Meilleure ligne aérienne pour un Paris - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Ayant un budget de 400-450 euros pour le vol Paris New york, plusieurs offres m'interessent, j'aimerais demandé aux connaisseurs de cette ligne quelle est la meilleure prestation (securité, avions, temps..) Par suisse avec escale a zurich (vol zurich -NY avec un 330 d'American airlines leur partenaire apparemment) Air canada (paris Montreal et montreal NY) avec je ne sais quel avion

ou -Northwest Airlines (paris detroit, et detroit NY) un 767 je crois

Voila les 3 possibilité qui s'offre a moi pour la CDG-NY Racontez moi vos exp

Merci
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
NA Nabrab Veteran ·
Tout d'abord, tu dois déterminer ton lieu d'atterrissage : JFK ou EWR (Newark).

Ensuite, un conseil : si tu ne choisis pas un vol direct, choisis au moins une compagnie européenne (LH, BA par ex.) pour la bonne et simple raison que tu n'enregistreras tes bagages qu'une seule fois (à CDG) et que tu les récupèreras à ton arrivée. Si tu voyages avec une compagnie américaine par un vol autre qu'un vol direct (ex: UA via Washington ou AA via Chicago), tu devras récupérer tes bagages à la correspondance, passer la douane US et ensuite réenregistrer tes bagages. Lourd, très lourd pour un simple Paris - New York !!!

A ta place, je choisirais un vol direct avec AF, Continental ou AA. Si pas direct, LH ou BA sont bonnes aussi. BA a certains jours 10 (!!!) vols par jour vers JFK et EWR.

Bref, ce n'est pas le choix qui manque.

Bon séjour à NYC. 😉
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
LO Lowcostfan Globetrotter ·
je n'ai pas les moyens pour les vols direct, c'est trop cher, je 'nai que ces 3 possiblité SWISS AIR by AA, AIR CANADA ou NORTHWEST

Je pars que 4 joursn j'aurai que des bagages a main
NA Nabrab Veteran ·
Alors, choisis Swiss via Zurich ou Genève. Evite les 2 autres, tu vas perdre un temps fou dans les aéroports nord-américains, d'autant ue tu ne pars que 4 jours. A Zurich ou à Genève, cela ira beaucoup plus vite.
TA Tanss Globetrotter ·
Ensuite, un conseil : si tu ne choisis pas un vol direct, choisis au moins une compagnie européenne (LH, BA par ex.) pour la bonne et simple raison que tu n'enregistreras tes bagages qu'une seule fois (à CDG) et que tu les récupèreras à ton arrivée. Si tu voyages avec une compagnie américaine par un vol autre qu'un vol direct (ex: UA via Washington ou AA via Chicago), tu devras récupérer tes bagages à la correspondance, passer la douane US et ensuite réenregistrer tes bagages. Lourd, très lourd pour un simple Paris - New York !!!

Remarque absurde ! dans tous les cas on effectue les formalités de douane une seule fois, soit à l'aéroport d'arrivée pour un vol direct, soit à l'aéroport de transit pour un vol avec correspondance. La seule différence c'est que dans un cas de vols avec correspondance vous devrez reposer votre bagage sur un tapis roulant après la douane. Cela vous prendra au moins 10 secondes ! mais dans ce cas à votre arrivée finale vous n'aurez aucune formalité à effectuer.

Actuellement on trouve des vols directs avec American Airlines pour environ 450 euros
NA Nabrab Veteran ·
Remarque pas si absurde que cela : un transit aux USA dure toujours au moins 90 minutes en fonction de la longueur de la queue à faire aux comptoirs d'immigration et du temps à attendre pour récupérer ses bagages et les redéposer sur le tapis roulant !

Dernière expérience en date : août 2005.
YO Yop Globetrotter ·
Je te conseillerais plutôt Northwest qui te permet d'arriver soit à Newark, soit à La Guardia...La Guardia est pas mal si tu comptes te rendre par la suite vers Harlem ou Upper West/East Side (bus M60 bien rapide). L'approche se fait souvent au dessus de Manhattan et ça vaut le coup d'oeil. Sinon le trajet jusqu'à Détroit est assuré en A330, la bouffe est très bonne, l'alcool gratuit, le système de divertissement au top (une dizaine de films tout juste sortis au choix) et l'aéroport de Détroit est agréable.

Air Canada, je ne connais pas, mais je crois que c'est nettement inférieur. Pour Swiss, si le vol est en A330 c'est que c'est un vol Swiss et non AA. Swiss est surement bien, par contre AA mieux vaut eviter...
TA Tanss Globetrotter ·
par contre AA mieux vaut eviter...

Pourquoi ?
NA Nabrab Veteran ·
Je ne vois pas tellement le bien fondé d'aller jusqu'à Detroit pour ensuite "faire marche arrière" et revenir sur NYC. C'est une vraie perte de temps.
¨pourquoi eviter AA ! J'ai vu que northwest etait en difficulté(chapter 11)
NA Nabrab Veteran ·
Le fait que Northwest se soit mis sous la protection du Chapter 11 ne t'empêchera pas de voler ave ceux si c'est Northwest que tu choisis.

AA est apparemment une des meilleures compagnies US. Donc, ...

Pour en revenir à Northwest, je réitère ce que j'écris ci-avant : il est vraiment idiot de "dépasser" NYC et d'aller jusqu'à Detroit pour ensuite revenir sur ses pas.

Dans le pire des cas, le mieux que tu aies à faire est de comparer les horaires de toutes les compagnies avec lesquelles tu peux voler et tu choisis celle qui te permet d'arriver le plus tôt à NYC sachant que tu ne restes que 4 jours là-bas. Au moins, ce sera déjà du temps de gagné.
IL Iledereve Globetrotter ·
Je crois que tu as des promos en ce moment pour des vols avec Air India (avions neufs ou pas très anciens) pour faire un Paris-New York à 353€ TTC...
Voyager, c'est ma devise...
YO Yop Globetrotter ·
Rien de très important au fond...seulement leurs 767 sont un peu fatigués, les repas sont les pires que j'ais connus. Auparavant il y avait plus de place que sur les autres compagnies mais ils sont en train de réduire l'espacement sur les long courrier, donc un avantage qui disparait. Sinon je n'apprécies pas des masses l'esprit AA qui est de repeter toutes les 15 secondes "It is against Federal law to .... and ... and ...." Le terminal qu'ils utilisent à JFK représente le summum de l'anarchie. Bon cela dit ils doivent avoir rénové un peu tout ça. Bref, comparé à Northwest dans mon cas, il n'y a pas photo.
YO Yop Globetrotter ·
La question ne se pose pas puisque Mathieu trouves les vols directs trop cher...Dans ce contexte, passer par Zurich ne sera pas plus intéressant. L'avantage d'une escale pré-NY aux USA est de franchir l'immigration et les douanes pendant le temps de l'escale, et de profiter de La Guardia comme aéroport d'arrivée. Je ne trouves pas que la perte de temps soit si énorme que ça, ça mest arrivé de passer 5 jours à NY avec l'option Northwest et d'en profiter un max😉
MO Morgan6522 Regular ·
salut moi a ta place je prendrai ICELANDAIR c'est un esuper compagnie en general avec de bon tarif essaie en direct via leur site WWW.icelandair.fr en plus tu pourras rester une nuit a Reyjavick c'est genial par exemple vendredi 7oct au mardi 11 octo= 400€ttc
NA Nabrab Veteran ·
Ce que je trouve enmbêtant lors des transits aux USA est que tu dois reprendre tes bagages à 2 reprises 🙁 : une première fois lors du transit et une deuxième fois à la destination alors que quand le transit se fait en Europe, il ne faut pas récupérer ses bagages au transit; on se rend directement à la porte d'embarquement pour le vol final sans se soucier de bagages ni de problèmes d'immigration. C'est quand même moins lourd comme procédures. 😉
YO Yop Globetrotter ·
C'est vrai...mais comme Mathieu n'a pas de bagages, le désavantage disparait. Je t'accordes que c'est bien saoulant cette histoire de bagages à récupérer, par contre les compagnies US sont moins regardantes quand à la taille et au poids des bagages cabine😉
BA Barzaz Regular ·
J'ai effectué des vols transatlantiques sur Air Canada et Swiss. Je préfère désormais la deuxième citée (Paris/Zurich/NY).

Pour ce qui est de la loi sur les faillites, il faut rappeler qu'Air Canada n'en est sorti qu'en septembre dernier, au prix de sacrifices importants pour son personnel et ses actionnaires.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
ah merci barzaz ! je vais préferée swiss a air canada, bien que maintenant un direct pour 450 euros so'ffre a moi sur American airlines mais on me conseille que c'st pas top et que les 767 sont vieillots ! je ne sais plus alors Le direct par AA Ou le swiss via zurich
A ce niveau-là, faut regarder ta carte de fidélité chez les compagnies aériennes et laquelle tu préféres, comme ça tu choisis ta compagnie pour voler...
YO Yop Globetrotter ·
NORTHWEST sur La Guardia, fait une geste pour la compagnie et son personnel😉
CO Colombiano Veteran ·
Moi je prendrais le direct sur AA ca sera comme même plus rapide c'est ce que tu cherches non ????
Libertad o muerte
CI Cilaosa Regular ·
Salut je reviens tout juste de New York et j'avais pris la compagnie KLM avec un trajet Paris-Amsterdam puis Amsterdam-New York. Tout s'est tres bien passé, trés bon repas et équipage trés sympathique qui parlait néerlandais, allemand, francais et anglais. Petit avion entre Paris et Amsterdam mais gros boeing entre Amsterdam et NY (je ne m'y connais pas en avion mais c'etait le plus gros de la compagnie par rapport a la plaquette que l'on trouve dans le vide poche😎).
L'argent c'est fait pour être dépensé.
ME Melville Regular ·
Bonjour, Pourquoi n'utilises-tu pas un vol direct AF ? c'est le temps de vol le plus court, sans changement, avions récents et prestations sur cette ligne bien meilleures que AA ou NW (service médiocre ) tarifs CDG-NEW YORK (Kennedy ou Newark) entre 400 et 450 euros (exemple fin Oct 442 euros, courant Janvier 396 euros . Si tu n'aimes pas AF ( c'est fréquent sur ce Forum, SWISS est correct via ZRH mais c'est moins bien que Swissair d'avant et le temps de vol est bien sur plus long BON VOYAGE!
CO Colombiano Veteran ·
en ce moment il y a une promo Air France Paris-New York : 347 euros. Depart jusq'au 15 decembre.
Libertad o muerte
Merci à tous, j'ai finalement opté et acheté unPARIS - NEW YORK avec american airlines (450euros ) vol direct a l'aller et escale a Londres au retour ! En esperant ne pas etre decu par la premiere compagnie americaine ! Apparemment y a des ecrans et lecteur DVD perso, bonne bouffe...enfin on verra 767-300 a l'aller(un peu vieillot non?) 777 au retour (ca ca doit etre top)
YO Yop Globetrotter ·
Euh...lecteur DVD perso c'est en business....Sur le 767 tu auras un film ou deux sur grand écran central, dans le 777 il y a des écrans individuels. Essayes de téléphoner un peu avant pour eviter l'infâme place tout au milieu de la rangée du milieu (configuration 2-5-2). Sinon la nourriture est vraiment une des pires que j'ais eu l'occasion d'avaler sur du régulier.😕
MO Morgan6522 Regular ·
ta choisi la pire, bravo c'est la seule compagnie qui a jeter un français en prison exelent choix
desolé, c'est la moins cher et la seule en vol direct pour mes dates
Et c'est quoi tes dates???
depart paris le 28/10 retour le 31/10 ! et budget maxi 500 euros
ZE Zenshua Veteran ·
Ayant un budget de 400-450 euros pour le vol Paris New york, plusieurs offres m'interessent, j'aimerais demandé aux connaisseurs de cette ligne quelle est la meilleure prestation

Bonjour! J'aimerais connaitre l'utilité de votre demande, et comme vous pouvez le constater vous avez eu plusieurs réponses dont plusieurs conseils vous permettant de faire le meilleur choix:promo Air france avec l'avantage d'un vol direct ce qui correspond a votre budget;des correspondances assez rapides vers d'autres hub européens, et aussi des conseils a propos des compagnies a eviter.alors POURQUOI AVOIR CHOISI LA PIRE D'ENTRE ELLE???????a savoir American airlines sur ce je vous souhaite un tres bon voyage
du calme pas d'agresssivité ! j'ai pris en compte toute les remarque et figure toi que j'aurai bien aimé voyager avec AF mais je pars du 28 au 31/10 et AF ne propose ses vols a 380 euros qu'a partir de nov ! Pour mes dates y a pas de dispo Air france a moins de 500 euros ! La seule en vol direct pour mes tarifs est AA !c'est comme ca ! Voila
Je trouve un vol avec Northwest Airlines passant par Détroit à 376€ TTC pour tes dates. Départ à 14h arrivée detroit à 17h, depart de detroit à 19h26, arrivée new york (la guardia) à 21h13. Retour avec un départ à 18h arrivée 19h55 à détroit puis départ à 21h15 arrivée à paris le lendemain à 11h20...
ouais ca aurait été bien ce vol si je partait 15 jours, mais en 3 jours je prefere un vol direct pour ne pas passer plus de temps dans l'avion qu'a new york ! lol
Et tu es obligé de partir ce week-end là? Pas un autre ou pas plus de temps??? Faire autant d'heures de vol pour si peu de temps sur place, tu risques d'être vraiment cassé à ton retour... Mes collègues me prennent pour un fou quand je pars 9 jours à l'île maurice ou à Saint-Martin aux antilles, alors là tu fais vraiment fort... Mais bon... C'est sans doute ta volonté...
ZE Zenshua Veteran ·
il n'y avait aucune agressivité mais juste un brin d'humour:a chacun son humour........ je reviens du site htt://www.airfrance.fr, j ai simule tes dates et obtenu comme resultat 390 euros 😛
Oui car j'ai qu'une semaine de vacances ou je pars deja a Malaga en debut de semaine donc je vais faire que 3 jours a NY J'y retournerai plus longtemps par la suite si cela me plait ! Je pars parfois que sur 2 jours le week end(quand je vais en roumanie)
Je sais pas comment tu peux arriver à ton tarif, c impossible... J'arrive au mieux à 580€ TTC, sans doute tu n'as pas compté les taxes...
NOn, tu as trouvé un 390 euros aller retour du 28/10 au 31/10 TTC avec AF?? J'ai fais les simu hier soir ca me donnais 600 euros
ZE Zenshua Veteran ·
je viens de le faire il y a 10mn
Moi aussi, pas moins de 517€...
effectivement 390 euros sans les taxes !!!! 580 avec les taxes ! budget maxxi 500 euros pour moi
Ben dis-nous comment tu fais car j'y suis et je trouve pas ce tarif...
tout simplement une resa sur AIRFRANCE.FR paris new york depart 28/10 retour 31/10, 580 euros TTC aller retour
ZE Zenshua Veteran ·
😇heu.......j ai oublie de verifier les taxes......desolee et bon vol sur American airlines
merci, bien que tu m'ai pas rassurer a prendre AA
ZE Zenshua Veteran ·
si ton sourire est ravageur je suis sure que les hotesses AA ne resteront pas insensibles😉
chere zenshua, j'espere pas devoir etre beau pour pouvoir avoir un bon service ! lol Viens avec moi, toi tu as un sourire ravageur
ZE Zenshua Veteran ·
ok mais des fois avec un sourire et un peu de tchache ca peut aider....un jour je voyageais sur delta avec mon meilleur pote et figures toi qu'il a reussi a transformer une camioneuse en big mama italienne et la on a ete gaté😏 Merci pour cette proposition!😏

Similar discussions

You might also like