Meilleure compagnie aérienne pour New York en classe affaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour ! Prochainement je souhaite partir pour New York ( fin Aout 2010 ) en classe affaires et je me demande quel compagnie representerait le meilleur rapport qualité / prix. Je suis un déçu de Air France notamment après un vol calamiteux sur Los Angeles ( mais c'est une autre histoire...) néamoins peut être qu'avec l'A380 je peux m'attendre à un service digne de ce nom en business. J'hésite à prendre OpenSkies , le prix est vraiment très attractif mais j'ai peur d'une classe affaires low cost. Il me semble que American Airlines et Continental Airlines opèrent certains de leurs vols en B 757 ce qui ne m'inciterait absolument pas à choisir ces compagnies , un B757 pour du long courrier sa me semble peu adapté.
TO Toys ·
Je précise que je ne suis jamais parti de CDG pour me rendre à New York... d'ou mon ignorance.
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour.

Concernant Openskies, tu as deux classes : - biz bed, avec un siège équivalent au siège business de BA. - biz seat, avec un siège inclinable style ancienne classe affaire. Les tarifs sont aux alentours de 1000€ en biz seat et de 1800€ en biz bed au tarif d'appel. Le site de la compagnie est assez clair.

Si une correspondance ne t'effraie pas, tu peux tenter un vol avec Swiss International. Les vols pour New York sont opérés en A330-300 et bénéficient d'une classe affaire avec un siège se transformant en vrai lit plat horizontal ! Les prix sont très attractifs, aux alentours de 2000€, la correspondance à ZRH est très simple, le salon Star Alliance à CDG est très agréable, les salons swiss de ZRH et de JFK très confortable avec de bons services, dont le repas d'avant vol à JFK.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Toys,

Peut etre essayez Swiss (l'equivalent de Singapore Air en Europe) ca a l'air d'etre vraiment tres bon sur le reseau US, ou sinon il y a des autres compagnies Lufthansa, British Airways et sinon Virgin c'est pas mal non plus (Paris-LHR-JFK).

A tres bientot Bon voyage
Prochains vols :
CH Chawee1985 Veteran ·
Par ordre de préférence: 1- Biz Bed d'E0 2- BusinessFirst CO 3- AA

Tout est possible après avec des correspondances (je mettrai quand meme Virgin au dessus de LX, et la fréquence des vols sur LHR-JFK fait qu'un retard de correspondance ne devrait pas etre trop penible, mais je ne connais pas du tour le nouveau produit Swiss.)
LA Lancaster Veteran ·
Salut

Bonjour.

Concernant Openskies, - biz seat, avec un siège inclinable style ancienne classe affaire.

donc équivalent à la classe affaires de Swiss sur A332?
http://my.flightmemory.com/LancasterW
SH Shadyrapp Regular ·
Bonjour, Moi aussi je dois partir au USA cet été, mais malheureusement pas pour New York, qui me tentais pour testé cet A380 (je pense que pour faire bonne impression, le service sera impec' sur cet avion.) D'autre part je pensais que CO utilisait des 767 pour New York ? Un 767 n'est pas si petit.. en revanche si tu as raison, je suis ton idée. Je trouve cet avion relativement petit pour faire ce trajet. Pour Opensky, je ne connais pas je ne peux pas te renseigné.
I represent the H at the bottom of the map.
LE Leadership Veteran ·
Moi je serais bien tenté par le produit "Club World London City Special Service" en 318 :p, mais pour le meilleur rapport qualité prix: Openskies, LX (apriori) et AF (au départ de BRU).
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
TO Toys ·
J'hésite vraiment sur OpenSkies 1000 euros l'aller retour pratiquement le même prix voir moins que la Premium Voyageur d'Air France ! ! ! si certains ont des expériences avec OpenSkies je suis preneur de leurs avis .
HO HonCircle Regular ·
Bonjour!

Vous pouvez essayer American Airlines au départ de cdg (voir mon trip report dans les posts précédents).C'est trés bien.

Attention seul le vol de 11h, le AA045 est sur B767 avec la nouvelle classe affaires.Vous avez raison d'éviter de prendre le vol de 17h le AA121 qui lui est sur B757 (je suis assez d 'accord avec vous que le 757 est trés peu adapté aux transatlantiques).

Mais je vous conseille vivement American Airlines.

Egalement Swiss via zurich.Mais attention prendre le vol LX14 opéré sur A330-300 avec la toute nouvelle classe affaires.les autres vols avec Swiss de zurich sont opérés en A330-200 avec des vieux sièges en affaires qui sont juste des recliners et avec un IFE trés moyen.
PO Poseidon Veteran ·
Openskies et Swiss semblent être les meilleures options en J ! 🙂

A condition toutefois de voler sur un A333 de Swiss. Voir également à quel programme de fidélité tu es affilié... Si c'est Star Alliance, pas d'hésitation alors pour LX.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
VI Viadi Globetrotter ·
donc équivalent à la classe affaires de Swiss sur A332?

exact oui

si certains ont des expériences avec OpenSkies je suis preneur de leurs avis .

vas sur airliners.net il y a eu récemment un trip report très bien fait

Egalement Swiss via zurich.Mais attention prendre le vol LX14 opéré sur A330-300 avec la toute nouvelle classe affaires.les autres vols avec Swiss de zurich sont opérés en A330-200 avec des vieux sièges en affaires qui sont juste des recliners et avec un IFE trés moyen.

Swiss remplace actuellement tous ses A330-200 par des A330-300. Des le mois de janvier le vol GVA JFK passera également en A330-300. Vu le rytme de réception actuel d'un nouvel avion tous les 1 ou 2 mois, il est probable que les deux vols ZRH JFK soient opérés en A330-300 l'été prochain. Dans le masque de reservation, il est possible de voir le type d'appareil.
AL Aline31 Veteran ·
Bonjour ! Prochainement je souhaite partir pour New York ( fin Aout 2010 ) en classe affaires et je me demande quel compagnie representerait le meilleur rapport qualité / prix. Je suis un déçu de Air France notamment après un vol calamiteux sur Los Angeles ( mais c'est une autre histoire...) néamoins peut être qu'avec l'A380 je peux m'attendre à un service digne de ce nom en business. J'hésite à prendre OpenSkies , le prix est vraiment très attractif mais j'ai peur d'une classe affaires low cost. Il me semble que American Airlines et Continental Airlines opèrent certains de leurs vols en B 757 ce qui ne m'inciterait absolument pas à choisir ces compagnies , un B757 pour du long courrier sa me semble peu adapté.

sur le 380 d'air france celà devrait etre grandiose ;la classe éco est supérieure à l'ancienne class affaire de certains appareils... la classe affaire devrait etre le top.. de plus il aparait que cet avion a un confort extraordinaire ;silencieux et trés stable , peu sujet au turbulence... c'est l'avion à essayer impérativement...

meme en class éco ;je vois que tu as le budget pour une class affaire low cost.. petit plus en cette période de crise ;faire travailler et acheter français est important... surtout quand on a les moyens.. los angeles sur af c'est pas mal c'est un b777 récent;sur miami moins bien ;c'est un vieu 747...
LE Leloops Veteran ·
Concernant OPENSKIES : Déjà 1 chiffre qui parle : 64 places dans un B757 alors que c'est un avion prévu pour emporter jusqu'à 220 passagers. Sans commentaire sur la place allouée à chaque passager. Par ailleurs embarquer 64 passagers (équivalent ATR72) ce n'est pas très long (alors que sur un A330 certes la classe affaire n'est pas importante mais il y a aussi la classe éco à faire embarquer).

J'ai une collègue qui a pris OPENSKIES elle a été très très satisfaite de ses voyages (A/R) (Salon Icare à Orly, confort de l'avion, bon repas, vin et champagne appréciables, impression d'être dans un grand jet privé car nombre de passagers limité, etc) ... mais elle n'a pas l'habitude de prendre la classe affaire. Pour ma part je suis monté dans un avion OPENSKIES, pour le boulot, c'est sûr ça n'a rien à voire avec une classe éco ... mai je n'ayant jamais pris de classe affaire je ne peux comparer. Autres avantages d'Openskies, sur SWISS notamment, il s'agit d'un vol direct Paris-NYC. Par ailleurs OPENSKIES décolle de Paris-Orly donc les temps de roulages sont moins importants qu'à CDG et le temps d'attente avant de décoller est très limité voir nul (Orly n'étant pas utilisé de façon intensive, nombre de créneaux limités réglementairement).

Cependant il existe des inconvénients : - Pas de poste d'inspection filtrage dédié donc vous passez avec tout le monde (en tout cas sur Orly) pour passer les contrôles. - Double Inspection filtrage à Orly. - Embarquement à New-York quelquoncque il me semble (des améliorations notables ont cependant été apportées depuis) - Qualité des écouteurs fournis mais il me semble qu'ils ont été remplacés. - Nombre de vols inférieur par rapport aux grandes compagnies européennes ... mais tout de même 2 à 3 vols/jour.

D'après ce que j'ai pu lire et entendre elle ne vaut peut être pas une classe affaire d'une grande compagnie mais si on regarde le rapport qualité/prix il n'y a pas photo (prix plus élévé qu'une classe éco, mais confort incomparable, confort légèrement inférieure à une classe affaire d'une grande compagnie, mais prix sensiblement inférieur).

En espérant t'avoir éclairci.
SK Skweeky Regular ·
sur le 380 d'air france celà devrait etre grandiose ;la classe éco est supérieure à l'ancienne class affaire de certains appareils...

Euh, lesquels dans ce cas ?

Personnelement même en comparant des classes affaires "anciennes générations", le confort de la classe éco est derrière et de loin, même sur A380.

Christian
LE Leloops Veteran ·
Il me semble que American Airlines et Continental Airlines opèrent certains de leurs vols en B 757 ce qui ne m'inciterait absolument pas à choisir ces compagnies , un B757 pour du long courrier sa me semble peu adapté.

Je voulais revenir sur ce point. En effet OPENSKIES opère bien avec des B757. Par contre je ne pense pas qu'on puisse comparer un B757 de Continental ou American Airlines avec un B757 d'Openskies. Si 64 sièges dans un B757 ça vous parait trop là il faut passer au Boeing Business Jet ou à l'Airbus Business Jet 🙂... avec le prix en conséquence🤪. D'ailleurs British Airways fait des vols London City- JFK avec un A318 business de 32 sièges. Super confort mais prix🤪. Pour ce qui est de la fiabilité des B757 il ne me semble pas qu'elle soit à mettre en cause (cependant je ne peux remonter très loin dans le temps).
AL Aline31 Veteran ·
sur le 380 d'air france celà devrait etre grandiose ;la classe éco est supérieure à l'ancienne class affaire de certains appareils...

Euh, lesquels dans ce cas ?

Personnelement même en comparant des classes affaires "anciennes générations", le confort de la classe éco est derrière et de loin, même sur A380.

Christian

seul l'avenir nous le dira...bientot on auras des retours sur la 380 d'air france...moi j'ai eu la chance de le visiter;meme en class éco c'est le top;grand ecran..place etc...

le confort c'est pas uniquement le siege ;c'est aussi l'avion ;rien à voir entre un 747 ou 757...l'a 380 a un confort extraordinaire;

de plus les premiers 380 avec 2 etages ont à peine plus de places qu'un747 ;environ 500? donc y a de la place!!! des versions de 8OO places sont prévus ;là sa sera pas pareil...

si la class éco n'est pas assez bien ;la class premium devrait ravir les premiers chanceux a utiliser l'a 380...

ps: l'a380 d'air france ;vous aidez aussi airbus si vous le choississez ;bientot lufthanza aura aussi les siens... feront t'ils ny? l'an prochain air france fera l'afrique du sud...peut etre pour la coupe du monde?
FA Faaa67 Regular ·
opensky exellent rapport qualité / prix je pense ou sinon Singapore Airlines au départ de Francfort bon voyage
TO Toys ·
Mon choix se porte sur Swiss et tant pis pour le vol direct ! au moins c'est une valeur sûr et j'ai bien peur d'être trop déçu par la " classe affaires " d'openskies.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Euh.... 🤪 Je ne crois vraiment pas cela.

petit plus en cette période de crise ;faire travailler et acheter français est important...

Oh là... J'ai tout faux alors... 😕😕.... 😏

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
la class premium devrait ravir les premiers chanceux a utiliser l'a 380...

sauf que cette classe ne sera pas disponible dans l'A380 !!

opensky exellent rapport qualité / prix je pense ou sinon Singapore Airlines au départ de Francfort

SQ fait de bons tarifs de Francfort. Le problème est qu'il n'y a aucun pré/post acheminement possible. Ce vol n'est pas opéré en code share avec LH, il n'est donc pas possible d'acheter un billet LH et de l'utiliser. Si SQ est dans Star Alliance, ils font un peu "bande à part" !

Mon choix se porte sur Swiss et tant pis pour le vol direct !

Félicitations !! C'est un bon choix que tu n'auras absolument pas à regretter !!

J'espere que tu auras le nouvel A330-300.

Petite précision : il n'y a plus d'A330-200 sur New York. Le vol de Genève sera très bientôt opéré en A330-300 et le deuxième vol quotidien depuis Zurich est opéré en A340-300, appareil bénéficiant d'une génération plus récente de fauteuil devant plat mais légèrement inclinés.

petit plus en cette période de crise ;faire travailler et acheter français est important...

Oh là... J'ai tout faux alors... ....

Sachant que la grande majorité de la flotte Air France est composée de Boeing 777, je ne suis pas sur que ce raisonnement soit tenable ! D'autres compagnies européenes, voir américaines, ont des flottes long courrier principalement Airbus, tu aideras peut etre plus l'économie de notre pays en les utilisant !
HO HonCircle Regular ·
Petite précision : il n'y a plus d'A330-200 sur New York. Le vol de Genève sera très bientôt opéré en A330-300 et le deuxième vol quotidien depuis Zurich est opéré en A340-300, appareil bénéficiant d'une génération plus récente de fauteuil devant plat mais légèrement inclinés.

Comment ça le deuxieme vol ZRH - JFK en 340? 😮

Vous en êtes certain??.Le LX14 est censé être opéré en A330-300??ne me faites pas peur j'ai reservé expres le vol LX14 pour être sur A333 ...alors s'il change au dernier moment d'appareil...Ou avez vous vu cette info?.(parceque ma résa ainsi que le site en faisant une simulation précise bien que c'est un A333 de prévu?)

merci.
VI Viadi Globetrotter ·
En regardant le site de reservation, il semblerait que les vols sont opérés de la manière suivante : ZRH 10h00 / JFK 18h00 : A340-300 ZRH 13h00 / JFK 21h00 : A330-300

Je disais le 2e vol par rapport à celui opéré en A330-300, mais il s'agit en fait du premier vol de la journée qui est opéré en A340-300.

A partir de janvier le GVA sera opéré en A330-300

A noter que ces avions operent également régulièrement vers Chicago, destination ou ils ne sont pas affectés.

Cependant, l'affectation des avions varie selon les jours, le site de reservation est plus fiable que ces infos "générales"

Désolé, je ne voulais pas vous faire peur...
WE Welol Regular ·
Bonjour,

Mon choix se porte sur BA au départ de londres Heathrow !!! Le T5 est tres agreable, le choix des horaires est tres larges ( une douzaine de vol par jour ) et le produit "club world" est excellent. 😉

Cordialement.
TO Toys ·
Je connait très bien BA et il est vrai que le " club world " est vraiment excellent de même que la " first " ! Mais bon j'ai choisi Swiss ùais je recommande ardemment BA !
LI Lili2812 ·
Salut,

J'ai pris OpenSkies récemment pour la première fois et je n'ai vraiment pas été déçue. Pour 1000€ le produit est vraiment satisfaisant. (siège inclinable à 140° environs, déjeuner de qualité).Certes les sièges sont un peu anciens (réglables manuellement) mais tu as beaucoup d'espace. L'enregistrement se fait rapidement (pas plus de 80 passagers à bord de mémoire) et l'équipage est assez souriant. Ça change des grandes compagnies.

Je ne regrette pas d'avoir essayée. J'espère que mon avis t'aidera pour ton choix
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...). si la class éco n'est pas assez bien ;la class premium devrait ravir les premiers chanceux a utiliser l'a 380... (..)

Il n'y a pas de Premium Voyageur sur l'A380 d'Air France.

Similar discussions

You might also like