre petit sejour a San Francisco, la voiture n'a pas quitte l'hotel (30$ la journee de parking...)

Je ne peux pas te conseiller de bon hotel mais je peux te deconseiller l'hotel "coup de coeur" du Michelin Voyager Pratique : le Layne Hotel. Il n'est vraiment pas accueillant (ni propre) et est a la limite de Tenderloin, le seul quartier a vraiment eviter a san Francisco.

Bon voyage!
Audrey
FA Familyvailla Regular ·
Salut, moi j'y serais fin juillet et j'ai réservé ma voiture tout de suite les agences se trouvant à l'aéroport, je trouve ça plus simple.Je ne pense pas l'utiliser le 1er jour mais le parking de mon hôtel est gratuit, et pour la visite du golden gate pour moi c'est mieux, mais les forumeurs qui connaissent bien mieux que moi vont surement te répondre. Pour l'hôtel le parking du mien est gratuit, mais le coin craint apparemment. Tout ne peut être parfait !😉😉😉 L'hôtel c'est le best western americania, 121 7th st à SF
familyvaillant
FA Fabym Regular ·
Nous rendant aux USA cet été, j'ai réservé à l'hôtel Del sol dans le quartier de la Marina. Il a l'air assez sympa, le parking est gratuit, le petit déj est inclus. Quelqu'un connait t-il cet hôtel ?
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je te parle de ma petite expérience personnelle lorsque je me suis rendu à San francisco: l'ai loué une voiture à l'aéroport et j'ai choisi un hotel proche de la zone de l'aéroport, l'avantage c'est pas cher et le parking gratuit. La conduite à SF n'est pas tres difficile et c'est pas tres compliqué de se garer. En tous cas je n'ai pas regretté mon choix. A part Yosemite, une voiture à SF te sera tres utile pour traverser le Gold Gate et aller faire un tour du coté du versant nord de la Baie, notamment Sausalito, Muir Woods etc..
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TS TSL Regular ·
Pour ma part, j'ai gardé ma voiture et j'ai bien fait. Cela permet facilement de visiter San Francisco et de faire un tour la nuit pour voir la ville illuminée. Je n'ai eu aucun problème pour me garer. Cependant, un tour de "cable car" s'impose.

Sinon, j'ai dormi dans cetHolidays inn près de fisherman warff, il est pas mal du tout.
CA Camical Regular ·
www.sfcv.org, je crois ici vous trouverez bonnes idées, www.qloft.com, je crois que dejá fonctione, au 2005 nous avons reservé un loft mais au dernier moment encore n etait pas disponible.Trés jolie San Francisco et trés agreable par aller avec vôtre fil. bonne chance, excusez moi mon français. camical
camical
PE Peterson51 ·
Je reviens justement de Sf et de l'hôtel Best Western Americania...

1- Je te conseille de ne louer ta voiture que pour quitter SF, toute la visite de la ville est préférable à pied. Tu prends un MUNI passeport 3 jours et tu verras que tu l'amortiras très très vite (valable pour tout le système de circulation MUNI + cable car / prix = $18).

2- Effectivement, le parking de l'hôtel Best Western Americania est gratuit... mais pourquoi payer 2 ou 3 jours de location de voiture à SF alors que tu ne l'utiliseras pas. L'hôtel se trouve dans le SOMA (South Market). On ne peut pas dire que le quartier craigne... c'est juste qu'il y a quelques SDF qui sont - par définition - dans la rue... Aucun problème le jour. pour la nuit, c'est plus impressionnant que dangereux. De toute façon, tu n'auras pas à aller à pied vers Union Square puisque l'hôtel met à disposition un système de navette gratuite fonctionnant de 6h30 à environ minuit (il me semble...) vers Union Square...

Bon voyage,
GP51
ST Stef31 ·
Nous étions a San Francisco en juillet dernier. Nous avions opté pour le Nob Hill Motor Inn situé dans le quartier (tranquille) de Nob hill ; le parking est gratuit. Et il y a le matin un petit dejeuner en libre service dans le lobby (café, muffins, fruits...) Le cable car est à 2 blocks. En reservant tôt nous avions payé une centaine de $.

Le Del Sol qu'on t a indiqué dans un autre message avait l'air tres bien mais plus cher de mémoire
stef31

Similar discussions

You might also like