Meilleure compagnie aérienne pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Hello,

Je viens vers vous pour savoir( selon vous😛) quelle compagnie aérienne vous conseillez pour un vol vers New York.

J'ai trouvé des billets aller-retour ( un vol pour début décembre) sur Air France, Swiss, Lufthansa, American Airlines pour moins de 500 euros.

Or je n'ai jamais pris de longs courriers, et je me pose des questions quant au confort, aux équipements proposés sur le vol( dvd, magazines, repas etc) .

J'ai volé uniquement avec Lufthansa et SAS de France vers l'Allemagne puis vers la Suède, ainsi qu'avec Ryanair mais les temps de vols n'excédant jamais 3h au grand maximum.

J'ai cherché pas mal les avis sur le net, et j'ai lu beaucoup de négatif surtout concernant Lufthansa pour ses vols longs courrier.

Je pense donc prendre l'option "sécurité" en prenant Air France.

Merci de vos avis.

PS: Il vaut mieux atterrir dans quel aéroport?

J'ai envie de prendre le taxi depuis l'aéroport pour faire une entrée magique dans New York lol
I'm a New York lover
EN Envallis Globetrotter ·
de toutes els compagnies citées, je pense que Swiss est la mieux côtée pour le long courrier

par contre si tu choisit le bon vol (AF006), tu pourrai voler en A380 sur Air France😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HE HellHeat Regular ·
Hellow!

Question? T'as trouvé tes vols sur quels sites? MERCI!

Sinon sincèrement j'ai eu la chance de tester les 3 que tu a mensionnées.... Bah je dirais quand même Swiss, c'est pas pour être chauvin, mais ya pas a dire on assure! les hotesses sont très "Gentilles" des siège en cuire même en éco, pas mal de place pour les jambes et les repas très respectable avec des couvert en acier SVP!

PS: Le dernier vol Swiss que j'ai pris était avant le rachat de la compagnie par Lufthansa donc je ne sais pas si leur politique à changé
TI Titi00000 ·
Salut,

tu as regardé XL airways pour les tarifs qui sont souvent (pas toujours bien sur) inférieurs en direct de Paris (pour le confort par contre je ne sais pas ce que ca vaut).

+
SL Slasherfun Globetrotter ·
XLF c'est un vol saisonnier pendant l'été.
Contributions CC BY-SA
Si tu as quelques moyens, OpenSkies (1000€ A/R), sinon parmi les précitées, AF en A380 (pour le silence), ou Swiss en A340 (pour le service)
Contributions CC BY-SA
DI DisizLaPeste Veteran ·
ou alors l'expérience ultime : passer par FRA et prendre le FRA-JFK de Singapore Airlines😎😎
TI Titi00000 ·
autant pour moi, je pensais que c'était toute l'année
SI Sierra06 Regular ·
Hej ! Toutes ces compagnies se valent toutes plus ou moins, elles sont toutes très bien, des différences minimes sur quelques petits points de détail. L'aéroport de transit ainsi que les impératifs horaires de connections seraient des éléments importants à prendre en considération. Personellement, à ta place, je tenterai l'AF006 car puisque toutes ces compagnies se valent toutes, autant prendre le vol opéré en A380 vers JFK, il serait très silencieux et puis c'est le biggest !... Sauf si le fait de passer par le hub de CDG soit rédibitoire, ce que je comprendrai également !

Trevlig resa, Hejdo😉
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
VI Viadi Globetrotter ·
Swiss en A340 (pour le service)

Également avec les nouveaux A330-300 depuis quelques mois.

ou alors l'expérience ultime : passer par FRA et prendre le FRA-JFK de Singapore Airlines😎😎

Il est vrai que Singapore n'est pas très cher sur ce vol. Néanmoins il n'y a pas de pré/post acheminement inclus. Il faut rajouter environ 100 EUR (sur LH ou AF) et pas de garantie de correspondance. Déja que beaucoup de voyageurs occasionnels sont effrayés par les correspondances, alors si tu leur proposes des correspondances sur des billets différents, bon courage !

j'ai lu beaucoup de négatif surtout concernant Lufthansa pour ses vols longs courrier.

Ce n'est pas si négatif. Il faut juste éviter de prendre les Boeing 747-400 qui ne sont pas équipés de vidéo individuelle. Les autres appareils de la flotte le sont. Si tu choisis cette compagnie, privilégie un transit via Munich ou Düsseldorf, aéroports très pratiques.

Je pense donc prendre l'option "sécurité" en prenant Air France.

Air France n'est pas plus sécuritaire que les autres compagnies aériennes que tu cites !

quelle compagnie aérienne vous conseillez pour un vol vers New York.

Evites une compagnie avec escale aux USA/Canada. Les formalités seront à faire pendant l'escale, tu devras récupérer tes bagages et les réenregistrés. Je n'ai rien contre ces compagnies, c'est juste pas pratique. Personnellement je ne prendrai pas un vol opéré par un avion monocouloir, type Boeing 757. Mis à part en configuration affaires (sur openskies), ce ne doit pas être très agréables sur un vol si long. Apres je te recommande un vol avec un appareil équipé de vidéo individuelle, ca fait passer le temps plus rapidement.

PS: Il vaut mieux atterrir dans quel aéroport?

Tu as le choix entre Newark et JFK. Newark est situé dans le New Jersey, un peu plus loin. JFK est plus proche. Apres ca dépend d'ou sera ton hotel. En taxi JFK est plus pratique. Apres regardes selon les heures de vol et des tarifs.

En espérant t'avoir aidé !
SS Sscfbtsd Regular ·
Pour ma part, je choisirais, LX via ZRH sur la 014 en 333 (Dép. ZRH 13h00)AF via CDG sur la 006 en 388 (Dép. CDG 13h30)
MA Magicnol ·
Hello

Pour ma part j'ai testé "Continental Airlines" lorsque je suis partie il y a 5 ans. Compagnie américaine donc (en classe éco, 300€ A/R) : - sièges cuir - sièges extra-larges - couvertures, cache-oeil et casques fournis gratuitement - téléviseur et téléphone intégrés dans chaque siège - films récents - encas ou repas toutes les 2 heures. Pour moi, le meilleur vol long courrier que j'ai effectué !

Par contre, les hotesses ne parlent souvent que l'anglais... Pour ceux que cela gêne !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
et les prix sur NYC continuent de chuter ! Vu pour décembre , un vol FRA NYC avec US Airways à 270 euros ! (le hic , escale à Philadelphie )
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TH ThoRi Veteran ·
AR, TTC? C'est moins cher qu'à l'époque du "plus bas historique" du début des années 90!
PO Poudlard Regular ·
Hellow!

Question? T'as trouvé tes vols sur quels sites? MERCI!

Lol bin sur airfrance.com :D Je m'en tire (avec vol sur AF 06 pour 471 euros TTC aller retour). Je pars de Lyon en Tgv jusqu'à CDG puis envol vers JFK.

Pour preuves lol :

Votre vol aller : Lyon - New York Mardi 1 décembre 2009

AF7276 - Voyageur 10:26 Lyon, Lyon Part Dieu TGV (XYD) - France

12:30 Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal TN

Effectué par : Air France Appareil : Train Repas servi(s) à bord : Information non disponible Classe de réservation : L durée : 02h09mn Sans escale Franchise : 2 bagages autorisés Mardi 1 décembre 2009

AF006 - Voyageur 13:30 Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal 2E

15:45 New York, John F Kennedy (JFK) NY - Etats Unis - Terminal 1

Effectué par : Air France Appareil : A 380 Repas servi(s) à bord : Information non disponible Classe de réservation : Q durée : 02h09mn Sans escale Franchise : 2 bagages autorisés

Votre voyage comporte un transfert du train (TGV) vers l'avion. A votre gare de départ, rendez-vous au comptoir TGVAir où des agents SNCF vous remettront votre carte d'embarquement jusqu'à votre destination finale. A votre arrivée à la gare de CDG 2, vous devrez récupérer vos bagages puis vous rendre à la zone dépose-bagages de votre vol.

Votre vol retour : New York - Lyon Mardi 8 décembre 2009

AF009 - Voyageur 23:35 New York, John F Kennedy (JFK) NY - Etats Unis - Terminal 1

12:30 +1 Jour Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal 2E

Effectué par : Air France Appareil : B 777 200 Repas servi(s) à bord : Information non disponible Classe de réservation : Q durée : 02h09mn Sans escale Franchise : 2 bagages autorisés Mercredi 9 décembre 2009

AF7271 - Voyageur 13:52 Paris, Charles de Gaulle (CDG) - France - Terminal TN

16:01 Lyon, Lyon Part Dieu TGV (XYD) - France

Effectué par : Air France Appareil : Train Repas servi(s) à bord : Information non disponible Classe de réservation : L durée : 02h09mn Sans escale Franchise : 2 bagages autorisés

Votre voyage comporte un transfert de l'avion vers le train (TGV) à Paris-Charles de Gaulle. A votre arrivée à l’aéroport, vous devrez récupérer vos bagages puis vous rendre à la gare TGV CDG2 au comptoir mobile Air France où des agents Air France vous remettront votre carte d’accès au train.

Montant à payer : 471, 43 €

J'ai utilisé des sites de recherches aussi et je trouve même encore moins cher (toujours pour un vol sur AF 06 maintenant vous m'avez instillé l'idée je pense plus qu'à ça mdr) environ 450 euros -466 euros aller retour( toujours au départ de Lyon en TGv)

Evidemment, en prenant d'autres vols AF que AF 06 j'ai des tarifs à moins de 400 euros! Impressionnant!

Par contre, les hotesses ne parlent souvent que l'anglais... Pour ceux que cela gêne !

Pas de souci pour moi😎

Il est vrai que Singapore n'est pas très cher sur ce vol. Néanmoins il n'y a pas de pré/post acheminement inclus. Il faut rajouter environ 100 EUR (sur LH ou AF) et pas de garantie de correspondance. Déja que beaucoup de voyageurs occasionnels sont effrayés par les correspondances, alors si tu leur proposes des correspondances sur des billets différents, bon courage !

Je connais la très bonne réputation de SINGAPORE AIRLINES mais comme tu le dis je veux aller au plus simple :D

Air France n'est pas plus sécuritaire que les autres compagnies aériennes que tu cites !

Je voulais dire que je connais Air France c'est une "valeur sûre" lol

Evites une compagnie avec escale aux USA/Canada. Les formalités seront à faire pendant l'escale, tu devras récupérer tes bagages et les réenregistrés. Je n'ai rien contre ces compagnies, c'est juste pas pratique. Personnellement je ne prendrai pas un vol opéré par un avion monocouloir, type Boeing 757. Mis à part en configuration affaires (sur openskies), ce ne doit pas être très agréables sur un vol si long. Apres je te recommande un vol avec un appareil équipé de vidéo individuelle, ca fait passer le temps plus rapidement.

Merci du conseil, j'y ferais attention!!!

Tu as le choix entre Newark et JFK. Newark est situé dans le New Jersey, un peu plus loin. JFK est plus proche. Apres ca dépend d'ou sera ton hotel. En taxi JFK est plus pratique. Apres regardes selon les heures de vol et des tarifs.

Je privilégie aussi JFk je sais pas pourquoi le nom m'inspire plus que Newark... Je sais je sais des trucs de filles sûrement ;)

Personellement, à ta place, je tenterai l'AF006 car puisque toutes ces compagnies se valent toutes, autant prendre le vol opéré en A380 vers JFK, il serait très silencieux et puis c'est le biggest !... Sauf si le fait de passer par le hub de CDG soit rédibitoire, ce que je comprendrai également !

Trevlig resa, Hejdo😉

Hej hej! Tack Tack! Pas de souci avec CDG! Vous avez aiguisé ma curiosité avec ce vol AF 06, heureusement que vous m'en parlez car je n'y aurai jamais fait attention!!

Encore merci!!
I'm a New York lover
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Oui AR TTC , départ le 5 dec de FRA avec US Airways , 272 euros
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TH ThoRi Veteran ·
AF proposait encore la semaine dernière 276€ depuis Bruxelles via Paris... (seule condition : au moins la nuit du samedi au dimanche sur place)
Contributions CC BY-SA
SI Sierra06 Regular ·
ingenting min vän, jag önskar er en bra flygning...Hej da !
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
JA Janet1 Regular ·
Salut, en ce qui concerne les compagnie aerienne, je suis novice enlong courrier Air france à l'aller de Paris à New York et Delta en collaboration avec AF au retour. (il faut noter la différence à l'aller et au retour notamment sur le menu (+riche avec AF et la taille de la couverture (ridicule au retour avec Delta : il m'en a fallut 2 pour me couvrir😕) Mais rien à dire niveau courtoisie avec les équipages respectifs.. En ce qui concerne l'aeroport, je te conseille d'atterir à JFK et comme tu l'as dit de prendre un taxi : je trouve ke c'est plus simple. Evidemment, je ne te redit pas de refuser CATEGORIQUEMENT les gens qui vont t'aborder pour te proposer un taxi clandestin... mais de faire la queue pour avoir un VRAI taxi Jaune. Il t'en coutera 45 $ + 5 $ pour le tunnel (en général le midtown tunnel) et bien sur + le tip.🙂 Si tu veut atterir à Newark , d'après ce k j'ai compris, les taxis ne traversent pas d'un état à l'autre et il faut prendre le train et autres transports en commun pour aller à Manhattan. Voilà ... espérant avoir répondu à ta qustion...🙂
Si tu veut atterir à Newark , d'après ce k j'ai compris, les taxis ne traversent pas d'un état à l'autre

Si si, ils ont le droit au départ de l'aéroport de Newark (quand même...)
Contributions CC BY-SA
JA Janet1 Regular ·
aH oK c'est bon à savoir merci
MI Michelzen Globetrotter ·
... Je pars de Lyon en Tgv jusqu'à CDG puis envol vers JFK.

Et le vol direct Lyon / New york AF/Delta ! A quoi ça sert que les cies fassent des departs province ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
Un transatlantique en 757 ??? Bon courage...

Un point de vue ... bien parisien ! ... visiblement prendre un B757-200ER a Satolas et arriver directement a JFK semble attirer du monde !
VI Viadi Globetrotter ·
Oh non, ce n'est pas un point de vue Parisien !!

Si je te racontais mes voyages, tu verrais que les vols directs ne sont pas mon fort et que je prefere largement une correspondance pour voyager dans de meilleures conditions.

Juste qu'un 757 monocouloir en transatlantique, je trouve ca très bof au niveau confort.

Continental a 2 AR quotidien CDG EWR avec ce type d'oiseau... je ne suis pas près de les prendre non plus !
PO Poudlard Regular ·
Et le vol direct Lyon / New york AF/Delta ! A quoi ça sert que les cies fassent des departs province ?

Bin c'est la compagnie AF qui propose cela hein 😛!! TGV jusqu'à CDG puis A380 jusqu'à NYC. Une partie en train puis avion, et pareil pour le retour.
I'm a New York lover
Bin c'est la compagnie AF qui propose cela hein 😛!! TGV jusqu'à CDG puis A380 jusqu'à NYC. Une partie en train puis avion, et pareil pour le retour.

Ah ça c'est loin d'un vol direct ! Il ya un vol direct Lyon Satolas New York Kennedy AP - depart LYS a 9h30 arrivée JFK a 12h25 sans descendre de l'avion, c'est le définition d'un vol direct vol opéré par Delta en B757-200ER N) de vol AF 8992 ou DL175 selon a qui tu achetes le billet
PO Poudlard Regular ·

Ah ça c'est loin d'un vol direct ! Il ya un vol direct Lyon Satolas New York Kennedy AP - depart LYS a 9h30 arrivée JFK a 12h25 sans descendre de l'avion, c'est le définition d'un vol direct vol opéré par Delta en B757-200ER N) de vol AF 8992 ou DL175 selon a qui tu achetes le billet

Certes mais c'est un vol AF 06 sur A380 😎😉😛
I'm a New York lover
DE Dennis Globetrotter ·
Oui AR TTC , départ le 5 dec de FRA avec US Airways , 272 euros

.........et heureusement que ce n'est pas cher les vols sur US Airways, c'est un peu comme prendre le bus : il y a du monde, pas beaucoup à manger, le personnels de bord s'en fout........c'est tout cheap, quoi....mais à ce prix là, on supporte......
JU Julie01 Veteran ·
tu veux dire Lyon Saint-Exupéry lol Ce n'est plus Satolas depuis qqs années...🙂 bon tu me diras, moi je dis toujours Montpellier-Fréjorgues et Marseille-Marignane alors que c'est Montpellier-Méditerrannée et Marseille - Provence depuis X années....

en dehors de ça: alors fan du Nord ? j'ai été 4 mois en Finlande et 6 mois en Norvège!🙂 alors je dirai presque la même chose que toi: Jeg elsker Norge!!!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
VI Viadi Globetrotter ·
heureusement que ce n'est pas cher les vols sur US Airways,

C'est l'image que j'avais de cette compagnie... Je les aies emprunté récemment sur des vols domestiques US : personnel très courtois, très bon service client. J'ai eu un problème de bagage qui a été réglé très rapidement de manière satisfaisante.

Il est vrai par contre que la restauration est inexistante voir payante, que si les lounges (du moins ceux qui sont rénovés) agréables mais avec nourriture et boissons alcoolisées payantes, mais cela est commun sur la quasi totalité des compagnies américaines !

J'avais déja pris vol intérieur américain, sur United, ou j'avais été particulièrement déçu.
PO Poudlard Regular ·
en dehors de ça: alors fan du Nord ? j'ai été 4 mois en Finlande et 6 mois en Norvège!🙂 alors je dirai presque la même chose que toi: Jeg elsker Norge!!!

Jaha , gillar jag Norge också!😎

Une autre question: combien de temps faut il compter après l'atterrissage pour passer tous les contrôles? Mon avion arrive à 15H45 et je suis entrain de voir si je peux prévoir une petite visite dès l'après -midi( en sachant que j'y vais début décembre donc jours courts et grand froid lol).

Je compte prendre le taxi et je serais logée dans le quartier de Times square.
I'm a New York lover
NO Nordikcam Veteran ·
Il y a aussi Jet airways superbe cie indienne qui tous les jours desert JFK et Newark via Bruxelles, aéroport très facile et agréable pour le transfert...prix intéressants...code share avec SN
VA Vayne Regular ·
Personnellement je n'ai testé qu'American Airlines pour mon 1er voyage aux Etats-Unis et j'y suis encore. Sur Paris New York je n'ai rien à dire, bon l'avion c'est un B767-300ER datant des années 90 mais en très bon état, l'intérieur de l'avion est très bien, y'a beaucoup d'espace entre les sièges et le personnel est courtois. On a aussi décollé et atteri à l'heure. JKF c'est pas comme CDG, tu marches 15min pour arriver aux douanes mais une fois aux douanes c'est bien organisé pas comme pas à CDG où c'est un vrai souk et en 10-15min t'es officielement sur le sol Americain, par rapport à CDG c'est très rapide. Pour les vols intérieurs ( j'ai fait New York Seattle ) je te conseille pas American Airlines, prend plutot une compagnie européenne même si elle est plus chère qui fait un vol direct.
CL Claudie49 ·
En ce moment les prix pour new york n'ont jamais été aussi bas. Des billets à 450 euros avec Air France, du jamais vu. Du coup j'y vais une semaine en septembre. Pour les autres compagnies je ne peux pas t'aider. De toute façon à moins de partir très près de la France je prends le plus souvent air france, je me sens plus en sécurité.
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour claudie49,

"je prends le plus souvent air france, je me sens plus en sécurité." Pourquoi??
CL Claudie49 ·
Bonjour, Pourquoi je choisis souvent air france ? en fait malgré les nombreux voyages que j'ai effectué j'ai toujours peur en avion. Mes expériences avec air france se sont toujours bien passées, très peu de retards d'avion, pas de crash 😉 etc. Je ne dénigre absolument pas les autres compagnies mais disons que c'est plus par tradition et superstition que je choisis air france. Pour mes premiers voyages, c'était plus par hasard, mais je m'y suis très bien habituée au final. Amicalement
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
Pour ceux qui se demandaient comment les compagnies aériennes pouvaient réussir même en proposant des tarifs très élevés dans leur pays d'origine : ceci est un bel exemple 😉
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve sa réponse très honnête ; pour pas mal de gens, c'est juste cela, effectivement. Même si cela n'est pas très glorieux.

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Pas mal de personnes prennent aussi AF simplement parce qu'ils ne maîtrisent pas l'anglais et ont peur de ne se faire comprendre, ou de ne pas comprendre.
PO Poudlard Regular ·
Bon bin ayé c'est fait, deux billets réservés pour le 1/12/09 sur Air France: 470 euros l'aller retour, sur A380.

Retour le 8/12/09, arrivée le 09/12/09!!

Je saute comme une puce depuis tout à l'heure! Par contre la carte bancaire doit moins sauter elle mdr

Merci encore à tous pour vos conseils :)

PS: je n'ai pas pris AF pour une question de maitrise de l'anglais vu que je suis bilingue, c'est juste que, sur ce topic, on m'a parlé de l'A 380 donc voilà 😎 Grâce à certains je vais voler avec l'A 380 c'est trop la classe lol 😛😛
I'm a New York lover
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Retour le 8/12/09, arrivée le 09/12/09!!

A votre place je vérifierais

Grâce à certains je vais voler avec l'A 380 c'est trop la classe lol 😛😛

Pas certain que cela n'ait que des avantages. Délais d'embarquement, de débarquement par exemple, foule aux contrôles de police et de douane...

Michel
PO Poudlard Regular ·
On verra bien^^ C'est mon premier long courrier! Au retour , je suis en 777 en revanche.

Une question me taraude, j'arrive en TGV depuis Lyon à CDG, à 12H30 et la fin d'embarquement est à... 12H30??? Je suppose que cela sera fait à Lyon, au comptoir spécial AF train+ avion..

Pour ma place, j'ai pu les choisir, j'ai pris hublot à l'aller et au retour, je sais plus trop maintenant si c'est un bon choix car les places hublot n'étaient pas toutes prises donc moins prisées apparemment...
I'm a New York lover
D'embarquement ou d'enregistrement ? (deux horaires bien différents dans leur conséquence)
Contributions CC BY-SA
TN Tnec Veteran ·
D'embarquement ou d'enregistrement ? (deux horaires bien différents dans leur conséquence)

D'enregistrement, c'est le AF006 de 13h30.
Alors pas de problème puisque tu auras été enregistré au départ du TGV. Par contre ne traine pas trop dans Roissy ensuite, et rejoins ta porte d'embarquement rapidement après avoir posé les bagages au dépose bagages.
Contributions CC BY-SA
RO Rohnny Regular ·
Delta Airlines pour nous, mais a mon avis elles ce vallent toutes.🤪
Be positive ...
HO HonCircle Regular ·

C'est clair et net, les B757 ne sont absolument pas conçu pour des traversées transatlantique. Et malgrès ça, AA et CO en mettent maintenant à tire larigot au départ de CDG et d'autres escales européennes....🤪
VI Viadi Globetrotter ·
Sauf peut etre sur Openskies...

Similar discussions

You might also like