Meilleure compagnie pour Roissy-Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello

Je dois ptêt me rendre à Los Angeles fin mars pour quelques jours. Vu que le voyage est assez long, j'aurais préféré un vol direct, mais je suis pas certain que ce soit possible, en particulier question sous, et aussi question timing, vu que mes dates sont pas très mobiles.

En l'occurrence, pour un vol avec escale, j'hésite entre Continental avec un 777-200 + 757-300 à l'aller en passant par Newark, et un retour via Houston avec les mêmes appareils OU un vol Air France code share avec Virgin Atlantic.

Ce qui pourrait déterminer mon choix, outre le confort de vol (si tant est qu'il y ait une différence qd on vole en éco!), ce serait le gain de miles FB. Je crois qu'avec CO c'est mieux que l'option AF en codeshare.

Je prend toute info sur cette histoire de miles, mais aussi vos commentaires sur ce choix.

Si ça se fait, ce sera une première pour moi sur le sol US!

Grazie!
LA Lancaster Veteran ·
Salut, Pour un vol non-stop depuis CDG, ce sera soit Air France, soit Air Tahiti Nui.

un vol Air France code share avec Virgin Atlantic.

Il n'y a aucun vol AF en code share avec Virgin Atlantic (VS), ce sont les vols CO qui sont en code-sahre avec VS.

Comme tu sembles chez FB, les vols CO en code-share VS ne t'apporteront pas de miles statut (EQM) (pour les miles primes je ne crois pas non plus). Tu aurais des EQM sur de tels vols si tu étais adhérent CO OnePass.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Delta opéré par AF en direct.
RAF
PA Parisljm Regular ·
Bjr

il n'y a pas interet d'arriver pour la 1ere fois et de bon matin .. tous ces "raccourcis" = Algébre

vol AF en code share avec Virgin Atlantic (VS), ce sont les vols CO qui sont en code-sahre avec VS.

chez FB, les vols CO en code-share VS ne t'apporteront de miles statut (EQM) ( les miles primes ne crois pas non plus). Tu aurais des EQM sur de tels vols si tu étais adhérent CO OnePass, il y de nouveaux arrivants naifs ! c'est bien qund méme de renseigner !
LP
JJ Jjlasne Globetrotter ·
As-tu essaye les vols non-stop sur Air Tahiti Nui?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Matlo Regular ·
nan j'ai pas essayé, mais ça a l'air d'être une expérience qui vaut son pesant de pagne à fleurs!!

si je peux je ferai ça, mais je crains un pb de dates, dommage!!
CY Cymico ·
J'ai volé avec Tahiti Nui en novembre 2004, j'ai vraiment été ravi.
MA Matlo Regular ·
Bon bah finalement, je suis parti de Bruxelles (j'y étais plus ou moins par hasard au moment de partir pour les USA), ce qui m'a permis du coup d'éviter CDG!

J'ai pris United en codeshare Lufthansa. Bruxelles-Washington-LA à l'aller, LA-Frankfurt-Paris au retour. Un peu long dans les transits, mais plutôt agréable.

Je recommande United, du moins sur ces trajets. Je connaissais pas, mais j'ai assez apprécié le petit surclassement en Premium Economy sur le trajet Washington-LA, dans un A320 pendant 5h, c'est toujours ça!!

Mat

Similar discussions

You might also like