Meilleur vol/compagnie pour Moscou - Miami avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonne année à tous !

Je projette de partir 10 jours à Miami en mars prochain avec ma famille, dont 3 enfants en bas âge (3 ans et deux jumelles de 2 ans).

Nous partons de Moscou, et je recherche un vol adapté à notre "configuration". C'est à dire, entre autres : un appareil avec un rangée de 3 sièges coté hublot et non 2 seulement (pour des raison longues à expliquer ...) des écrans video individuels (très pratique avec des enfants sur un long courrier) une seule escale d'autres caractéristiques utiles quand on a des enfants (repas et programme enfant de qualité, aéroport pratique pour les transferts etc ...)

Ma préférence va à Air France, car nous sommes déjà habitués des vols Paris - Moscou. Mais la question que je me pose, c'est si les B 747-400 d'AF sur la ligne Paris - Miami disposent d'écrans individuels ? J'ai lu dans le forum que les 747 configurés en "Une nouvelle dimension du voyage" disposaient d'écrans individuels sur tous les sièges, même ecos. Est-ce vrai ? Et si oui, est-ce sur tous les vols Paris-Miami ?

Merci d'avance pour vos réponses.
CH Chawee1985 Veteran ·
Bonjour,

pour les 3 majors européennes: AF: le risque est élevé de ne pas avoir d'écran individuel sur le 744 (seulement 2 ou 3 avions équipés, cf. autres posts du forum), à moins que vous ne soyez flying blue elite ou aeroflot bonus elite, ce qui vous permettrait de réserver les sièges du pont supérieur. LH: pas d'ecran individuel en eco avant l'arrivée de l'A380 BA: c'est à mon avis le meilleur choix: + Depart de Domodedovo, que je trouve bcp mieux que SVO 2 pour ma part + vol Moscou - Europe en 767 generalement, un avion sans ecran individuel, mais plus spacieux que les 320 d'AF/SU, et plus de legroom. Config en 2-3-2 si mes souvenirs sont exacts. + Transit à Londres OK, on reste dans le terminal 4 et c'est ok, la file au controle secu est parfois longue mais avec de très jeunes enfants, vous aurez peut etre la possibilite d'utiliser le fast track. + ecran individuel assuré. config avec 3 sieges sur le coté, que ce soit un 777 ou un 747 jamais utilisé les programmes enfants risque de perte des bagages dans le transfert, les resultats de LHR ne sont pas tres bons... Sur les plus petites compagnies européennes, les vols assurés en 777 sont généralement configurés en 3-x-3 et avec des écrans individuels.

Compagnies US: + Delta a un vol direct de Moscou vers JFK ou ATL. Je ne sais pas si les 767, en config 2-3-2 font partis de ceux réaménagés avec les ecrans individuels. + Sinon, les ecrans individuels sont généralement sur les 777 (il faut regarder ce que propose Northwest avec ses A330, mais sinon c'est à 95% 777) et la config sera generalement 2-5-2 pour eux. L'avantage est de passer la douane à un autre port of entry que Miami, plutot busy, bien qu'en mars, c'est plus calme que l'été.

bon voyage
MI Mivi ·
Merci pour cette réponse complète.

BA semble en effet la meilleure option.

Pour les companies européennes plus petites, je n'ai rien trouvé de satisfaisant, à part peut-être Swiss, mais le vol se fait en A330-200 en 2 4 2 ...

Une question cependant : sur le site BA, ils indiquent que le vol de Moscou atterrit au T1 à Eathrow, et que le vol pour Miami part du T3, alors qu'il y a environ 2h30 entre chaque vol. Est-ce suffisant d'après toi sachant que Eathrow est apparemment un aéroport immense et nébuleux ?

Merci.
CH Chawee1985 Veteran ·
C'est vrai qu'avec un changement de terminal, c'est un peu moins confortable qu'un transfert à l'intérieur du terminal 4.

Anyway, 2h30 sont largement suffisant si les vols sont à l'heure, même si tu vas avoir un peu à marcher (prévoir 20 minutes de marche en y allant tranquilement+ controles sécu).

S'il y a un peu de retard, tu auras une assitance transfert pour te conduire à la porte de ta correspondance en véhicule + fast track au controle de sécurité... et si le vol a beaucoup de retard, il faudra prendre le suivant mais BA sont tres pro et ne te laisseront pas abandonnée dans l'aéroport avec ta famille. De plus, il y a plein de rerouting possible en cas de problème avec AA, qui est dans Oneworld et dont MIA est un hub.
CH Chawee1985 Veteran ·
Si tu reviens fin mars, la correspondance devrait se faire à l'intérieur du tout nouveau terminal 5, ce qui sera encore plus pratique.

Similar discussions

You might also like