Mariage à Las Vegas: nom de famille pour l'épouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Nous aimerions nous marier à Las vegas et faire valider ce mariage en france mais nous ne savons pas si ma future épouse aura mon nom de famille.

merci, ludo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En France, aux Etats-Unis ou ailleurs, peut importe le lieu du mariage, la réponse est non ! 🙂

Michel
AZ Azmodey ·
merci pour cette réponse rapide mais en France, la mariée prend le nom de l'époux. ça veut dire qu'à las vegas aussi ?

j'ai peut être mal formulé ma question, nous voulons que ma femme ait mon nom de famille, est-ce possible à las vegas ? ou alors ça se fait de retour en France ?
TA Tatra Globetrotter ·
"mais en France, la mariée prend le nom de l'époux."

Non. Elle peut choisir de l'utiliser comme nom d'usage, comme vous pourriez utiliser le sien. Rien de plus.

Il est totalement impossible que votre femme prenne votre nom à l'état-civil.

Michel
AZ Azmodey ·
ah ! ok !

merci beaucoup, donc c'est possible de l'utiliser alors ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, comme vous voulez.

Michel
AZ Azmodey ·
Merci encore, bonne journée !!!!!
FD FDB Globetrotter ·
si j'ai bien compris ta réponse, par "ailleurs" tu entends d'autres pays, c'est exact ?

juste pour info, en Suisse par ex la femme peut choisir de garder son nom de jeune fille, dans ce cas le nom du conjoint s'ajoutera automatiquement derrière le sien (avec un trait d'union) ou alors elle laisse tomber son nom de jeune fille et adopte uniquement celui de son mari. Ce nom apparaîtra sur tous ses documents officiels, qu'elle va devoir faire refaire après le mariage.

avec les nouvelles lois, il est également possible que ce soit le mari qui laisse tomber son nom et adopte celui de sa femme.
Faby
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je parlais de mariage français effecté ailleurs. Rien à voir avec les règles suisses.

Michel
AY Ayoubnk ·
c est quoi la procedure de mariage d une francaise qui venu vacance aux usa avec un resident aux usa?
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

En France, une épouse garde son identité de naissance et le mariage lui permet simplement d'utiliser administrativement le nom de famille de son mari. En cas de divorce, elle doit obtenir l'autorisation de son ex-mari pour continuer de l'utiliser (par ex : un médecin ayant exercé sous son nom marital ne souhaite pas forcément reprendre son nom de jeune fille totalement inconnu de ses patients).
MI Milou2008 Globetrotter ·
exemple : notre secrétaire du PS et maire de ma ville ne porte ni le nom de son père, ni celui de son mari, mais celui de son ex-mari, nom sous lequel elle est unanimement connue.

Similar discussions

You might also like